MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Debut bypass comment cela s'est dérouler pour vous ?

35 ans 485
Début bypass difficile mentalement et physiquement. comment c'est delourer votre sortie et au fil des jours. je suis affaiblie j'ai peur.
51 ans 35 10308
Tu es suivie comme il faut? Tu as un suivi psy, en particulier? Ton équipe devrait être disponible pour répondre à tes questions, n'hésite pas à faire appel à eux si tu as des problèmes.
35 ans 485
Je ne suis sortie que hier .le fait de ne casi rien manger m'épuise, me nourrir est une épreuve pour moi. je passe ma journée allonger
51 ans 35 10308
Tu as quelqu'un avec toi?
Tu as subi une opération lourde, c'est normal d'être fatiguée si peu de temps après l'opération, ça ne devrait pas durer normalement. Mais encore une fois si tu es inquiète, si tu as mal, si tu as de la fièvre, n'hésite pas à recontacter ton équipe chirurgicale.
35 ans 485
Oui mes parents , tout le monde me dis c'est normal, le fais que de manger soit une epreuve, pourtant je n'ai pas mal mais éceourer , j'ai peur que ce soit à vie. pour l'instant je subie. as tu facebook ou autres pour rester en contact si tu le souhaites, je cherche des contact pour en discuter .
51 ans 35 10308
Mais tu n'as pas été préparée à ce qui allait se passer après l'opération, ou ça ne correspond pas du tout à ce qu'on t'a dit?

Je te réponds parce que tu me semblais en détresse, mais je n'ai pas été opérée donc je ne suis pas la bonne personne pour discuter plus précisément avec toi. Mais je suis sûre que ce que tu ressens dans les premiers jours avec l'opération n'est pas ce que tu va ressentir toute ta vie. Il faut un peu de patience, tu as bousculé beaucoup ton corps, ton organisme, ça ne peut pas se ré-équilibrer en quelques jours. Je te repose la question, as-tu un suivi psy? C'est vraiment important pour t'aider à assimiler tout ce qui va changer dans ta vie.

J'espère que d'autres personnes pourront t'apporter des réponses plus précises, bon courage à toi.
35 ans 485
Préparer oui mais tant que l'on est pas dedans on ne sais pas ce que sais réellement. je vais voir un psy quand je serais mieux la je passe ma journée allonger.
41 ans Toulouse 817
Bonjour wawawa,

Je n'ai pas subit de by-pass mais une sleeve. Cependant, les premiers jours après l'opération, les 2 premières semaines pour être exactes, ont été déstabilisantes. J'avais beau être prévenue, je ne m'attendais ni à cette fatigue ni à cette quantité de nourriture.
Au début on ne mange vraiment presque rien. La fatigue est là aussi entre la sous-alimentation et la remise de l'opération. Comme on te l'a dit, c'est normal tout ça et ça ne durera pas toute ta vie.
Les jours vont passer et si l'opération s'est bien déroulé et qu'aucun complication n'est survenue, il n'y a aucune raison pour que ca dur.

Personnellement j'ai ressenti la fatigue pendant de long mois mais je te rassures, ca allait mieux de jours en jours.
Je mange toujours très peu mais :
1. je mange plus qu'au début ! Les premières cuillères qui font office de repas du début c'est fini.
2. je me suis habituée à manger moins.

Si tu le peux, essai de bouger un peu, je sais c'est pas du tout évident, tu es fatiguée et je le comprends, ne force pas, essais juste de te changer les idées. Et dès que tu le pourras, va voir ta psy, elle t'aidera à gérer la transition. Même en sachant ce qui allait arriver, c'est troublant cette fatigue et comme le moral est souvent lié à la fatigue, on perd aussi étrangement le moral. C'est pour ca que voir la psy te fera du bien.

Bon courage !
43 ans BanLieuSarde 1213
Bonjour.

Mes trois premières semaines ont été un calvaire psychologique.
Javais peur de mourir d'une complication, peur de ne jamais remanger comme tout le monde, peur tout simplement très peur.
Jai pris un RDV psy, mais au bout de 3 semaines exactement tout s'est envolé.

Jétais très fatiguée, maman faisait tout à la maison, je restais dans un fauteuil ou allongée.

Essaie de positiver, tu verras, quand la peur passera, tu te sentiras beaucoup mieux. Quand tu recommenceras à manger "normalement" tu iras mieux également.
La fatigue selon les personnes dure plus ou moins longtemps..

Ton passage est normal.. Dur à vivre, mais normal ;)

Courage et n'hesite pas à parler avec ton équipe medicale..
35 ans 485
Merci pour ton soutient et les infos . Cela me remonte le moral et me dis que sa va changer .
43 ans BanLieuSarde 1213
le boulversement est énorme, je crois que l'on passe toutes un peu par là..
35 ans 485
Oui , après tout s'arrange on vi bien et ne mange plus d'aussi grosse quantité que avant .
43 ans BanLieuSarde 1213
Tout n'est pas que parfait hein..
Mais je vis très bien ma relation avec la nourriture et ses quantités diminuées..
Sauf devant une raclette :lol: je regrette mon ancien estomac !
35 ans 485
oui certains aliment sont difficile pour notre estomac par la suite .
35 ans 485
Niveau alimentation je suis un peu perdu. me demande si un jus sans sucre ajouter ou une copote normal est risquer .opérer depuis le 11/10. Liquide encore jusqu'a mercredi prochain apres il m'as dit 2 semaines mixer . C'est difficile mais bon .
B I U


Discussions liées