MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'initiative Européenne anti vivisection

43 ans BanLieuSarde 1213
Nenufar a écrit:
Je suis en train de le devenir pour ma part mais c'est duuur parce que mon unique conviction (qui est très forte mais bon) c'est de  
lutter contre la souffrance animale. Mais j'adore la viande (tain rien que de dire ça je culpabilise), mon grand père était boucher et petite la viande c'était tous les jours...du coup j'ai du mal à arrêter complètement...mais là je ne mange plus que du poisson (fière de moi). mais quand je vois mes connaissances qui sont devenues végé/végan et qui me disaient "haan mais c'est super facile d'arrêter la viande" ben...je ma dis que pas tant que ça lol ^^.


C'est vrai que je cupabilise également et je n'arrive pas à arrêter..
Jai commencé par diminuer beaucoup la viande rouge. Je ne mange presque que de la viande blanche.
Et je mange de plus en plus de poisson.

QUi a dit que c'était simple darrêter ? ;)
35 ans saint-quentin 21
Ollléééé je viens ici vous l'annoncer au cas ou vous le sauriez pas encore mais on a réussi on a le million de signatures.
42 ans aude 792
Oh merci annesoetbesar ! :D :bday: \:D/ :teddy:

DaDaDiAbLeSsE a dit: Citation:
QUi a dit que c'était simple darrêter ? Wink


Ben peut-être que ça dépend des goûts de chacun. Je n'ai jamais aimé la viande, ça a toujours été la croix et la bannière pour me pousser à en manger, et depuis que je suis végétarienne, je revis, une vraie délivrance 8)!
39 ans 180
la mère d'une ancienne copine m'avait dit que yvres rocher ne pratiquait pas l'expérimentation animale? est ce que c'est vrai?
35 ans saint-quentin 21
amoureuses a écrit:
la mère d'une ancienne copine m'avait dit que yvres rocher ne pratiquait pas l'expérimentation animale? est ce que c'est vrai?


C'est faux, il leur arrive de ne pas tester certain produit mais c'est sur le produit fini se qui est bcp le cas vu qu'enfaite c'est les composant un par un qui le sont. En cosmétique les meilleurs c'est Lush et Couleur caramel :)

Sinon Helvetia je suis daccord ce n'est pas difficile pour le tout le monde :) Tu es végé depuis longtemps ?? Pour revenir sur le poids ca me fait rire quand je dis que je suis végé les gens s'attendent a voir une femme tout rachitique et toute blanchâtre lol. Bon le coté blanc ok pour ma part je suis rousse donc j'ai un teint de rousse mais mon homme qui est plutot mat n'a pas changer de couleur :P
37 ans 4879
Et ouiiii on a réussi!!! Je suis tellement contente!
Bon et si avec ça les choses ne bougent pas...mais le lobby sont très forts pour bloquer toute évolution malheureusement...enfin ils ne peuvent pas faire comme si ils n'entendaient pas la voix d'un million de personnes quand même...
Pour la viande dadadiablesse j'ai fait comme toi...je ne mange plus de viande rouge despuis quelques années, puis j'a arrêté le veau, les gibiers...enfin depuis un an j'avais tout arrêté sauf poulet/dinde/porc (le porc c'est sur parce qu'entre le jambon, les lardons, le saucisson...).
Puis j'ai de plus en plus de végé/végan autour de moi, j'en ai discuté, appris des recettes, et un jour je me suis décidée.
Là je n'ai plus du tout mangé de viande depuis 1 mois mais je m'autorise si de temps en temps je craque à manger un peu de lardons ou une escalope de poulet en essayant de ne pas culpabiliser, mais bon pour l'instant un mois sans tout ça...après ça va que j'a encore le poisson sinon ça serait très très dur...les steaks végétaux et graines aident bien aussi.
37 ans 4879
Nenufar a écrit:
Et ouiiii on a réussi!!! Je suis tellement contente!
Bon et si avec ça les choses ne bougent pas...mais le lobby sont très forts pour bloquer toute évolution malheureusement...enfin ils ne peuvent pas faire comme si ils n'entendaient pas la voix d'un million de personnes quand même...
Pour la viande dadadiablesse j'ai fait comme toi...je ne mange plus de viande rouge despuis quelques années, puis j'a arrêté le veau, les gibiers...enfin depuis un an j'avais tout arrêté sauf poulet/dinde/porc (le porc c'est dur parce qu'entre le jambon, les lardons, le saucisson...).
Puis j'ai de plus en plus de végé/végan autour de moi, j'en ai discuté, appris des recettes, et un jour je me suis décidée.
Là je n'ai plus du tout mangé de viande depuis 1 mois mais je m'autorise si de temps en temps je craque à manger un peu de lardons ou une escalope de poulet en essayant de ne pas culpabiliser, mais bon pour l'instant un mois sans tout ça...après ça va que j'a encore le poisson sinon ça serait très très dur...les steaks végétaux et graines aident bien aussi.
42 ans aude 792
annesoetbesar a dit: Citation:
Tu es végé depuis longtemps ?? Pour revenir sur le poids ca me fait rire quand je dis que je suis végé les gens s'attendent a voir une femme tout rachitique et toute blanchâtre lol. Bon le coté blanc ok pour ma part je suis rousse donc j'ai un teint de rousse mais mon homme qui est plutot mat n'a pas changer de couleur Razz


C'est rigolo, ça! Moi je suis végé depuis un peu plus de 3 ans mais quand j'étais omnivore, je mangeais déjà le moins possible de viande, par goût. Donc je n'ai pas senti la différence dans le passage de non-végé à végé!
Sinon j'ai toujours mon teint clair et mes joues rouges, végé ou pas. C'est marrant les idées bizarres que les gens peuvent avoir!
ça me rappelle cet été, j'ai fait du cat-sitting chez des amis qui partaient en vacances et avant de partir, mon amie était fière de me montrer qu'elle avait acheté plein de salade pour moi! Comme si les végés se nourrissaient exclusivement de salade :shock: En plus, je l'aime pas, j'en mange jamais, et je l'ai refilée à mes parents :mrgreen: !
35 ans saint-quentin 21
Oui ca aide les steacks végétaux, je sais pas si tu as deja essayer les saucisse vegetal c'est super bon :)
37 ans 4879
Ouiii la saucisse végé c super bon, et je dois essayer le kébab végé aussi :)
Mais pour moi ça n'a rien de comparable avec la viande.
84 ans Bretagne 724
Je relance :

"Important! After the deposit of the signatures (both electronic and paper), the European Commission will analyze them and part of them could be considered null: for this reason we must collect as many signatures as possible, more than one million!

New number of signatures needed: 1.100.000."


Pour les non-anglophones, un certain nombre de signatures risquent de ne pas être prises en compte (Erreur ou fausses informations). Le million n'est donc pas encore réellement atteint.
37 ans 4879
Et merde...en même temps pourquoi ça ne m'étonne pas? :(
42 ans aude 792
ça serait pas un peu du foutage de gueule? :evil:
900 000 signatures, c'est pas suffisant pour qu'ils comprennent qu'ils doivent faire cesser ces horreurs au plus vite? Même 10 000, même 50 000, à fortiori 700 000 ou 800 000, c'est quand même assez pour véhiculer une opinion largement partagée, non?
37 ans 4879
Lobbies, lobbies, lobbies...
37 ans 4879
Plus que 3 petits jours!!! Et encore 46 000 signatures à rassembler, pour eux!!!
C'est plus que jamais le moment d'agir!!
B I U