MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles

Jules va bien, une petite rhino mais rien de méchant et il n'y a rien à faire, il pèse 7kilos.

La diversification se passe bien, même si nous avons  
un peu de mal avec les fruits... apparemment ça n'a pas l'air bien bon lol.

Il boude de plus en plus c'est bib, en ce moment c'est celui de midi qui ne lui dit pas, j'ai donc opté pour les laitages et ça comment dire... il surkiff :lol: :lol: :lol: :lol: il ouvre bien la bouche et n'en laisse pas une miette.

et chez vous ça va comment???
41 ans ??? 363
Salut les filles, j'espère que tout le monde va bien.
Ici, ça roule. La puce pousse bien. Le 6 mois lui va à merveille! Une petite rhino aussi, mais c'est vite passé. La diversification se passe bien aussi, elle a l'air de tout aimer. Elle est toujours allaitée et je tire mon lait pour la crèche. Là aussi tout se passe bien.
Le seul point négatif c'est qu' elle est constipée depuis la diversification...
38 ans Drôme 3451
Jules aussi a un peu de mal avec son transit, du coup il mange souvent des épinards, pruneaux, et je lui donne un peu d'hépar.
44 ans 1044
coucou les filles =)

J'espere que tout le monde se porte bien ?

Il y a 1 an tout pile j'apprenais que j'étais enceinte =)
Et demain avec chéri ça fera 20 ans que l'on est ensemble 8)
38 ans Drôme 3451
Tout va bien pour nous, mis à part une toux qui ne lâche pas mon bébé mais j'ai vu le médecin (enfin son remplacent) qui m'a dit qu'il n'avait pas grand chose à faire.
Mais bon il va bien, il mange bien donc je ne me fais pas plus de soucis.

Qu'allez vous acheter à vos bébés pour noël?????
41 ans ??? 363
Juste un petit truc pour la toux : un oignon coupé sous son lit. Ça pue comme pas possible, mais c'est naturel et radical.
38 ans Drôme 3451
pougnidou a écrit:
Juste un petit truc pour la toux : un oignon coupé sous son lit. Ça pue comme pas possible, mais c'est naturel et radical.


c'est vrai, bon ben je vais tester alors ;)
41 ans ??? 363
nouchekette a écrit:
pougnidou a écrit:
Juste un petit truc pour la toux : un oignon coupé sous son lit. Ça pue comme pas possible, mais c'est naturel et radical.


c'est vrai, bon ben je vais tester alors ;)


Tu me diras si ça marche chez toi, mais ici, c'est trop le bonheur depuis qu'on a découvert ce truc! :)
I
36 ans 40
Coucou les mamans!

Ici Thomas adore les céréales maintenant. Il ouvre la bouche avant que j'arrive avec la cuillère. Ce matin il a même pris la cuillère et l'a mise dans sa bouche haha! Il est tellement mignon!!

Nous maintenant c'est moi qui a le rhume, la semaine dernière c'était papa et l'autre avant Thomas... j'espère qu'on fera pas cette chaîne de rhume tout l'hiver!!!
44 ans 1044
coucou =)

Nous avons acheté les cadeaux de Noël de Clément depuis déja un bon mois =)
Sinon il commence a avoir mal aux dents :( ça travail dans ses gencives, il mord tout ce qu'il trouve, met tout le temps ses mains a la bouche etc ....
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou les mamans de juillet!!

y a un moment que je ne suis pas passée vous donner des nouvelles!!

Effie a donc maintenant 5 mois et 8 jours et à la visite des 5 mois, elle affichait 8 kilos et 66 cm, soit +800g et +3cm en 1 mois.

Vu qu'à 2 jours, elle était descendue à 3kg, ça fait donc +5kg et +16 cm en 5 mois! :shock:

Niveau sommeil, j'ai un bébé de rêve : au lit à 19h30/20h00 et je ne l'entends plus jusqu'au lendemain matin! J'ai eu une semaine de vacances la semaine dernière pour cause de congés de nounou et elle ne s'est pas réveillée une seule fois avant 9h00! Même 10h30 mercredi matin!

Elle a maintenant ses petites habitudes pour s'endormir : elle attrape un doudou, le frotte contre son visage et se le met sur le nez (elle a trois doudous de ce type là). Elle n'est très accros à sa tétine, je crois qu'elle pourrait se passer de sa tétine pour s'endormir mais pas d'un doudou!!

