MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de juillet 2013 : Bébé est là

42 ans belgique 267
le vaccin est top je lzi fait a ma fille et a mon fils et vranchement super alors ils ont qand mm la gaso sa faut se  
leurer mais elle est moin violente pour ma fille ps de vomitos avant ces 2 ans du a une gastro et pour mon fls qui a 17 mois 2 fois il a vomis pourtant cette annee elles ont etecoriace et mechante ces gastro voila mon avis en belgiquel vaccin ne goute que 5 euro :lol: donc je n hesite pas a le faire par contrecelui de la varicelle j ne le fait pas
41 ans Rouen 162
le vaccin contre la gastro n'agit que sur le rotavirus....sachant qu'il y a plein d'autre virus qui cause les gastroentérites.
Pas très utile pour le coup mais ce n'est que mon point de vu ;)
39 ans Provence 458
A savoir, le seul vaccin obligatoire en France c le DTPolio. Je n'ai fait que celui là à mon fils et le ROR, parce qu'on vit dans le 13 et il y a eu Bq de rougeoles ces dernières années.
Pas fait le vaccin contre la méningite: il ne vaccine que contre certaines souches de méningites et pas les plus courantes.
Pour moi le vaccin contre la varicelle devrait être réservé aux immunodéprimés. Cette maladie est vraiment bénigne.
Enfin, le Bcg, pas fait non plus. Trop entendu et lu de trucs négatifs sur ce vaccin. Et g la chance d'avoir un doc pas à fond de vaccin.
Vu que bb1 n' est pas allé à la crèche, je l'ai fait vacciné très tard (à 2 ans) juste pour l'école. Il était allaité et je ne voulais pas lui injecter ce poison trop tôt.

Après comme pour tout, c chacun fait comme il le sent. Si on préfère suivre le calendrier vaccinal à la lettre ou pas.
Le principal est d' assumer ses choix.

Au fait, affaire à suivre: selon article lu dans le dernier "parent" je crois : après le scandale du bisphénol dans les bib, l' aluminium dans les vaccins.
Les labos mettent de l' alu dans les vaccins car ça augmente l'action de l'élément principal et ça permet de faire plus de vaccin avec une certaine quantité de cet élément.
Or l' alu est toxique, migre dans le corps, et à priori ils viennent de découvrir que ça pourrait se fixer dans le cerveau. Or cet accumulation d' alu dans le cerveau pourrait augmenter le risque d'Alzheimer.
Alors attention, ceci est en cours d'étude, ça n' est pas encore prouvé à 100%. Mais les labo réfléchiraient à la façon de remplacer l'alu...
bref... G t pas fan des vaccins,...je le suis pas plus pour bb2. Je crois qu'on va encore la jouer service minimum ^^
39 ans Provence 458
Un lien pour une pétition si ça en intéresse certaines :
http://www.change.org/...pour-prot%C3%A9ger-nos-enfants
44 ans 1044
coucou =)

Le vaccin pour la gasto coute 120€ et n'est pas remboursé par la sécu. Il y a 2 injections a faire, j'ai eu l'ordonnance en sortant de la maternité mais voila il n'est pas obligatoire.

Sinon hier on est allé a la PMI et Clément a été pesé et mesuré.
Il pese 2kg940 et il mesure 48 cms. En 3 semaines il a pris pas loin d'un kilo et 3 cms =))
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour les vaccins, je compte faire juste ceux qui sont obligatoires. J'ai du mal à voir l’intérêt de ceux contre la gastro ou la varicelle...

Sinon, j'ai mis en route le tire-lait et j'aimerai faire comme pour Jade, du tire-allaitement exclusif mais pour l'instant, je produis à peine plus que ce qu'elle prend, même hier, elle a bu plus...

D'ailleurs, pour les bébés au biberon, combien prennent vos bébés par jour??? En combien de prises?

Effie est très demandeuse, elle prend des bibs de 130 à 150ml, ce qui me semble énorme mais si je lui donne moins, elle réclame très vite ensuite (moins d'une heure). Là, avec ces gros bib elle tient de 3 à 4h entre chaque. (et 6 à 7h la nuit).

Du coup, j'ai acheté une boite de LA et compte lui en donner un bib par jour.

