MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout quitter pour lui?

33 ans 59
Bonjour à tous! j'aimerais savoir si jamais votre petit ami, conjoint, ou mari avait une offre d'emploi à l'étranger qui serait vraiment une grande opportunité pour sa carrière professionnelle et  
décidait de la saisir, le suivriez-vous alors que vous même devriez mettre entre parenthèse votre vie professionnelle?
43 ans Angers 1764
Sans aucun problème (enfin, ça dépendrait de la destination en fait :p) Vu que ma vie professionnelle se résume à rien d’intéressant et qu'il s'agit juste de payer les factures ma foi..
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Attention aux parenthèses que le monde du travail ne te pardonne pas, sachant que tu vas te retrouver totalement dépendante de ton conjoint.
50 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
Attention aux parenthèses que le monde du travail ne te pardonne pas, sachant que tu vas te retrouver totalement dépendante de ton conjoint.


Parce que quelque chose interdit de chercher du travail sur place ?
33 ans 59
ce n'est pas interdit de retrouver du travail sur place mais ça peut être un chose très compliquée en fonction de la langue par exemple et du métier exercé auparavant.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu l'accompagnerais dans quel pays ?

Tu as une qualification, de l'expérience professionnelle qui pourraient te permettre de rapidement retrouver un job ?
33 ans 59
En fait pour l'instant je suis étudiante il me reste deux ans encore pour obtenir mon diplôme. Cependant d'ici cinq à six ans mon chéri est susceptible d'être envoyé dans n'importe quel pays pour son travail.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Aaah....Cela n'a rien d'imminent....

De l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là....
51 ans 35 10308
déjà pour moi c'est une décision de couple, ce n'est pas "lui dit oui et toi tu suis si tu veux". Ca me gêne un peu la façon dont tu présentes la chose "tout quitter pour lui", si tes besoins/envies à toi ne sont pas prises en compte dans *votre* décision (et pas *sa* décision) ça me semble un pari risqué.
Du coup c'est difficile de répondre à cette question dans l'absolu. Ca dépend de l'endroit, de la raison, de la durée, de là où vous en êtes dans votre vie et dans votre couple tous les deux, ça peut être une super occasion ou une galère sans nom. Ca dépend, mais encore une fois je pense que c'est quelque chose à discuter tous les deux.
33 ans 59
On en discute tous les deux justement car on a des projets précis ensemble et cette nouvelle information (le fait qu'il devra partir à l'étranger) vient tout chambouler. Il était très facile pour nous avant de se projeter dans quelques années mais maintenant c'est le flou...
49 ans région parisienne 5831
Mais ce serait pour combien de temps? Et pour quel type de pays? Et toi, ton boulot, tu pourras l'exercer là-bas ou c'est inenvisageable?

Pour ma part, si j'avais à faire ce choix, tout dépendrait du temps où mon conjoint devra rester à l'étranger (1 an, c'est rien, 10 ans, c'est beaucoup), du pays dans lequel il devra partir (je me laisserais plus tenter par un pays qui me botte que par un pays qui ne me branche pas du tout) et des opportunités pour moi d'y trouver un travail.
34 ans cholet 49 10
coucou moi je l'aurai fait il y a encor peut maintenant je ne le ferait pas j'ai laisser beaucoup pour mon ex, des personne ou choses qui ne lui plaisais pas et il ma laisser tomber donc je ne partirai pas surtout si ma relation n'etait pas sur a 100% des deux cotés
Apres c'est a toi de savoir si tu te sent prete a quitté ton boulot,ta famille tes amis, te faire a la différence de culture, de vie et surtout savoir ou vous en ete dans votre relation . Bien sur si tu es avec depuis 3mois ou avec depuis 5ans tout est différents il faut bien réfléchir mais si tu est amoureuse et que lui aussi et que partir la ba ne te derrange pas fonce!!!! je dirait juste qu'il faut laisser parler ton coeur :)
48 ans région parisienne 48
Moi, si j'aimais vraiment un homme, c'est clair, je plaquerai tout pour lui. Mes priorités n'ont jamais été professionnelles, alors en aucun cas je ne laisserai filer une belle histoire d'amour.
37 ans 625
5 a 6 ans ... sincerement tu as 36 fois le temps de le voir venir, tu ne sais pas ce qu il ce sera passé d ici !

Tu auras peut etre un meilleur travail que lui et il sera insensé pour toi de partir.

Suivant le pays ou il va aller certaines entreprises aident la femme a retrouver du travail sur place.

Et puis sincerement 5/6 ans c est ce qu il disent maintenant ... avant que nous allions vivre en chine mes parents, ma soeur et moi, ca faisait deja 4 ans que son entreprise disait a mon pere " vous partez l année prochaine " ... alors bon ... 5/6 ans peut vite passer a 9/10 ans ou voir meme jamais si l opportunité ne se presente pas pour lui de partir.

Breeeff, 5/6 ans c est vraiment trop loin pour que vous en soyez deja a chambouler votre vie et vous prendre la tete pour cette possibilité. vous verrez le moment venu.

Et a cemoment là tu auras des tonnes de possibilités :

- partir avec lui et travailler sur place ( tu sais il previennent jamais la veille du depart hein, tu auras le temps de faire des recherches pour voir si tu peux avoir qqchose sur place, suivant le pays XD )

- partir avec lui et ne pas travailler, parce que vous aurez peut etre deja un enfant et vous vous direz que ce sera l opportunité pour toi de te poser un peu et de profiter de l enfant.

- ne pas partir avec lui parce qu il ne partirait qu un ou deux ans et reviendrait regulierement en France, donc vous pourriez envisager la relation distance sur un petit laps de temps.

Et là je ne parle meme pas du fait que vous serez peut etre plus ensemble d ici la... oui je sais c est vache d y penser, mais on peut pas nier que c est aussi une possibilité !

Bref tout ca pour dire qu en 6 ans ( surtout dans notre tranche d age ) les choses changent hyper vite, te poser la question aussitot ( alors que vous ne savez mm pas quel pays ca pourrait etre en plus !!!! ) c est vraiment inutile et un peu idiot.
B I U