MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reintervention pour une fistule gastrique post sleeve

M
70 ans 3
j'ai ete operée d'une sleeve mais 6 jours plus tard je faisait une peritonite avec lachage de sutures. 1 mois 1/2 de coma et 1 an de reeducation. depuis j'ai  
une fistule gastrique,le liquide s'ecoule dans une poche colée à ma peau. un chirurgien me propose de me reoperer en enlevant le partie de l'estomac ou se trouve la fistule.
j'hesite apres les complications que j'ai eu lors de ma premiere intervention . dois-je le faire ? j'aimerai avoir des avis.
45 ans 91 1474
Peux tu aller solliciter un autre avis, dans un hopital public par exemple, dans un autre cabinet?

ça te permettra peut être d'avoir plusieurs points de vue, et toutes les cartes en main.
A 1 an post op, encore une fistule, je n'ose imaginer la qualité de ton année... Une de mes amies a eu un mois de d'hospi quasiment sans manger car fistule suite à son opération de bypass (immédiatement après). Elle a été réopérée... mais bon sang... je le souhaite à personne...

courage à toi.
47 ans jura 1223
:cry: ma pauvre je te comprend j'ai eu aussi des fistules et je vois le bout du tunnel au bout de 15 mois seulement . demande l'avis d'un autre chirurgien, mais moi mon chirg voulais m'enlever carrément mon estomac . tu es de quelle région? je pense bien a toi !! :kiss:
49 ans derrière toi!! 3399
Enlever ton estomac Elitepraline??? :shock: :cry:
47 ans jura 1223
oui c'était la dernière solution pour le chirurgien si le drainage et antibiothérapie des fistules ne fonctionnait pas.Mais j'ai eu la chance que ça marche ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Mais comment aurais-tu vécu après? On peut vivre sans estomac?
S
89 ans 4951
oui, il existe des personnes qui ont subi une ablation totale de l'estomac, suite à un cancer en tout cas.

http://www.la-maison-d...ent/comment-vivre-sans-estomac
49 ans derrière toi!! 3399
merci de l'info Saralou; je ne savais absolument pas. :cry:
45 ans 91 1474
il reste le tube après retrait de l'estomac. c'est une sleeve "extreme" en quelque sorte.

@moutones;: as tu pu voir si tu peux avoir un autre avis?
B I U


Discussions liées