MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle taille de soutien gorge choisir ?

S
39 ans 2
Bonsoir,

J'ai quelques soucis à trouver des soutiens-gorge qui me conviennent bien. J'avais trouvé les nouveaux DIM Beauty Lift que je trouve assez confortable mais le maintient n'est finalement pas super  
à la longue et ils cassent facilement.
J'ai donc décidé de me mettre à la recherche d'autres soutients-gorge, mais cette fois plus jolies, avec dentelles... plus féminin on va dire ! Par contre, pour être sûr de la bonne taille à prendre, j'ai repris mes mensurations, mais ne comprend pas vraiment le système de calcul, pourriez-vous m'aider ?
Tour de poitrine : 115 cm
Tour de dos : 100 cm

Je crois que je devrais mettre du 115, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un bonnet D ou E ? Jusqu'à présent je prend du D.

Je vous remercie d'avance :D

[Edit équipe de modération : Pour voir le début de la discussion c'est par ici quelle taille de soutien gorge help? ]
52 ans Lorraine 4326
ScarlettJ a écrit:
Bonsoir,

J'ai quelques soucis à trouver des soutiens-gorge qui me conviennent bien. J'avais trouvé les nouveaux DIM Beauty Lift que je trouve assez confortable mais le maintient n'est finalement pas super à la longue et ils cassent facilement.
J'ai donc décidé de me mettre à la recherche d'autres soutients-gorge, mais cette fois plus jolies, avec dentelles... plus féminin on va dire ! Par contre, pour être sûr de la bonne taille à prendre, j'ai repris mes mensurations, mais ne comprend pas vraiment le système de calcul, pourriez-vous m'aider ?
Tour de poitrine : 115 cm
Tour de dos : 100 cm

Je crois que je devrais mettre du 115, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un bonnet D ou E ? Jusqu'à présent je prend du D.

Je vous remercie d'avance :D




tu dois faire du 100 F :)
39 ans 2809
Je dirais même 100FF voire 100G
37 ans Golbey 859
ladybugette a écrit:
ScarlettJ a écrit:
Bonsoir,

J'ai quelques soucis à trouver des soutiens-gorge qui me conviennent bien. J'avais trouvé les nouveaux DIM Beauty Lift que je trouve assez confortable mais le maintient n'est finalement pas super à la longue et ils cassent facilement.
J'ai donc décidé de me mettre à la recherche d'autres soutients-gorge, mais cette fois plus jolies, avec dentelles... plus féminin on va dire ! Par contre, pour être sûr de la bonne taille à prendre, j'ai repris mes mensurations, mais ne comprend pas vraiment le système de calcul, pourriez-vous m'aider ?
Tour de poitrine : 115 cm
Tour de dos : 100 cm

Je crois que je devrais mettre du 115, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un bonnet D ou E ? Jusqu'à présent je prend du D.

Je vous remercie d'avance :D




tu dois faire du 100 F :)


Je trouve pareil, 100F
46 ans Montpellier 900
effectivement :
100 pour le dessous
ensuite :
115-100 = 15cm
15/2.54 = 5,9", ce qui fait donc plutôt 6, c'est à dire la lettre F :D
S
39 ans 2
Merci à toutes :D
Du coup, je trouve ça énorme :shock:
Vous trouvez votre lingerie sur Internet ou dans quelle boutique ? Je doute fort de trouver facilement cette taille partout... mais peut-être que je me trompe.
blueberrycat a écrit:
donc, je ne porte pas la mauvaise taille alors.

en effet, en majorité, c'est du 85 D, voir 90 mais c'est plutot trop grand le 90.

80, j'ai jamais testé, ça me semble si petit...peut etre devrais-je?

le bonnet C est un chouille petit.
alors que j'ai franchement des petits nénés.

vous etes trop fortiches les filles!!!
merciiiiiiiiii


je viens faire mon reporting..
depuis ce post, je porte du 85D.le 80,je n'en trouve pas en D.
et en 85D, je le porte le plus serré possible.

donc, je valide cette méthode ++++
39 ans 2809
100F ? facile à trouver! Ya pas longtemps, je faisais du 100G, et je trouvais sans trop trop de difficulté. Le problème pour moi était surtout le prix des SG :lol:
Je ne suis jamais allée en boutique, pourtant, c'est pas mal car ca permet d'essayer "pour de vrai".
SInon, sur internet:
Tu as ebay (bon, je connais pas, jamais acheté par ce biais là), mais aussi des choses plus connues: SOUtifaction, La redoute, evans....
50 ans à la maison ! 10072
Je n'arrive vraiment pas à comprendre la méthode de détermination de la taille des sites de lingerie... ils sont fous ou quoi ??? si je les suis, avec mes 97cm de tout de poitrine, je devrais porter un bon 110 ! Or je nage presque dans un 100... Je trouve ça aberrant.
46 ans Montpellier 900
Manifestement, ils se démerdent pour que toutes les filles croient qu'elles mettent des bonnets B ou C (moins de tailles différentes à fabriquer comme ça ;) ), donc ils ajustent les "calculs" de taille dans ce but, ce qui donne effectivement des tailles pourries.

Sinon pour blueberrycat, effectivement je commande plutôt par internet (même si je ne met "que" du 100C), sur evans, dans les ventes privées, ...

Si tu commandes en Angleterre, prend du 40F comme taille UK :)
50 ans à la maison ! 10072
A l'époque où je portais du 100F, je n'avais pas trop de mal à en trouver (même en grande surface). Mais du 95G (voire H), c'est coton... j'ai un mal fou !
51 ans 35 10308
C'est ma taille 100F et je trouve soit sur Ebay UK (marques Panache, Fantasie, Freya , je pense qu'il te faut en effet du 40F), soit les marques Triumph ou Bestform en vente privée à l'occasion...
39 ans 2809
Je fais actuellement du 90 G (mais ca sers quand même un peu à la tailel, et ca bourellette), donc je pense plutot à du 95 G...
bref, actuellemetn, je commande sur Soutifaction et La redute à des SG pas trop cher et correct en maintien.
APrès, je trouve que la forme des SG dépend de la forme des seins.
Perso, disons que la gravité n'est pas mon amie et les modeles corbeille ne me conviennent pas du tout. Il faut que je prenne davantage un modele enveloppant.
44 ans 27
Vous pourriez m'aider les filles ?
Une vendeuse de lingerie m'a appris que je ne prenait absolument pas ma taille, elle m'a annoncé du 95g rien qu'en me regardant, ça m'a fait flipper, je me suis enfuie :oops:

Après moult recherche, je vois la méthode d'Izadora, et finalement ça se rapproche terriblement de ce que m'a dit la vendeuse ...

Je fais 95cm de tour sous poitrine et 112 de tour de poitrine.

Du coup 17/2.54=6.69

D'où ma question : ça fait F ou G ça ?

Merci !
50 ans à la maison ! 10072
C'est plus prêt du G que du F... donc tu fais bien du 95G... bienvenue : nous sommes dans la même galère...
B I U


Discussions liées