MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans de septembre 2013 : Bébé est là

39 ans oise 277
Et bien oui plus grand monde et oui le temps cour et on na plus trop de temps a ce consacrer, moi sa y est j ai reprit le travail  
mardi et j'ai deja pleurer 2 fois rien que la bas sans compter chez moi, oui l'aprehension de laisser ma cherie chez la nourice avec les autres petit qui son parfois malade, quesque j'ai peur qu'elle attrape quelque chose et la depuis hier elle tousse beaucoup mais non na pas l'air encombrer juste son oeil qui coule, (mais deja sa d'avant deslarmes coules), et forcement aujourd hui medecin fermer et pediatre si elle a de la fievre je verais quoi faire ou si elle tousse trop, je mm'inquiete peutetre trop mais la petite de ma soeur et a lhopital pour bronchiolite ou coqueluche... je stress...

En plus nivezu nourice elle ma inquieter en me disant que la petite buvez trop lentement son bib et que sa pouvez fatiguer son petit coeur, j'avais jamais entendu sa elle boit en 20 ou 25 minute mais avec elle parfois 30/35 minutes vous en penser quoi?

Sinon ma cherie fait des sourires j'adore et on na meme eu droit a des eclats de rire une fois !
37 ans 461
qu'est ce que je te comprend (ici fin congé le 14/12)

qu'est ce que =c'est cette connerie que ca abime son coeur ...
42 ans belgique 267
coucou les filles je vous ai retrouver !!!!! lol
des petite nouvelle de Sasha on a eu un mauvais depart avec lallitement j ai cru arreter mais j ai persister du coup allaitement complet elle prend bien enfin a son rythme 4kg500 pour 57cm il y a 15jours elle dort 7h d affiler et refait une sieste de 2-3h entre chaque teter elle est de plusen plus eveiller et commence a bavarder ( cest trop mignons) elle adore l echape de portage ou ellepeut tout voir quand je vais chercher la plus grande a l ecole :D voila les peties nouvelles.
laronde un bebe boit a son rythme elle ne la connait pasencore la nounou c est pour sa mais fait pas la presser ni changer de tetine si elle n pas le temps ben tant pis un temps pour chaque enfants !!!
37 ans 461
apolline a une infection urinaire
41 ans 677
ah mince océane. Comment vous vous en etes rendu compte ?

Barley contente que tu sois revenue!! Alors Sasha va pas trop mal on dirait. et courage pour l'allaitement!!
Laronde je suis d'accord avec les filles, chaque bébé a son rythme.
Perso Aaron met facilement 1h pour boire un biberon de 180ml chez la nounou (et elle prend son temps pour lui donner, c'est tout).

Donc j'ai repris le boulot il y a 2 semaines et tout se passe pour le mieux. Mon fils a l'air d'etre content et heureux chez la nounou. Il grandit bien, il dort bien, il a meme fait une nuit complete, la premiere!, ce we. Je continue à l'allaiter exclusivement, je tire mon lair 2 fois par jour au boulot pour donner a la nounou le lendemain. C'est un peu chaud mais j'arrive a avoir assez de lait, donc pas besoin de LA. J'espere que je vais pouvoir tenir le plus longtps possible. C'est tellement dur a mettre en place l'allaitement, que maintenant quz tout roule comme sur des roulettes, je n'ai pas du tout envie de m'arreter. Et c'est trop bien de retrouver son fils comme ca le soir!!

Bon j'attend de vos news! chantilly ca va ? Laronde tu reprend le boulot quand ? Hendy, raconte nous comment va Benjamin!
bisous
37 ans 461
je trouvais que ses urines sentaient l'ammoniaque

j'ai des soucis avec les indemnités de la sécu, il me manque 15 jours
33 ans 799
coucou!! bébé va bien 4 mois, on a commencé les purées à 5 jours de ses 4 mois feu vert du pédiatre à quelques jours près et c'était bien la solution pour ses soucis de régurgitation et de digestion.
J'ai un bébé super mais le soir il pleure il pleure, il pleure, il parait que c'est normal, il "décharge" mais mon dieu je peux rien faire !!
Je perd patience dans ces moments là alors je crie un coup pour que ça sorte, je devrais penser à le faire dans un coussin ...

j'ai trouvé un boulot en cdd je connais pas encore la durée, et avec mon chéri c reparti comme en l'an 40 .

Laronde je te comprend, c'est terrible de laisser son chouchou et pourtant je bosse très peu dh'eure actuellement et je le laisse à mes beaux parents mais dur
37 ans 461
Que de bonnes nouvelles

Apolline est sous antibio
41 ans 123
Bonjour les filles

voilà bien longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles et de celles de Joachim mais je ne savais plus ou donner de la tête.
Et là je dois dire que j'ai une très grosse baisse de moral.
Durant ma grossesse, j'ai lu énormément de livre sur la grossesse, les enfants... et dans tous j'avais lu qu'à un certain moment les couples connaissaient une petite crise mais je n'aurai jamais pu imaginer que cela nous arriverait.

