MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle taille de soutien gorge choisir ?

50 ans à la maison ! 10072
Lol, pas de quoi : je me suis juste servie de ma calculatrice ! :lol:
39 ans 2809
je comprends pour ton B.... ca fait tout drole.
Cette seaine, j'ai repris mes mesures, et selon notre méthose, je fais du 90F.
Par curiosité, j'ai regardé sur les sites de VPC.
et je devrais faire du 105B.... Look ma tête :? :lol: :roll:
42 ans 2505
A peut près la même tête que moi quand j'ai leur soit disant "guide de taille" :lol:

Je commande ce soir

Quelqu'un aurait un compte sur le site Sans complexe pour me parrainer ? (7€ pour la marraine, et la filleule)
42 ans très au sud 7915
dans la série les tailles ne veulent rien dire...
je ne connais pas mes mesures mais je sais que chez Dim et Bestform je prends soit du 100D soit du 105C selon les modèles, mais le plus souvent du 100D.
et hier en me baladant à l'hyper il se trouve qu'ils faisaient 30% sur les Passionanta. et alors là je me suis retrouvée serrée côté buste et seins dans du... 100E! dans la collection grande taille j'ai du pour le coup prendre... du 105E! :shock:
donc si je compte bien ça fait 1 taille tour de poitrine en plus et 2 bonnets en bonus :roll:
bon alors mon moral en a pris un sacré coup mais bon il est tellement confortable avec ses larges bretelles que bon j'ai pris! mais pfiou la jungle des tailles! :evil:
50 ans à la maison ! 10072
c'est pour ça que ça me gonfle d'acheter par correspondance : ça fait le 7ème que j'achète (pas cher heureusement) en peu de temps, et je n'ai toujours pas tout à fait trouvé mon bonheur !
42 ans très au sud 7915
j'ai complètement arrêté par correspondance (à part dm ou bestform chez qui je connais ma taille), j'en avais commandé plusieurs chez la redoute et dans différentes marques! bonjour le loto pour les tailles! un coup le 100D rien ne rentre, un coup c'est trop grand! :roll:
41 ans Toulouse 44
je n'ai pas d'autre choix que d'acheter en ligne, ma taille n'existe pas en France ou alors en soutif d'allaitement/mamie.

A chaque modèle, je vérifie en ligne grâce aux merveilleux blogs anglophones comment il taille en buste, en bonnet, si la coupe est conseillée en fonction de la forme de la poitrine, le soutien proposé etc. Ainsi, je me retrouve à commander entre le 80H et le 80J en fonction des marques, par contre, le tour de buste ne varie jamais pour moi.
Il y a aussi le site www.bratabase.com qui propose pour les modèles connus des mesures en cm du tour de buste, des baleines, et des avis et même des photos des soutien-gorges portés.

Grâce à tout cela, il m'arrive maintenant rarement de me tromper.
42 ans Sous les pins!!! 7782
J'ai reçu mes soutifs en taille 100F mais bon je suis pas convaincu .. ou alors c'est la forme qui me convient pas.
S
101 ans 4480
Je n'y comprends rien... J'ai remesuré et si c'est réel, je fais du 130 F :shock:
sauf que je porte actuellement des 115 D et ça va, hormis le bonnet un peu juste...
Bref à n'y rien comprendre.

Et en 130 F, je ne sais pas où je peux en trouver...
39 ans 2809
COmme je l'ai dit sur je ne sais plus quelle page,
paradoxalement, le bonnet F ne va pas etre plus grand que le bonnet D.
Le 130 s'explique facilement par un tour de taille. et le F ne sera pas si énormissime qu'on peut e penser (enfin que moi je pensais :lol: )

et puis, la standardisation est bonne pour nous faire rentrer dans leur modele standard, surtout quand on arrive entre 105 et 120 et à partir de C. On peut toutes caser notre poitrine la dedans. Mais de là à dire qu'elle est soutenue......
52 ans 759
Bonsoir,

110 H ça fait combien en taille UK ? Et en taille US ?

Merci
41 ans Toulouse 44
bonjour,

en taille anglaise, 110 H = 42 G / GG
en taille américaine, 110 H = 42 H

le 130F, tu peux facilement en trouver sur les sites américains. Biggerbras, amplebosom, etc.

Perso, je fais un 78cm de tour de buste, je porte du 80. En bonnet, je fais du J. Question soutien, plus le soutif a de longueur, plus il soutient, j'ai donc investi dans des longline (Masquerade qui taille grand question bonnet et serré question tour de buste, je prends du 30H en corset et du 32H en soutien-gorge, Freya taille grand en bonnet aussi je prends du 30G puisque pas plus grand en longline). Sinon, un SG ne doit pas tenir par les bretelles mais par le tour de buste (d'où le fait que je porte des longline), si votre SG ne vous soutient que grâce aux bretelles, alors le tour de buste est trop large. Ma belle-soeur portait du 95D, je lui ai pris ses mesures et fait essayer du 85G, ça lui allait comme un gant alors que que 95D avait tendance à faire 'pendre' sa poitrine

Attention, la mesure du buste doit se faire au plus serré, on peut même le faire par dessus un soutien-gorge qui serre. J'ai porté jusque du 105F, à une époque, et les tableaux en ligne me disaient tous de porter du 115D... Je n'ai jamais suivi les sites en ligne pour trouver ma taille par le passé, je préférais aller essayer différentes tailles en magasin pour voir ce qui convenait le mieux.
44 ans Briis sous Forges 2597
SunSet a écrit:
Je n'y comprends rien... J'ai remesuré et si c'est réel, je fais du 130 F :shock:
sauf que je porte actuellement des 115 D et ça va, hormis le bonnet un peu juste...
Bref à n'y rien comprendre.

Et en 130 F, je ne sais pas où je peux en trouver...

Ah bah moi c'est tout le contraire, si je suis le guide des mesures, je suis sensée prendre du 125 B ... B le bonnet que je portais en 6ème !!! Et 125 B qui n'existe même pas !!!
Je mets du 110 D mais essaie toujours les SG avant d'acheter pour ça pas de VPC hormis sur les sites que je connais bien car certains 110 je ferme au cran le plus serrés, d'autres je suis obligée d'être au tout 1er.
33 ans 759
Besoin de votre aide les filles :lol:

J'ai pris du poids récemment, et du coup, mes soutien-gorge me vont plus (ça dépend des marques).

Je mets du 80G, mais depuis ma prise de poids, ma poitrine se trouve un peu plus compressé, et les soutifs laissent des marques sur ma peau.

J'ai testé la méthode d'Izadora pour trouver sa taille (tour de buste 81.5, tour de poitrine 98) donc je devrais mettre du 80H.

Mais vu que mes soutifs me laissent des marques sur la peau, il vaudrait pas mieux que je prennent en 85G ? Mais là, j'ai peur de n'avoir plus aucun soutien.

Et bien sûr, impossible de tester en magasin, ils n'ont jamais ma taille.

Si une d'entre vous peut m'aider, ce serait gentil !
50 ans à la maison ! 10072
C'est quand même bizarre que le 80 te serre ! Tu peux essayer de mettre une rallonge de soutien-gorge pour commencer, ça vaut pas 3€ et ça peut te permettre de continuer à utiliser ceux que tu as.
B I U


Discussions liées