MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prochaines elections

38 ans Au pays des anges 196
MOi je vais voter car je suis une fille, et les femmes ont combattues pendant tres longtemp pour avoir l'egalité avec les hommes donc avoir des droits et donc le  
droit de vote.

Mais je comprend tout a fait les gens qui ne peuvent pas voter, soit parce qu'ils ou elles ne sont pas inscrits, soit parce qu'ils ou elles ne peuvent pas voter.

Voila c'est mon choix.
54 ans Paris 460
enquiquineuse a écrit:
Moi de toute façon n'ai pas le droit de voter!!


Pourquoi ?
Tu es accusée de crime contre l'humanité ?


Sebansky./

(hey, je viens de voir que tu venais du Havre... C'est ma ville aussi !)
52 ans grand liege (Belgique) 820
Moonbeam a écrit:
Le plus drole c ke ma soeur a été demandée au bureau (elle est enceinte :D )....

Pour les élections de l'an dernier, je devais être assesseur et j'étais enceinte aussi et quand je suis arrivée, je l'ai signalé, elles mont dit (car c'était une présidente et une secrétaire) d'attendre qu'il y ai le nombre d'assesseurs nécessaires puis que je pourrais partire.
En plus, si ça ne se voit pas qu'elle demande une attestation à son médecin.Sais tu que pour un petit bureau ou il y a 4 ou 5 assesseurs, il y en a vingt qui sont convoqués pour être sur d'avoir le nombre nécéssaire.
623
sebansky a écrit:
enquiquineuse a écrit:
Moi de toute façon n'ai pas le droit de voter!!


Pourquoi ?
Tu es accusée de crime contre l'humanité ?


Sebansky./

(hey, je viens de voir que tu venais du Havre... C'est ma ville aussi !)


Ben je peux pas voter car je suis pas française!!!

Tu est du havre aussi??? Ola.. cooll!!! :lol:
M
41 ans 3727
punchy a écrit:
Moonbeam a écrit:
Le plus drole c ke ma soeur a été demandée au bureau (elle est enceinte :D )....

Pour les élections de l'an dernier, je devais être assesseur et j'étais enceinte aussi et quand je suis arrivée, je l'ai signalé, elles mont dit (car c'était une présidente et une secrétaire) d'attendre qu'il y ai le nombre d'assesseurs nécessaires puis que je pourrais partire.
En plus, si ça ne se voit pas qu'elle demande une attestation à son médecin.Sais tu que pour un petit bureau ou il y a 4 ou 5 assesseurs, il y en a vingt qui sont convoqués pour être sur d'avoir le nombre nécéssaire.


Ah oki donc il dérange 15 personnes par bureau pour keud en fait... :roll:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
J'ai répondu oui au sondage.
Euh sinon, ma question s'adresse aux Belges.
Pourquoi est-ce obligatoire de voter chez vous? C'est une république bananière la Belgique? Je croyais que c'était une "démocratie placée sous le signe de la royauté"?
Et tout comme Salica, j'aimerai savoir ce qu'il se passe si vous n'allez pas voter, on vous mets en prison ou un truc du genre? :roll:
40 ans Bruxelles 340
cé enervant g exam le lendemain!!!!!!!! mais bon le seul point positif de cette journée cé ke le temps du vote je v embeter minimog :twisted:
40 ans Bruxelles 7458
Dee a écrit:
J'ai répondu oui au sondage.
Euh sinon, ma question s'adresse aux Belges.
Pourquoi est-ce obligatoire de voter chez vous? C'est une république bananière la Belgique? Je croyais que c'était une "démocratie placée sous le signe de la royauté"?
Et tout comme Salica, j'aimerai savoir ce qu'il se passe si vous n'allez pas voter, on vous mets en prison ou un truc du genre? :roll:


