MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'avis

36 ans 396
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos avis.
Cela fait déjà un bon moment que je vends et achète des vêtements sur la BAV et jusqu'à maintenant aucun souci.

Mais là, j'ai  
un petit problème.
Je m’apprêtais à vendre un vêtement à quelqu'un et après lui avoir fourni les informations sur les frais de port cette personne m'a renvoyer un message mentionnant un montant qui n'était pas égal a l'addition du vêtement + fdp. La personne avait enlever les centimes qui, vraisemblablement, lui paraissait superflus sans même m'en toucher un mot.
J'ai renvoyer un message en précisant la somme réel du montant total vêtement + fdp.

Ce matin, je reçois le chèque et je m’aperçois que malgré mes deux messages stipulant le montant exact, la personne a décidé de me payer le prix qu'elle avait choisi elle avec la suppression des centimes.
Comme explication à ce montant, elle m'a dit qu'elle ne pensait pas que la suppression de ces centimes soient un souci.
Et maintenant, elle me demande gentiment de lui retourner son chèque à mes frais et qu'elle ne me prendra pas le vêtement.

En gros, dans l'affaire, soit jlui retourne le chèque mais enveloppe et timbre à mes frais, soit je cède et jlui envoi le vetement mais je paye une petite partie des frais de port.

J'avoue que ce ne sont pas tant ces centimes qui me posent problème mais plus la façon de faire pour ne pas les payer.

Certaines d'entre vous ont-elles déjà du faire face à des situations semblables ?

Merci de vos réponses
51 ans 35 10308
Je n'ai jamais eu ce cas (y'en a qui ne manquent pas d'air quand même...).
Ce que tu peux faire (dans l'hypothèse où tu es prête à renoncer à la vente, ce qui serait mon cas, parce que faut pas charrier), tu gribouilles le chèque et tu le déchires, tu le prends en photo et tu lui envoies la photo par mail pour prouver que tu ne vas pas le déposer.
42 ans Au pays des bisounours ^^ 8353
Pareil que Angia, je le gribouille et lui mettre

comme toi c'est pas tant l'histoire des centimes, c'est juste une question de savoir vivre....

envoie lui un mail lui disant que tu as déjà perdu les quelques centimes qu'elle ne t'a pas payé, et que donc en prime tu vas pas lui payer un timbre pour renvoyer son chèque, non mais!


;)
36 ans 396
Voici mon dernier message

"re bonjour,
Je veux bien vous renvoyer le chèque mais ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'au final, dans cette transaction, c'est moi qui perds de l'argent en frais d'envoi alors que je n'ai pas commis d'erreur et que je vous ai bien communiqué le bon montant. "

Voici sa réponse

"moi aussi j ai payer un timbre et j ai pas la jupe
desolee mais pour 15centimes je pensais pas avoir ce probleme
j ai acheter des robes a 80euros sur ce site et pas de soucis
donc j attend mon cheque bonne vente et bonne soiree"

Je crois un peu halluciner quand même, en gros moi pour 15 centimes je dois pas chipoter, rien dire etc. mais elle, elle a le droit d'être à 15 centimes pres et donc de dire "non je les payes pas"
42 ans Au pays des bisounours ^^ 8353
Emerion a écrit:
Voici mon dernier message

"re bonjour,
Je veux bien vous renvoyer le chèque mais ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'au final, dans cette transaction, c'est moi qui perds de l'argent en frais d'envoi alors que je n'ai pas commis d'erreur et que je vous ai bien communiqué le bon montant. "

Voici sa réponse

"moi aussi j ai payer un timbre et j ai pas la jupe
desolee mais pour 15centimes je pensais pas avoir ce probleme
j ai acheter des robes a 80euros sur ce site et pas de soucis
donc j attend mon cheque bonne vente et bonne soiree"

Je crois un peu halluciner quand même, en gros moi pour 15 centimes je dois pas chipoter, rien dire etc. mais elle, elle a le droit d'être à 15 centimes pres et donc de dire "non je les payes pas"



euh comment dire ... lol et re lol!!!
si elle veut pas payer un timbre elle va acheter en boutique direct et basta!
non mais c'est quoi cette greluche!!
ne lâche pas l'affaire, dis lui que si elle veut son chèque, elle t'envoie un timbre! sinon tu le détruis!
36 ans 396
Pfff bon, y'a du nouveau !
J'avais pris le parti de ne pas faire la transaction et de rayer le chèque comme vous le proposiez.

Sauf que, ma mère pensant bien faire (jpeux pas lui en vouloir) a vu le chèque ce midi et l'a déposé à la banque pour moi. :roll:

Du coup, bah pas trop le choix de lui envoyer la jupe !
Pffff ça m'agace au plus haut point.

Je lui ai envoyé un message pour lui faire remarquer qu'elle, était visiblement à 15 centimes près, que ce n'est pas aux acheteuses de faire leur sauce et qu'il était assez peu apprécié sur la BAV de VLR des comportements pareils. Je lui envoyait le vêtement mais qu'à l'avenir je ne voulais plus refaire affaire avec elle.

Voila, pffff :roll: les gens me font halluciner parfois

ps: ma mère toute genée du coup, m'a proposé qu'on enlève pour 15 centimes de tissu sur le vêtement lol :lol:
42 ans Au pays des bisounours ^^ 8353
Arfff les mamans qui veulent bien faire hihi

tu as bien fait de lui refaire son catéchisme à cette acheteuse!
négocier OK, mais envoyer un chèque sans que le vendeur n'ait donné son accord sur le montant NIET! encore heureux qu'elle t'a pas envoyé un chèque de 5€, elle aurait pu dire bah tu vas pas chipoter pour XXXX € !! (bon j'exagère un peu mais l'idée est là) :lol:
B I U