MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diététicienne ou Weight Watchers ?

41 ans Vendée 739
Coucou toutes

Je suis allée chez le médecin ce soir un simple renouvellement de médicaments, comme souvent j'aborde le sujet de mon poids. Elle m'a proposé diététicienne ou WW. Comme je  
préfère ! Question de budget entre autre, contraintes des réunions ect
Qui a testé quoi ? que trouvez-vous le mieux ? Elle m'a dit de ne surtout pas appliquer la méthode Dukan qui est de la co**erie ! car il faut manger de tout ! Elle m'a assuré que je pouvais perdre 30 kgs si j'étais assidue !
Bisous
51 ans 35 10308
Excuse-moi (ou non, tant pis) mais comment est-ce qu'on peut poser cette question sur ce forum? :shock:
Si c'est comme tu préfères, alors c'est simple : ni l'un ni l'autre. Tu vas perdre du poids, c'est sûr, et tu vas le reprendre aussi, c'est quasiment sûr. VLR est un forum anti-régime, parce que ça ne marche pas, voire ça fait grossir (voir liens dans ma signature).

Puisque tu as trouvé le chemin de la rubrique "rééducation alimentaire", je te conseille de lire les autres discussions de cette rubrique, en particulier les post-its, et la discussion "état d'esprit du moment en RA" par exemple. C'est une démarche plus lente et peut-être plus complexe, mais souvent bien plus satisfaisante sur le long terme.
50 ans à la maison ! 10072
Sur un forum anti-régime, lequel des deux va-t-on te conseiller, à ton avis ? :roll:
32 ans Lot et Garonne 3597
](*,)
41 ans Vendée 739
Ben restons obèses et mettons notre vie en danger alors
41 ans Vendée 739
Alors selon vous il n'y a aucun moyen de maigrir ? on reprend obligatoirement du poids quoiqu'il arrive ! hé bien :roll:
51 ans 35 10308
chog49 a écrit:
Alors selon vous il n'y a aucun moyen de maigrir ? on reprend obligatoirement du poids quoiqu'il arrive ! hé bien :roll:

Si tu lisais les discussions que je te conseille?
(et ce n'est pas parce qu'on est obèse qu'on met sa vie en danger).

Tu es arrivée par hasard sur ce forum? Ca fait quand même plusieurs mois maintenant, tu ne t'es pas rendue compte de quoi on discute ici, et de la philosophie du site? Normalement quand tu t'es inscrite tu as cliqué sur un petit bouton disant que tu avais lu la charte. Si tu as cliqué sans lire (tu n'es pas la seule), alors c'est peut-être le moment de le faire.
41 ans Vendée 739
Il y a quand même énormément de dangers ...
Bref ! on va pas se fâcher, je sais que c'est un forum anti régime mais j'ai quand même le droit de perdre une 10aine de kgs ! sans aide je n'y arriverai pas.
50 ans à la maison ! 10072
Tu en as le droit. Tu n'as juste pas le droit d'en parler ici. ;)
51 ans 35 10308
chog49 a écrit:
Bref ! on va pas se fâcher, je sais que c'est un forum anti régime mais j'ai quand même le droit de perdre une 10aine de kgs ! sans aide je n'y arriverai pas.

Tu as le droit de faire tout ce que tu veux.
Si tu lisais les discussions que je te conseille? (bis)
41 ans Vendée 739
trashrap a écrit:
Tu en as le droit. Tu n'as juste pas le droit d'en parler ici. ;)


:D
Merci les filles et bonne soirée
A pluss
R
40 ans 835
Malheureusement, j'ai envie de dire que face à l'obesité, y a pas bcp d'armes pour se battre, et souvent faut assumer/se résigner...
- les régimes font grossir
- la chirurgie ne marche pas très souvent, dans 1/3 des cas on reprend
- les pilules ça fait crever (voir médiator)
- le sport ca raffermit mais ça ne fait pas bcp perdre...

Bref... y a pas de solution, malheureusement... si y en avait on ne serait pas des millions d'obèses en occident...
50 ans à la maison ! 10072
Bonne soirée à toi aussi ! :D

(et que ça ne t'empêche pas, ne serai-ce que par curiosité, de jeter un oeil aux sujets conseillés par Sarnia !)
49 ans région parisienne 5831
Sarnia qui s'appelle Angia maintenant! :lol:
51 ans 35 10308
mamykro a écrit:
Sarnia qui s'appelle Angia maintenant! :lol:

[HS]ouais c'est pénible quand même les gens qui changent de pseudo! ;) [/HS]
B I U