On a commencé les petits pots le midi mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas tout à fait prête, elle n'ouvre pas la bouche et fait des grimaces quoique ce soit que lui donne!
Mais on y va progressivement, quelques cuillères à la fois, histoire qu'elle s’habitue doucement.

Effie est vraiment très cool et facile à vivre : elle se marre tout le temps et j'adore quand elle sourit et que ses yeux se plissent!!

Elle ne pleure que très rarement, quand quelque chose ne va pas. Même après les siestes, elle ne dit rien, elle attend dans son lit que je vienne la chercher et me fait des immenses sourires quand j'arrive!!

Sinon, pour Noël, on a encore rien acheté, je ne sais pas trop quoi lui offrir. Elle va avoir le "super trotteur parlant 2 en 1" de Vtech par mes parents, un jouet musical par mes beaux parents sinon des fringues...

Car niveau fringues, le 6 mois devient trop petit et on attaque déjà le 12 mois!!! moi qui avais prévu du 6/9 mois pour passer l'hiver, vais être obligée de faire les magasins!!! :lol:

Niveau dents, le médecin a vu que ça commençait à la travailler même si ce n'est pas encore près de sortir. J'ai acheté le kit de survie spécial dent : dolodent + camilla! C'est ce que j'avais pour Jade et elle n'avait jamais souffert des dents, croisons les doigts que ce soit pareil pour Effie!! Et comme Clément, elle mord tout ce qu'elle trouve et mets ses doigts à la bouche.
pougnidou a écrit:
nouchekette a écrit:
pougnidou a écrit:
Juste un petit truc pour la toux : un oignon coupé sous son lit. Ça pue comme pas possible, mais c'est naturel et radical.


c'est vrai, bon ben je vais tester alors ;)


Tu me diras si ça marche chez toi, mais ici, c'est trop le bonheur depuis qu'on a découvert ce truc! :)
je confirme, ça pue mais ça marche, ça a rapidement calmé la toux d'Effie.

Voilà, va falloir que je songe à venir plus souvent pour éviter d'écrire un roman à chaque fois!!! :lol:
38 ans Drôme 3451
Coucou les filles, comment vous allez, et vos bébés????

Nous ça va super une dents a percée !!!! Je ne vous raconte pas l'état de ses petites fesses :?

Nous avons commencé la viande ainsi que les féculents mais bien sûr en petite quantité
38 ans Drôme 3451
coucou les filles, comment se sont passé vos fêtes????

Vos bébés ont été bien gâté????

Ici bien, contente que se soit fini lol, Jules a été super gâté, il a eu un pouss pouss, un vélo pour les beaux jours, des livres et un tas de jeux qui font du bruit heureusement que j'avais prévu une petite caisse pour ranger tout ça.

Une deuxième dent a percé!!!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou les filles!!

Dis-donc, nouchekette, déjà 2 dents pour ton petit bout!!! :shock: Y'en a pas l'ombre d'une chez nous!!! :lol:

On a fait la visite des 6 mois aujourd'hui : 8kg400 et 69cm!

J'avais l'impression qu'elle avait maigri mais en fait c'est parce qu'elle plus grandi que grossi.

Le médecin l'a trouvée très cool et c'est vrai qu'elle l'est!!

Elle se marre tout le temps, dors bien , mange bien : un vrai bonheur!!

Côté repas, on est à tout cuiller le midi. Elle prend un petit pot de légumes entier et un petit suisse. Et une compote et bib au gouter. Et toujours bib matin et soir.

J'ai l'impression que le midi, elle en veut plus alors je pense qu'on va introduire doucement les viandes afin de lui apporter des protéines.

Voilà, tout va bien de notre côté!!

Et vous!!

Ah et j'oubliais : bonne et heureuse année à toutes, à vos proches et à vos petits bouts!!!
38 ans Drôme 3451
Coucou,

Pour nous tout va bien, visite des 6 mois Jules fait 66cm pour 7,600.

Un très beau bébé selon le médecin, sage qui rigole toute la journée, c'est un amour, bon effectivement parfois on a envie de le :bad-words: :lol: :lol: .

Ils grandissent trop vite ces bébés, Jules attrape ces pieds ils nous fait trop rire.

Belle et heureuse année à toutes, j'espère que les autres binôme maman/ bébé vont bien
B I U