MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé mais peur

31 ans 122
Bonsoir à toutes,

voilà, avec mon chéri nous désirons bientot avoir un petit bébé.
J'avais décidé d'entamer un régime il n y a pas longtemps, perdre un peu de poids avant.  
Mais je ne perds pas malgré de bonnes habitudes, mais à chaque fois je laisse tomber (pourtant c'est pas un manque de motivation, je veux vraiment maigrir). Je pense que mon envie bébé est cependant plus forte et que c'est à cause de cela que je fais une sorte de blocage :s

Je fais actuellement 100,5 kg pour 1m65. J'ai peur que mon obésité soit mauvaise pour une grossesse, ou que je ne la vois pas, sente pas bébé bouger ou que les échographies ne passent pas. Cependant je pense que perdre maintenant me serais impossible vu cette envie trop forte.

J'ai besoin de vos témoignages svp
49 ans région parisienne 5831
Mais qui t'a dit que tu dois maigrir pour avoir un bébé? C'est un docteur qui t'a parlé de ça?

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que dans ton post, tu sembles vouloir faire un régime avant de commencer les essais, si j'ai bien tout compris. Or il ne fut pas croire que le surpoids engendre obligatoirement de gros soucis pour avoir un bébé! Il y a plein de filles obèses qui n'ont eu aucun problème, ni pour tomber enceinte, ni pendant leur grossesse. ;)
43 ans Bordeaux 154
Exactement !
Je suis un peu plus grande mais plus lourde que toi, et en 3 mois c'était plié ... test positif !
La première écho à 7 semaines et celle du 1er trimestre ont été faites "en interne" (je ne me souviens plus de l'adjectif ;) ) mais il paraît que c'est courant pour toutes les femmes. L'échographe m'a dit qu'il n'y aurait pas de pb pour voir sur le ventre après pour les prochaines.
Je pense que c'est bien d'apprendre à manger plus "sainement" avant, même si se faire plaisir pour moi est également important. Mais si tu es bien dans ta peau et qu'aucun pb de santé ne t'empêche de réaliser ce rêve... Vas-y, lance-toi !
31 ans 122
Depuis que je suis avec mon chéri j'ai pris 20kg, c'est vrai que j'aurais aimer les reperdre, mais pour le moment mes kilos en trop ne m'importe pas beaucoup. L'envie d'être maman est la seule chose qui m'importe pour le moment.

Je sais que j'aurais surement pas un joli ventre rond comme je l'avais souhaité mais je veux un bébé, je crois que je saurais rien faire contre cette envie qui grandit de plus en plus, surtout ces dernier mois
38 ans 64
Slt les filles t'inquiète pas nadege1806 nous sommes toutes capables d'avoir des enfants :D \:D/ je suis plus lourdes que toi et j'ai décidé d'avoir mon enfant et j'y crois tellement crois y fort et tu verras.
Prenez soin de vous les filles et tres Bob week-end bisou
31 ans 122
Merci les filles :)
Maintenant faut arriver a convaincre mon chéri qu'on peut maintenant. Enfin j'y arriverais :p
Je me rejouis tellement d'être maman.
M
35 ans 1170
Bonjour à toi Nadège !

Juste pour t'apporter mon témoignage je suis plus forte que toi ( bien plus forte même :shock: :shock: ) pour la même taille... et entre arrêt de la pilule et début de grossesse il s'est passé 2 mois 1/2 ce qui es largement bien, donc si vraiment cette envie est plus forte que ta perte de poids lance toi et ne penses pas à ton poids, nous sommes toutes dans un cas plus ou moins limite de poids en trop...

J'ai juste de gros soucis de dos qui me valent un arrêt depuis le début de la grossesse jusqu'à la fin, mais ça c'est parce-que j'ai des antécédents de maux de dos...

Voilà courage à toi, et je suis confiante bientôt tu pourras pouponner ;)

Bises à toi
31 ans 122
Le problème maintenant c'est que mon compagnon aimerait que je perte du poids, pour ma santé ce que je comprend tout a fait.
Je vais essayer de manger mieux (a partir de lundi, gros week end de fête), faire un peu de sport (tenir mon ménage à fond je crois que ça m'en fera déjà faire lol), etc.

J'ai l'impression, enfin non je sais, que je l'attire moins maintenant, et je m'aime moins aussi.

Mais je ne crois pas que je saurais forcé les choses niveau perte de poids, tant que je n'aurais pas eu mon petit bébé. Je vais donc essayer d'adapter une meilleure alimentation (ce qui ne sera pas plus mal pour la grossesse :p)et on verra au fur et à mesure si le poids diminue, mais je ne vais plus prendre ça comme une obligation, plus comme une façon plus saine de voir la nourriture (je me ferais quand meme plaisir hein :p )


En tout cas merci pour vos témoignages :)

Juste une autre question, niveau bidou ça donne quoi avec un embonpoint? Je ne vois pas souvent de femmes enceinte ronde de départ (en tout cas dans mon entourage et mes proches)

Merci
49 ans région parisienne 5831
Tu devrais aller lire un peu la partie RA du forum, et aussi le site du GROS. Tu y trouveras plein d'astuce pour t'aider à "manger mieux" comme tu dis, et perdre éventuelelemnt du poids. ;)
32 ans Strasbourg 558
Coucou Nadege

Je suis en surpoids aussi & je suis enceinte, au 6ème mois de grossesse. J'ai mis 5mois à tomber enceinte, bébé se porte très bien, la toute première écho a été faite par voie vaginale mais sinon depuis c'est une écho normale aussi, il doit juste un peu appuyer de temps en temps mais maintenant à mon stade ça va mieux :lol:

Si tu es en essai bébé je te déconseille de faire un "vrai" régime, c'est pas super bon par contre, comme l'a dit Mamykro tu peux apprendre à manger mieux ! J'avoue que depuis un ou deux mois je ne fais plus super attention :oops: mais j'ai pris 5-6kg pour le moment ce qui est tout à fait raisonnable à mon stade. Je ferai des efforts après bébé & je compte reprendre le sport ;)
Tu devrais en parler avec ton copain je pense que ça te ferait du bien :)

Je te souhaite un beau + :D
31 ans 122
Coucou les filles, y'en aurais pas de vous qui aurais des photos avant la grossesse et pendant pour voir si on la voit bien?
32 ans Strasbourg 558
Coucou je vais essayer de te faire ça il faut juste que je les transfère sur le site de VLR :)
31 ans 122
Merci beaucoup :)
32 ans Strasbourg 558
Alors je t'ai fait une photo vite fait hier :lol:

Pour les photos d'avant regarde sur mon FB c'est Maggih Wayne Champy

& voilà une photo maintenant j'entre dans mon 7ème mois de grossesse : http://www.vivelesrondes.com/forum/photo_11447.htm :)
M
35 ans 1170
Coucou les filles !

Voilà Nadège moi en photo de profil j'ai mon bidou, par contre je n'en ai pas avant ma grossesse... dsl mais tu vois je rentre demain dans mon 5ème mois et déjà tu vois la différence entre ventre rond ou ventre de femme enceinte ;) et je rappel que je suis bien plus forte que toi, et surtout d’origine j'ai beaucoup de ventre ;)
B I U


Discussions liées