MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de septembre 2013 : Bébé est là

41 ans 123
Salut les filles

Nous n'avons malheureusement pas pu aller à la piscine ce dimanche. Je ne rentre plus dans mon maillot!!!!
Il va falloir investir pour cet été.

Joachim est passé au lait  
2eme âge il y a deux semaine déjà. Il pleurait à la fin de chaque bib on a donc comprit que cela ne le nourrissait plus assez.
Je ne l'allaite malheureusement plus depuis un petit moment. On a voulu commencer le sevrage en douceur avant ma reprise du travail. J'aurais souhaité garder la tétée du matin et celle du soir mais quand il a gouté au lait en poudre il ne voulait plus du mien après. Et puis je devais pas en avoir tant que ça car je suis que très rarement arrivé à tirer en assez grande quantité mon lait.
41 ans 677
Alors Nessou les bébés nageurs ?
On a refait une séance dimanche c'était vraiment l'éclate!!
On voit qu'il aime ça, il tape des pieds comme un fou, il se dépense et dort comme un bébé apres! Ça nous fait du bien à tous

Les nuits sont encore chaotiques ....
39 ans oise 277
Coucou il y a quelqu'un???

Nous nous avons eu la chance de pouvoir mettre Louane avec nous dans un spa, elle a adorée aussi, bon bu quelque petites tasse mais na rien dit !

Sinon en ce moment elle me fait des crise, elle pleure, hurle et me regarde moi (personne d autre même son papa), jusqua ce que je craque et des que jarrive pres delle elle s' arrete et me tend les bras et quand je la prend elle fait un calin (comment ne pas craquer...), mais je sait pas quoi faire pour que sa passe et ne pas me faire avoir ;-)
41 ans 677
Coucou
8 mois, les angoisses de séparation !! Fais lui de gros câlins, tu te feras pas avoir, va !!
Ça grandit vite. Aaron se déplace en rampant! Trop mignon :)
Il dort toujours pas toute la nuit... Mais bon !!

On a acheté un trotteur. Il adore ça. Vous en avez un vous ?
39 ans oise 277
Oui je penser aussi au angoisse de separation, mais la j etait au maximum a 2metre et elle me viyait, alors je suis pas sur que c est sa??? Puis des fois je peu pas la prendre, en plus depuis 3 jours vla le mal de bassin et dos que je tape pfffff ...

Sinon pour le trotteur on na essayer chez mes parents, mes au reglage on na galeres, un c etait trop haut elle avait que la pointe des pieds qui toucher et l autre cran c etait trop bas et les genoux plier donc on na abandonner pour cette fois lol

Ah c est cool sil rampe, sa veut dire 4 pates? Nous elle arrive pas a avancer lol
38 ans 3170
Coucou les filles, je reviens donner des news ^^ :D

Vous allez bien et vos petits bouts ?

Ici, j'ai eu une belle période de baby blues et après beaucoup de questionnement, je me suis dis que j'allais rester maman au foyer.

Seulement, avec l'hiver qui s'éternise, l'isolement etc, le moral n'était pas top top...

J'ai essayé de comprendre les raisons profondes de tout ça et je me suis rendue compte que la peur que bébé ne soit pas en sécurité dans une crèche me forcer à rester...

Du coup, gros travail sur moi et recherche de garderie de confiance (une ou je connais très bien la directrice), et hop je saute le pas, elle y va très bientôt ;)
J'ai commencé un nouveau travail que j'adore mais à temps partiel voulu...
On a aussi pas mal voyagé en week end pour prendre l'air parce que les kilos pris, ce n'était plus possible..

Aujourd'hui, j'ai toujours une appréhension à l'idée de laisser mon bébé mais ça sera à temps partiel donc moitié maman au foyer et moitié au travail ^^
Le moral est bien remonté entre temps et ce fichu baby blues est parti ;) Je pense que je l'ai dis dans un autre post ...

Voilà, sinon pour mon bébé d'amour, bah tout roule, bon pas encore de dent, un sacré caractère (je le dis fort quand ça ne me va pas), des parents avec une patience insoupçonnable :lol: . Une bouille d'ange (elle fait fondre tout le monde et je sens qu'elle le comprend) qui avance à son rythme tranquillement avec notre soutien et amouuuuur <3 Bref, elle est stimulée mais ce n'est pas une course, loin de là... Paradoxalement, avec elle, tout me semble facile :roll:
Moi qui ai détestais la grossesse, et bien, je pourrais en avoir 5 autres comme elle, c'est dire comme je l'aime hihihi ^^

Bon voilà,voilà et vous, comment allez-vous? Opak,Hendry, océa, la Ronde et toutes les autres ... :kiss:
41 ans 123
Coucou les filles

comment allez-vous ? Et vos petits bouts ?

