MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'ose pas aller à la piscine !!!

56 ans lyon 65
:) et bien moi malgré mes kilos en trop et bien j'adore aller a la piscine et je m'en fous des regards des autres car on est tellement bien dans  
l'eau on ne sent plus son poid pdt que nous nous baignon.
si tu ne ve pas que l'on te vois trop et bien vien jusqu'o bassin av ta serviette et enléve la juste avant d'entrée ds l'eau .
mais tu sais les gens en principe ne sont pas la pour te mater surtout si tu y va avec ta fille . :angel:
si tu y va le dimanche matin et bien c une ambiance familliale.
pour les maillots prend des une pièce y il y en de trés bo maintenant et en plus il te maintient le corps.
alors fonce et fait toi plaisir :multi:
moi je mesure 1.53 et pèse 93kg alors c la même proportion entre toi et moi...
c dommage de ne pas profiter d'un loisir qui peut que te faire du bien o morale et au dos.
courage. :D
bye
56 ans lyon 65
super tomate :D
tu c les cours d'aquagyme ce ne sont pas vraimt lé poupées barbies qui y vont .
je le sais car j'y suis allé pdt plusieurs années mais des personnes cool qui on juste envie de se délasser et puis c bonne enfant
les personnes souvent papotte et font des mouvenemts dans l'o ou bien se laisse bercé par l'o.
moi j'aimais bien mé sur lyon c un peu cher pour moi en ce moment .
mé je recommencerai ça c sur.
8)
S
47 ans Bruxelles 10
Cest vrai que la piscine publique n'ai pas facile, mais je doit dire que j'ai decouvert les centre thermaux, c'est deja un experience en soit, c'est un moment de detente, et qu'il est bon de s'occupe de soit ;) , hammam, sauna et jacuzzi. En general ces espaces sont pourvus d'une piscine, et c'est une premiere etape vers la piscine publique.
Je suis de bxl , mais je connais des centres un peut partout en belgique et en hollande, je serait prete a accompagner que le veux pour faire un premier pas.
Alors peut etre à bientot
M
27 ans 2
Personnellement complexee il m'arrive même d'aller me baigner avec un tee shirt mais c'est la on sent encore plus les regards sur soi.. c'est parti de petites choses une remarque déplacée des regards ma confiance à coulée. J'ai de sales vergetures sur le ventre pourtant je n'ai que 21 ans et je fais 80 kilos pour 1 69. Je pense qu'il faut quand même se faire plaisir. Et par la suite ou avant si c'est trop dur. Se donner.CETTE MOTIVATION. JE VEUX ME DÉSHABILLER SANS LE REGRETTER. Lancé toi dans cette aventure. Ton corps changera et sûrement ton propre regard sur toi même. Cours ! Age !
50 ans 295
J'ai une peur: celle de me noyer car trop grosse. Trop volumineuse! Peur de ne pas pouvoir respirer.
Il me faut reprendre confiance en moi mais je n'y parviens pas à me rendre à la piscine!...
=> J'essaie de faire du pilates, une sorte de gym des muscles profonds, du jogging ou de la relaxation!
Hier: relaxation = je me suis endormie!
Je contourne le problème par de la gym. Quand j'arrive à me coacher!
J
25 ans 13
Bonjour , meme si ce poste remonte, j'espere qu'il pourra en aider certaine qui passeront par la. Alors moi meme adorant nager je me suis privée de piscine de nombreuses années a cause de mon poid. Mais il ya qlques jour de ca j'ai sauté le pas et j'ai adorée ! Je m'en foutais du regard des autres. Je me suis eclatée. J'y etais avec une amie moin ronde que moi ( du meme poid que la posteuse ) et j'etais plus a l'aise qu'elle. J'ai meme osée le maillot de bain 2 piece lol. Osez les filles. Personne vous critique et de toute facon une fois dans l'eau on vous voit pas.
P
103 ans 20
De manière générale, dans cette période de l'année, à certaines heures, les gens y vont pour nager, faire leur séance et rentrer chez eux. Autrement dit, la probabilité de croiser des gens très cons me semble très limité. Le football est le sport numéro 1, la natation est un sport plus confidentiel qui a un cœur de cible différent de d'autres pratiques. Cela a été dit mais cela n'a rien à voir avec la plage

Selon où tu habites, il se peut que des piscines soient "plus fréquentables" que d'autres donc avec un peu de bon sens tu peux en identifier.