Je donnerai mon lait tant que je peux mais ne compte pas me stresser pour produire suffisamment comme je le faisais pour Jade. Depuis que j'ai le tire-lait, j'ai de temps en temps redonné le sein, elle ne fait aucune confusion mais je n'y prend définitivement aucun plaisir...

Prochaine pesée demain matin mais ses petits vêtements me disent clairement qu'elle pousse bien!! :lol:
38 ans Drôme 3451
Lesquels sont vraiment obligatoire?????

Bon sinon on est en plein dans les coliques du nourrisson pour Jules donc bonjour les crises qu'il nous fait ce pauvre petit bonhomme :cry: et pour moi ces hémorroïdes :? :? c'est pas top top

Mais bon ça va passer ;) restons positif :lol: :lol:

On part lundi en Normandie pour 10jours, ça va faire du bien j'en ai marre de la Drôme marre de voir c'est même gens, les murs de mon appart ça va être cool!!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
nouchekette a écrit:
Lesquels sont vraiment obligatoire?????
je ne sais pas vraiment... je fais confiance à mon doc...

nouchekette a écrit:
On part lundi en Normandie pour 10jours, ça va faire du bien j'en ai marre de la Drôme marre de voir c'est même gens, les murs de mon appart ça va être cool!!!!
oh! on va se croiser! nous, on quitte la Normandie pour Avignon vendredi de la semaine prochaine! ;) tu viens dans quel coin?

nouchekette a écrit:
Bon sinon on est en plein dans les coliques du nourrisson pour Jules donc bonjour les crises qu'il nous fait ce pauvre petit bonhomme :cry: et pour moi ces hémorroïdes :? :? c'est pas top top
ici aussi hémorroïdes pour moi... :?
quant à Effie, je ne sais pas si elle me fait une poussée de croissance mais l'après-midi, elle réclame à manger toutes les heures et demi, deux heures... Elle fait de bonnes nuits, elle mange une première fois vers 6/7h, dors, remange puis vers 10/11h et à partir de 13/14h, ça s'enchaine, elle dors peu et réclame souvent...

En tout cas elle pousse bien puisqu’elle a encore pris 300g dans la semaine, elle pèse 4kg270 pour 5 semaines!
41 ans Rouen 162
le DTP (diphtérie, tétanos, polio)est le seul obligatoire maintenant.
Le ROR (rougeole, oreillon, rubéole) est " je crois' obligatoire pour l'entrée en collectivité.

Ensuite, l'hépatite B est vivement conseillée.

Concernant le BCG (tuberculose) seules les populations à risque sont vaccinées, c'est à dire zone urbaine surpeuplée, bébé d'origine africaine ou asiatique dont la famille peut sortir souvent du territoire...pareil pour la méningite.

Le nouveau calendrier vaccinal a été rédigé en avril dernier, c'est tout frais
39 ans Provence 458
Uniquement le dt polio pour la collectivité.
le ror est juste très conseillé.
44 ans 83
Moi question bib il prend des 120 et 150... Et il réclame 2h après un 120 des fois.. il a pris 700g et 4 cm en 15 jrs.. il en est à 4,800kg et 56cm à 4 semaines :)
38 ans Drôme 3451
Je part à Cabourg ;)

Avignon c'est pas trop loin de chez moi (enfin 1h30 quand même)

Jules aussi réclame beaucoup en ce moment toutes les 1h30 aujourd'hui
38 ans Drôme 3451
Mon bébé a 1 mois aujourd'hui
46 ans st gervais de vic 304
Bonjour les filles,
Mathias à 1 mois aujourd'hui que le temps passe vite.
Visite chez le pédiatre hier, sortie de la mater le 22 JUILLET 3,980Kg 51 cm. Hier 4,640 Kg 56 cm bonne croissance.
Je suis obligée d'arrêtée l'allaitement car lait avec trop de carence et obligée de reprendre les traitement pour les douleurs neurophatique donc fini j'aurais tenu plus de 10 mois sans traitement mais la plus possible .Et vous comment cela se passe a la maison.
Bon dimanche a toute
38 ans Drôme 3451
Tout roule pour nous bébé Jules se porte à merveille il tète plus longtemps donc espace les tétées ça c'est cool!!!!'
Nous prenons la route pour la Normandie cette nuit rien n'est prêt... Mais bon j'ai listé le principal donc ça va aller vite
B I U