On paye une amende dont je ne connais pas la somme...
Et la prison c'est possible aussi :lol:
M
41 ans 3727
Il me semble kon peut aussi etre déchu du droit de vote au bout d un certain nombre de fois...
45 ans quelque part 914
Heu bah moi j'irai pas voté pour la simple raison (je ne dirai pas bonne elle ne l'est pas) que étant sur une liste dans les vosges et habitant dans le 93 je vais pas me taper 400 km pour voter, surtout au prix de l'essence en ce moment. Et en plus vu que je n'ai pas voté pour l'Europe (remarquez normal j'étais trop pitit, mais si j'avais pu j'aurais voté non) enfin bref je ne vois pas l'intérêt de voter pour un truc que je n'approuve pas et qu'on m'a imposé lol
M
41 ans 3727
phileas-fog a écrit:
Heu bah moi j'irai pas voté pour la simple raison (je ne dirai pas bonne elle ne l'est pas) que étant sur une liste dans les vosges et habitant dans le 93 je vais pas me taper 400 km pour voter, surtout au prix de l'essence en ce moment. Et en plus vu que je n'ai pas voté pour l'Europe (remarquez normal j'étais trop pitit, mais si j'avais pu j'aurais voté non) enfin bref je ne vois pas l'intérêt de voter pour un truc que je n'approuve pas et qu'on m'a imposé lol


Ah? Tu peux nous donner ton point de vue là-dessus?
45 ans quelque part 914
Moonbeam a écrit:
phileas-fog a écrit:
Heu bah moi j'irai pas voté pour la simple raison (je ne dirai pas bonne elle ne l'est pas) que étant sur une liste dans les vosges et habitant dans le 93 je vais pas me taper 400 km pour voter, surtout au prix de l'essence en ce moment. Et en plus vu que je n'ai pas voté pour l'Europe (remarquez normal j'étais trop pitit, mais si j'avais pu j'aurais voté non) enfin bref je ne vois pas l'intérêt de voter pour un truc que je n'approuve pas et qu'on m'a imposé lol


Ah? Tu peux nous donner ton point de vue là-dessus?


C'est plutôt perso, c'est mon opinion à moi et étant donné qu'en général la politique amène toujours des avis divergeants qui ont tendance à envenimer un sujet, je préfère rester silencieux sur ce point (oui je sais je ne me mouille pas) mais j'ai de mauvais souvenirs de débats politiques entre potes ou sur d'autres forums et du coup maintenant j'évite.
S
58 ans Isere 53
Bien dit Philéas, c'est vrai que ce genre de discu politique dégénère toujours! :? J'ai vu de nombreux cas sur d'autres forums.
Et c'est dommage!
Ce n'est pas parc qu'on est pas du meme avis qu'on ne peut pas etre amis (du moins c'est mon avis). Si on est d'accord sur tout...ben y'a plus de discussions! :lol:
M
41 ans 3727
bon comme tu veux... :?

sujet clos alors...
52 ans 2024
Moonbeam a écrit:
punchy a écrit:
Moonbeam a écrit:
Le plus drole c ke ma soeur a été demandée au bureau (elle est enceinte :D )....

Pour les élections de l'an dernier, je devais être assesseur et j'étais enceinte aussi et quand je suis arrivée, je l'ai signalé, elles mont dit (car c'était une présidente et une secrétaire) d'attendre qu'il y ai le nombre d'assesseurs nécessaires puis que je pourrais partire.
En plus, si ça ne se voit pas qu'elle demande une attestation à son médecin.Sais tu que pour un petit bureau ou il y a 4 ou 5 assesseurs, il y en a vingt qui sont convoqués pour être sur d'avoir le nombre nécéssaire.


Ah oki donc il dérange 15 personnes par bureau pour keud en fait... :roll:


He bien j'ai mon amie qui va être contente d'entendre ou de lire ça, elle est aussi demandée comme assesseur cette année et cela la broute aussi. Je vais pouvoir lui en toucher deux mots ;) Merci de ces renseignements ;)
B I U