Un piscine ce n'est pas un défilé de mode: vestiaire en général individualisé, puis douche, puis sortie/escalier, puis piscine. Sur le chemin, garde la serviette sur toi si tu es en mode super stress.

Opte pour une piscine où des gens t'ont dit du bien et pour te rassurer vas-y à l'ouverture: peu de monde, et les gens qui y sont sont motivés donc pas dans optique de mater des gens.

En résumé, c'est possible techniquement de faire une séance de piscine sans que personne n'ait jeté un œil sur ton corps.... et même si un œil été jeté il serait très possiblement neutre
36 ans Dijon 708
Hello :)
Comme ça a déjà été dit, les gens s'en foutent ! Ils sont là pour nager, s'entretenir, s'amuser, se détendre, pas pour juger. Il y a tout type de corps, des gens athlétiques, des gens obèses, des gens vieux, des gens dans la norme, des parents, des gens qui viennent après le boulot etc... Je stressais au début aussi, mais je me suis vite rendue compte que les gens ont autre chose à faire que de s'attarder à juger les autres. D'autant plus que si tu es là, c'est que tu t’entretiens, alors ya vraiment pas lieu de se moquer;) Courage, c'est tellement libérateur de franchir de le cap !
N
42 ans Lyon 18
On pense souvent que tout le monde nous regarde à la plage ou à la piscine mais les gens vivent leur vie. Ils s'en foutent et puis on ne va pas arrêter de vivre
37 ans 1547
Je rejoins les expériences citées. Ca se passe très bien à la piscine! Quel bonheur d'être dans l'eau et de nager!
Si vous avez envie de partager ces plaisirs n'hésitez pas à participer ici:
https://www.vivelesron...com/forum/viewtopic_440785.htm
57 ans Luxembourg 358
Idem pour moi, avec 1m59 et mes 97 kgs c'est piscine 2 fois par semaine pour des cours d'aqua gym et j'adore ça.
On est là pour faire du sport, se détendre, rigoler. Ds le groupe, y'a des jeunes, moins jeunes, des fines, des fortes et mm 1 mec 😉 En vacances, je m'en fiche encore plus, personne ne me connait 😋 et vive les bikini style vintage qui sont super beau quand on a des rondeurs 😍
56 ans Région nîmoise 1567
Mais quel dommage ! La piscine peut être vue comme l'endroit le plus "décomplexant" qui soit.
Primo parce que les gens y vont pour passer un moment agréable (ou s'entraîner comme des malades = coucou les triathloniens 😜) et ont autre chose à faire que de se comparer le nombril (et ceux qui y iraient pour ça ne méritent pas qu'on s'en préoccupe).
Ensuite parce qu'on s'y rend compte qu'aucun corps n'est parfait et qu'on a quasiment* tous des trucs moches, mal foutus, rigolos, jolis, voire très jolis, et cela quelle que soit la morphologie.

*[j'ai écrit quasiment en pensant à "maillot jaune" dont la plastique et l'aisance delphinesques se rapprocheraient assez de la perfection à mes yeux -joke inside]
37 ans 1547
Et quel bonheur d'être dans l'eau !!!

Je rejoins sandydidou, la diversité dans les bassins est belle à voir: motivation, façon de pratiquer, physique, âge, etc.
51 ans Out of nowhere 3834
sandydidou a écrit:
Mais quel dommage ! La piscine peut être vue comme l'endroit le plus "décomplexant" qui soit.
Primo parce que les gens y vont pour passer un moment agréable (ou s'entraîner comme des malades = coucou les triathloniens 😜) et ont autre chose à faire que de se comparer le nombril (et ceux qui y iraient pour ça ne méritent pas qu'on s'en préoccupe).
Ensuite parce qu'on s'y rend compte qu'aucun corps n'est parfait et qu'on a quasiment* tous des trucs moches, mal foutus, rigolos, jolis, voire très jolis, et cela quelle que soit la morphologie.

*[j'ai écrit quasiment en pensant à "maillot jaune" dont la plastique et l'aisance delphinesques se rapprocheraient assez de la perfection à mes yeux -joke inside]

C’est qui maillot jaune lol?
M
44 ans 150
Euh, à la piscine c'est comme dans la rue, on croise toute sorte de morphologie, et très sincèrement je ne pense pas qu'une ronde sera stigmatisée ou montrée du doigt. Privilégiez les maillots une pièce.
B I U