Le papa de Joachim a joué au père idéal les 15 premiers jours et moi j'étais sur un petit nuage. je me disais que j'avais vraiment de la chance, qu'on formait une bonne équipe. Mais depuis, il ne fait plus rien.
Je ne lui demande pas de se lever la nuit, il se lève à 5h pour aller bosser donc je comprend mais quand il rentre à 14h30 j'attend un peu d'aide et je n'ai rien. Il lui fait un calin et après le repose dans le transat. Si je le laissais faire, il oublierait même de le nourrir ou de lui changer la couche. Les seules fois, ou il s'en occupe un peu c'est quand je lui laisse Joachim et que je vais prendre l'air. Il ne m'aide pas non plus pour l'entretien de la maison.

Là ca fait plus de 2h que Joachim et moi sommes réveillés et pas de signe de lui et pourtant le petit à pleurer le temps que je prenne ma douche. Et c'est comme ca tous les week-end. J'en peux plus, dans un mois je reprend le travail et je me vois pas tout assumer tout de seule. Je me dis parfois que si j'etais seule se serait pareil.

Désolée pour la tartine de bon matin! Mais je vois pas trop à qui je pourrais en parler. Merci les filles
37 ans 461
Nessou, je vis exactement pareil et je reflechis de plus en plus à partir
et là nouveau clash hier soir

on devait passer la journée chez ses parents
j'ai refusé de partir avec lui
je suis à la maison avec Apolline
41 ans 123
Le pire nous c'est qu'il y a même pas de clash vu que l'on se parle pas.
Il est impossible de parler avec lui depuis quelque temps il est d'une mauvaise fois folle.
Je compte aller faire les boutiques sans lui cet aprem s'il n'est pas levé d'ici midi.
38 ans 2879
J'ai vécu la même aussi.

Bon, je crois que le seul remède c'est de sortir de la maison en leur laissant le bébé, qu'ils s'en sentent vraiment responsables à part entière.

Ca peut faire flipper quand on voit qu'ils ne s'en occupent pas en temps normal, mais ça c'est parce qu'ils savent qu'on est là et qu'on va changer les couches, nourrir, bercer, etc.

S'ils sont seuls avec bébé c'est à eux d'assumer, et je ne connais pas de père qui laisse bébé à l'abandon.
Quand je laissais mon fils parfois son père était furax et épuisé à mon retour mais je savais qu'il avait essayé de calmer bébé, de le changer, nourrir, divertir.

Il faut juste avoir confiance dans le fait que ce ne sont pas des pères complètement indignes, mais juste qu'ils se reposent sur nous (qui restons à la maison).

Bref, il faut les pousser parfois à prendre leur place, mais je crois que ça se tente avant de les quitter.
Ils ne savent pas ce que c'est que de s'occuper d'un bébé, c'est ce qu'il faut bien garder en tête.
Ce sont les mamans qui sont plongées dedans dès le départ, et si les papas ne prennent pas le train ils restent sur le quai à se tourner les pouces.
37 ans 461
rarement, il l'a change, lui donne le bain (3/4 fois), lui donne le bib
le fait car je lui dis de le faire
depuis qu'elle etait née, il ne s'etait jamais levé la nuit
j'ai gueulé la semaine derniere, hop bizarrement la nuit qui suivait il se levait toute la nuit ...

dans la semaine je l'ai entendu me dire, cest bon je m'en suis occupée (il etait 4h du matin et javais pas entendu Apolline pleurait avant - je venais de l'entendre pleurer quand il l'a recouché apres son bib - mais j'etais tellement crevée ...)

ce matin à 7h, rebelotte la meme chose, je sais pas si elle a pleuré ou si cest lui qui l'a levé pour manger et la changer, car on devait partir mais je doute, car quand il est venu voir si je venais, il l'a recouché, elle etait en pyjama ...

demain je reprend les concours d'equitation (il l'a deja gardé 2 dimanches quand je suis allée monter à cheval), ca etait de ce qu'il m'a dit
37 ans 461
et pareil cette reflexion: moi je bosse, toi t'es à la maison toute la journée

et alors ? je me tourne les pouces
41 ans 123
Il a du sentir le vent tourner. Ce matin début à 8h30 en même temps que son fils (qui a été assez adorable pour nous faire une nuit de 12h) et m'a même proposé d'aller au marché de noël tous les 3.
Il a même étendu la machine mais bon ce n'est pas allé plus loin. Mais c'est un bon début.
Après il s'occuper très bien de son fils et le garde sans problème mais à partir de midi. Il a toujours eu du mal à se réveiller avant cela m’agaçait un peu maintenant ça me met hors de moi.
On verra bien quand je reprendrai le travail. Je bosse le samedi matin donc il devrait se lever et pareil pour les tâches ménagères.

En tout cas merci beaucoup les filles
B I U