Petite question : comment son gardé vos enfants ? Joachim est chez une nounou qui s'occupe très bien de lui. Tous les matins c'est des grands sourires quand on franchit sa porte mais on a apprit cette semaine qu'une place en crèche s'était libérée pour septembre. Je suis un peu embêtée et j'hésite beaucoup.
38 ans 3170
Nessou a écrit:
Coucou les filles

comment allez-vous ? Et vos petits bouts ?

Petite question : comment son gardé vos enfants ? Joachim est chez une nounou qui s'occupe très bien de lui. Tous les matins c'est des grands sourires quand on franchit sa porte mais on a apprit cette semaine qu'une place en crèche s'était libérée pour septembre. Je suis un peu embêtée et j'hésite beaucoup.


Coucou Nessou,

Déjà en garderie nos petits bouts ^^

Alors ici, j'ai eu le même cas sauf que je ne sais pas si les prix pour toi sont les mêmes.
Mais nous entre le public et privé pour faire simple, y'a une grosse différence. 39 pour le privé et 7 pour le public mais tu peux avoir un retour dans tes impôts, une bonne partie.
Je connais la directrice du privé (une amie), c'est une très bonne place et j'ai la garantie à 100% que les enfants sont en sécurité et s'épanouissent comme il faut avec un personnel bienveillant et pédagogue (en plus elle voit plein d'enfants).
J'ai eu une place dans le public mais elle est tellement bien là que je ne la changerai pas et tant pis pour la perte d'argent.

Mon conseil est que si une place est un peu plus chère, que votre enfant s'y sent bien et que vous pouvez vous permettre, alors pourquoi changer. Mais s'il y'a plus d'avantages à être en crèche pour l'enfant alors foncez.

Ma priorité : le bien-être de bébé quitte à faire des sacrifices et ensuite l'argent. Mais bon, chacun fait surtout comme il peut. ;)
41 ans 677
Mon fils est chez une nounou, depuis ses 2 mois quand j'ai repris le boulot. Et il a l'air d'être super heureux, elle ne garde qu'une autre enfant donc elle a du temps. Il a sa propre chambre,
Avec elle il dort bien et mange bien.
Elle est exigeante avec nous niveau horaire et sérieux mais j'ai confiance en elle.

J'ai annulé mes demandes de crèches. Je suis prêté à payer un peu plus de ma poche pour cette attention un peu plus exclusive et ne pas trop le déstabiliser.
Si tu aimes bien ta nounou et que Joachim a l'air bien, Pkoi changer ? A moins qu'il y ait une grosse différence financière ?
39 ans oise 277
Moi Louane est chez une assistante maternelle, elle a l'air dy etre bien après moi j'aimerais surveiller lol mais on ne peut que faire confiance. Et notre cherie a toujours le sourire la bas aussi donc se doit etre bon signe!

Quand je voit la petite de ma soeur (elle on 9 jours d ecart) elle est en creche sa a l'air d aller avec les enfants mais la pauvre et malade pratiquement depuis son entree la bas , coincidence ou pas...
41 ans 123
Je trouve notre ass mat très bien mais j'ai l'impression qu'elle ne leur fait pas faire grand chose. Je sais bien que Joachim a 8 mois mais je vois les autres enfants, ils jouent font des promenades mais pas grand chose de créatif.

J'ai l'impression qu'en crèche ils leur font faire plus de chose. J'en saurai plus après l'avoir visité?

En tout cas merci pour vos réponses les filles.
41 ans 677
Bonne fête les mamans :)
41 ans 123
Coucou les filles

Alors comment vont vos petits bouts ? Et surtout comment allez-vous ?

Ici tout vas bien même si Joachim souffre de la chaleur. Nous sommes partis la semaine dernière en week-end pour la première fois tout les trois. Ca s'est super bien passé. Et vous l'avez-vous déjà fait ?

Bon week-end
41 ans 677
coucou
on est parti 4 jours a la mer il y a un mois, cetait super!!
comment allez vous ?
rdv des 9 mois aujourd'hui! 6 dents, 76 cm et 8,8kg, c'est une grande gigue!!

en pleine forme, et il fait ses nuits
trop chouette!!
39 ans oise 277
Coucou les filles, c'est bien vide ici ...

Pour nous pas encore d'escapade a 3, mais premier resto aujourd'hui a 3 (vous aller penser on n'y va doucement mdr)

Sinon opac moi la visite des 9 mois elle mesurait 74 cm pour 9, 660 kilos et 2 dents, d'ailleur elle a sorti ses 2 dents a ses 7 mois et depuis plus rien, elle a eu 10 mois il y a une semaine.

Sinon elle nous a fait une fievre de 39, 3 la semaine derniere pendant 2/3 jours, je l'est emmener chez le docteur il ma dit rien pour l'instant attendre et surveiller, peutetre une roseole et le mardi a 19h a l'heure du bain on a vu des petite tache rose sur son dos et bidon le lendemain plus rien... j'ai prit des photos je verai avec le pediatre si c'etait sa ! ???
B I U