MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'initiative Européenne anti vivisection

37 ans 4879
Bonjour!
Je sais que ce forum n'est sans doute pas le lieu mais ça fait des années que je viens ici, et je sais qu'il y a parmi nous pas mal  
de gens qui aiment les animaux et refusent de les voir souffrir.
Je ne suis pas ici pour lancer un débat mais pour demander de l'aide.

Une initiative européenne anti vivisection a été mise en place il y a quelques mois, très stricte et encadrée. L'initiative citoyenne européenne permet aux citoyens de l'UE d'interpeller directement les instances européennes, en invitant la Commission à présenter une proposition législative.

Pour ceux qui l'ignorent la visisection consiste à pratiquer des tests sur des animaux vivants pour toutes sortes de choses (cosmétique, santé etc...). Ces animaux sont conscients la grande majorité du temps et celà s'apparente clairement à la torture. Ils sont détenus dans des conditions de détention terribles, privés de toute affection et contact avec leurs congénères.

Il a été prouvé par de nombreux médecins que ces tests sont inutiles. Mais malgré celà le carnage continue... Pour vous donner une idée, en France, le nombre d’Animaux qui meurent dans les laboratoires est de :
5 par minute
300 par heure
7200 par jour
2 628 000 par an.

On pense surtout aux rats ou aux cobayes mais la visisection se pratique également sur les chiens, les chats, les singes...dont personne qui en a possédé un un jour ne peut nier que ce sont des êtes sensibles, dotés de sentiments et ressentant la douleur (physique et psychologique).

Il ne reste que quelques jours pour signer cette initiative européenne...et la France a quasiment toutes ses signatures, il en manque encore quelques centaines seulement... Alors si vous pouviez nous aider, aider tous ces animaux qui se meurent dans la douleur et l'indifférence...

Si vous aimez les bêtes signez...je ne vous montrerai pas d'images choc pour vous convaincre...tapez "animal vivisection" sur google et vous en trouverez bien assez pour comprendre qu'il faut agir...
Merci à vous!
http://www.stopvivisection.eu/fr
42 ans aude 792
Bravo Nenufar! J'ai signé mais je n'ai pas pensé à faire un post ici, c'est une bonne idée ;) .
37 ans 4879
Oui on ne sait jamais...il ne reste plus que quelques jours alors je me suis dit que c'était le moment de mobiliser tous mes "réseaux" ^^...et puis, advienne que pourra!
43 ans BanLieuSarde 1213
Fait de mon côté..
Merci de ne pas avoir mis des photos.. Je sais ce qui se passe, et je les aimes sincèrement, mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à voir des photos..

Signé ;)
37 ans 4879
Je le comprends très sincèrement, ces photos sont traumatisantes...mais reflètent une réalité que bcp de gens refusent de voir malheureusement.
J'espère juste que ce post déclenchera plus de signatures que de réactions ici...
43 ans BanLieuSarde 1213
Je refuse de la voir, car je la connais..
Cela me traumatise et me rend psychologiquement très mal.

Je sais que beaucoup, doivent voir pour comprendre, être touchée.
Je comprend.. Dès que je peux faire quelque chose pour les bêtes, je fonce.

Mais chez moi c'est inexplicable le mal être dans lequel cela me plonge.. C'est pour cela que je te remercie de ne pas en avoir mis.

