MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

I
36 ans 40
Petronille a écrit:

Dites, comment vous les appelez vos bibous?? Est-ce que vous leur donnez des surnoms?

Moi, depuis que ma langue a fourché et que j'ai mélangé "bébé" et  
"poulette" en l'appelant "boulette", ça lui est resté!!! :oops: :lol: Je trouve qu'avec ses bonnes petites cuisses et son petit bidon tout rond, ça lui va bien!!!! :sifl:


Aww c'est trop chou comme surnom boulette! De mon côté Thomas on lui dit souvent Thom, sinon mes surnoms d'amour sont : p'tit loup, coco, beau garçon. Très souvent ça va sortir comme: Coucou le coco!! Et coco ça va bien avec sa tête ronde pas de cheveux! :lol:
38 ans Drôme 3451
Pour les surnoms Jules en a des tas, mais en général c'est mon petit homme, mon coeur, ma merveille, mon ange, mon bébé d'amour, Julio et sinon super WinWin lol

J'ai acheté de la blédine goût vanille pour commencer à lui en donner le matin, et je vais commencer à lui mettre des légumes dans le bib du soir, la diversification va suivre ;) je suis en vacances donc je vais pouvoir faire tout ça en douceur.
44 ans 1044
Coucou les filles =)

Clément a beaucoup de petits noms =) Quelques uns dont l'amour de ma vie, mon petit ange, mon amour , mon petit homme =)

Sinon niveau nuit ça va toujours pour le moment, il dort tard le soir ; trés tard même mais se ratrappe sur le matin. Mais ses nuits sont complètes et quand ils se réveille c'est grand sourire direct avec un bonjour mamaaaaaaaaaan =D
Vendredi soir il pleurait (petite colere de fatigue) et il m'a sorti un MOM ^^ Sinon il discute beaucoup, sort de nouveaux sons, commence a attraper son doudou, sa girafe.
Demain rdv a la PMI pour le peser et mesurer. Il y a 15 jour il était au milieu de sa courbe poids/taille donc bien placé malgrés un petit retard a la naissance (2kg075 et 45 cms)
Mon petit homme a 3 mois et demi =)
Niveau bib il boit 5 biberons de 150 ml par jour donc quand je vois les quantités chez vous les filles je suis hallucinée lol
Le 12 on a rendez vous avec la pédiatre donc on verra ce qu'elle va me sortir pour son alimentation ^^ Si elle me le traite encore de sumo comme la derniere fois le elle va m'entendre ^^ (ses mots exact etaient " si tu continu comme ça tu va devenir un petit sumo) parce qu'il buvait bien ^^
38 ans Drôme 3451
Le bib lait+ carotte est un vrai succès Jules adore pour la picot vanille du matin ça a l'air de bien lui plaire aussi, un peu de changement ça lui fait du bien.

Sinon demain début de l'adaptation chez sa nounou
I
36 ans 40
Dorys a écrit:

Vendredi soir il pleurait (petite colere de fatigue) et il m'a sorti un MOM ^^


Hihi ça me fait penser à Thomas quand il avait environ 1 mois la première fois qu'il a fait ça en pleurant. Comme s'il se lamente ça sort: maaaammaaaaan. Je rigole trop j'ai tellement hâte qu'il le fasse consciemment :lol:

Ce matin alors que j'allaitais Thomas en mangeant, il s'est arrêté net de boire, a regarder le pot de yaourt et a voulu l'attraper. Trop chou, je crois qu'il veut manger bientot le coco!
38 ans Drôme 3451
nous avons rajouter la banane à la diversification, mon p'tit homme qui commence à manger ça me fait tout bizarre.
103 ans 20875
La diversification c'est pas vers 6 mois?
je juge pas hein je pose juste la question car on m'a toujours dit 6 mois du coup ca metonne ;)
38 ans Drôme 3451
la diversification entre 4 et 6 mois, Jules ne veut plus prendre son lait depuis plusieurs jours.
Il en boit un peu puis se met à pleurer où refuse même parfois d'en boire, et puis une fois de temps en temps le boit sans rechigner.
Je m'adapte donc à chaque fois, rajouter qlq chose dedans, lui donner des petits pots à la cuillère, c'est pas facile à gérer mais bon pas le choix ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Vu les volumes qu'Effie boit, je me demande aussi si je ne vais pas commencer à diversifier... Je vois les médecin tout à l'heure pour la visite des 4 mois, on va en discuter!!!
41 ans ??? 363
Salut les filles!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue par ici! Je vois que ça pousse bien chez vous!
Ici, des hauts et des bas. Je suis toujours inquiète par rapport à mon allaitement, j'ai toujours peur qu'elle n'ait pas assez. J'ai commencé un peu à tirer mon lait, mais ça s'est pas super bien passé, du coup, j'ai laissé tomber. Mais il va bien falloir s'y remettre car elle commence l'adaptation à la crèche le 18 novembre...
AU niveau de la diversification, on n'a rien commencé pour le moment, mais elle est super attentive quand on mange, elle ouvre la bouche, etc... Je crois qu'elle est prête! Je verrai ça avec mon pédiatre à la visite des 4 mois vendredi. On devait y aller lundi dernier, mais on a eu sa 1ère maladie. J'étais partie en weekend chez ma maman et elle a commencé à faire de la température (38,5) le vendredi soir. Dans la nuit, elle est montée à 39,8. Du coup, hop, rdv en urgence chez le pédiatre. Prise de sang car rien aux oreilles, dans la gorge... Les résultats ont été bon. La fièvre a disparu. On ne sait pas trop ce qu'elle a eu du coup. Mais l'important, c'est qu'elle aille mieux.
I
36 ans 40
Thomas aussi boit différemment depuis quelques jours. On dirait qu'il boit moins, mais c'est très dur à dire puisque j'allaite. Disons que normalement il boit vers 18h, ça fait 3 heures qu'il n'a pas bu, il chigne alors on se dit: Il a faim! On s'installe et aussitôt au sein, il se met à pleurer. Du coup je suis un peu comme vous les filles je me demande s'il ne voudrait pas autre chose... Peut-être aussi qu'il contrôle mieux sa faim et en a besoin moins souvent et je dois m'habituer!

Et pougnidou, moi aussi quand je tire mon lait ça coule presque pas. Le seul truc qui marche avec moi c'est de faire boire Thomas et tirer mon lait sur l'autre sein en même temps. Pas évident, mais je suis capable de tirer 120 ml en quelques minutes comme ça.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bilan de la visite des 4 mois : 7kg220 et 63cm!

Soit +1kg160 et +3cm en 1 mois!

A part un gros rhume, Effie va très bien, elle a eu droit à 2 nouveaux vaccins.

Concernant la diversification, le médecin m'a dit d'attendre encore un peu : elle pousse très bien avec ce qu'elle prend, c'est qu'elle a ce qu'il lui faut! On est dans une bonne dynamique niveau croissance, on reste donc comme ça pour le moment. De toute façon, même diversifiée, le lait restera la source essentielle de protéines.
41 ans ??? 363
Imylee, merci de ton conseil. J'ai essayé de tirer quand elle boit, j'ai essayé et d'une je tire à peine 50ml et de deux, j'ai l'impression que mon corps ne suit pas, à la tétée d'après, elle semble ne pas avoir assez...
Je crois que je vais tenter de tirer le soir : elle tète vers 21h pour sa dernière tétée, du coup, je vais essayer de tirer vers minuit et voir ce que ça donne.
44 ans 1044
coucou les filles =)

Oh ben ça pousse dis donc !
Nous c'est péidatre mardi (le 12) pour la visite des 4 mois =)
Sinon lundi je suis allée a la PMI , bébé Clément pese 6kg030 pour 60 cms =) Pile poil au milieu de la courbe de croissance =))
Nous aussi quand on mange il louche sur les assiettes ou le yaourts mais bon on va attendre ce que dit la pédiatre. Pour le moment il se contente bien de son lait.
Ce matin il s'est reveillé vers 10h15, il s'est endormi vers 22h30 hier soir donc il me fait des nui de casi 12h et ce presque tout les jours ! Réveil en sourires, on change la couche et hop biberon =) Ce matin comme il a fait une grande nuit je lui ai fait un bib de 180ml au lieu des 150 et logique il a tout bu =)
Sinon on lui a déja acheté ses cadeaux de Noël même si je pense que d'autres vont suivre lol C'est notre 1er bébé, c'est son 1er Noël donc il va être gaté pourri le poupon :D
38 ans Drôme 3451
Visite des 4 mois faite, Jules pése 6kg650 pour 63cm, il va super, il a eu le droit à ses vaccins, mais a été super sage.
Nous avons le feu vert pour la diversification cool!!!!
B I U