J'éspère que beaucoup signerons ;)
37 ans 4879
Ne t'inquiètes pas, je suis hyperempathique, et plus envers les animaux que les humains... donc je connais bien le problème.
Mais je pense que tu as déjà du voir des images au moins une fois pour savoir que tu ne le supportes pas. Je me dis que chacun devrait en voir au moins une fois dans sa vie pour avoir conscience, ne pas se voiler la face... Je parle plus pour les gens qui n'en ont jamais vus et refusent de voir ça pour justement pouvoir garder la conscience tranquille. :)
42 ans aude 792
J'ai fait signer mon père, ma mère et ma sœur en plus de moi. Il ne faut pas avoir peur de donner son numéro de carte d'identité (ou autre document), c'est une initiative très sérieuse. J'ai signé il y a longtemps déjà et je n'ai jamais eu de problème. C'est un geste sûr.
37 ans 4879
helvetia a écrit:
J'ai fait signer mon père, ma mère et ma sœur en plus de moi. Il ne faut pas avoir peur de donner son numéro de carte d'identité (ou autre document), c'est une initiative très sérieuse. J'ai signé il y a longtemps déjà et je n'ai jamais eu de problème. C'est un geste sûr.


Tout à fait, je sais que celà bloque beaucoup de monde mais c'est une initiative européenne, ces données sont très strictement encadrées et demandées uniquement pour la totale fiabilité d'un point de vue légal de cette initiative. Il n'y a absolument aucun risque à les communiquer.
43 ans BanLieuSarde 1213
Oui bien sur j'en ai vu pour savoir que cela me fait très mal et me perturbe beaucoup.
Les animaux sont sans défense et je crois que je serai prête à faire très mal si on s'attaquait à un animal devant moi.

D'ailleurs jai déjà failli me faire agresser à coup de bouteille de vin en verre. Lhomme "punissait" son chien en letouffant avec sa laisse, j'ai tenu 3secondes et je suis intervenue. Heureusement quil y avait des hommes pas loin pour me protéger, jaurai pu être gravement bléssée..
35 ans saint-quentin 21
Fervente activiste pour la cause animale et fraichement inscrite ici je suis ravie de voir LA petition anti vivisection (signé depuis longtemps vous pensez bien :D )
Bravo a vous Nenufar de l'avoir poster =D>
37 ans 4879
Eh oui malheureusement j'ai vraiment l'impression que ça ne touche que les activistes ou personnes déjà sensibilisées... Les gens ne veulent pas voir la réalité liée à la maltraitance animale, trop de culpabilité je pense (manger de la viande, utiliser des produits testés, soit en gros tout ce qu'on nous propose en grande surface et dans les magasins classiques c'est contribuer à la torture de tous ces animaux, et ça pas mal de gens le savent et refusent donc d'ouvrir les yeux là dessus).
35 ans saint-quentin 21
Oui exactement, chez nous on ne trouve aucun produit tester, on est végé et mon bébé est au couches lavables, les gens pensent que je galère a tout trouver et que je depense des fortunes alors qu'une semaine de course me coute moins cher ou au pire pareil qu'eux, alors certe les produits sont un peu plus cher mais on mange pas de viande, et on boit pas d'alcool (j'ai rien contre hein on est bien daccord lol) alors forcement sur le total on depense moins, et je crois que l'un ne va pas sans l'autre tout les gens que je connais qui achetent non testé (mis a part mes parents omni mais qui commencent a bien acheter non testé) sont bien souvent végé...
37 ans 4879
Je suis en train de le devenir pour ma part mais c'est duuur parce que mon unique conviction (qui est très forte mais bon) c'est de lutter contre la souffrance animale. Mais j'adore la viande (tain rien que de dire ça je culpabilise), mon grand père était boucher et petite la viande c'était tous les jours...du coup j'ai du mal à arrêter complètement...mais là je ne mange plus que du poisson (fière de moi). mais quand je vois mes connaissances qui sont devenues végé/végan et qui me disaient "haan mais c'est super facile d'arrêter la viande" ben...je ma dis que pas tant que ça lol ^^.
35 ans saint-quentin 21
Moi j'ai jamais été tres viande je suis vege depuis presque 6 ans et le plus dur enfaite ca a été quand je sentais un mcdo alors que je suis pas mais alors pas du tout fast food meme avant et j'habitais pres d'un mc do des fois ca me tentais mais la au bout de tout se temps je n'ai plus du tout de manque et je conçois que soit difficile :)
B I U