MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'UFC-Que Choisir attaque en justice Vittel et Harry's

54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour,
Voici la dernière action de UFC Que Choisir.
Attaque en justice
Encore une bonne manière de nous rappeler que nous devons être vigileants sur ce que  
nous achetons.
D'où l'intérêt de savoir lire les étiquettes et de ne pas seulement s'arrêter au message publicitaire qui n'a pour seul but que de nous inciter à acheter et à consommer sans réfléchir à ce que nous ingurgiteons.
L
51 ans belgique 17
c clair...
c'est comme tous les 0%... qui sont bourrés de sucre.

Pour finir, je ressemble à une anorexique quand je fais mes courses... je scrute les étiquettes à la "loupe" à la recherches des lipides, glucides et calories ;o)))
13610
Articles très intéressant que je me suis dépêchée de lire et imprimer.

Je te remercie bcp pour l'info Dee...
623
Vais encore plus les eplucher mes etiquettes dorénavant!
51 ans 76 10598
merci pour cet article Dee, trés interressant.

ça me rappelle un reportage que j'avais vu il n'y a pas si longtemps sur les produits "allégés". On se rendait compte que certains etaient beaucoup plus caloriques que des produits dit normaux ( j'ai surtout retenu la comparaison entre des biscuits fourrés figues de taillefine et les figolu...........les second sont moins gras!!!!! et tellement bons!).
On mettait aussi en garde contre tous les produits qui affichent en gros: "seulement X% de matiere grasse". En regle generale, ils sont aussi beaucoup plus gras que les autres produits du même genre.
Le seul moyen de s'y retrouver, c'est de lire la composition, ecrit en tout petit petit.......des fois qu'on arrive pas à y lire et qu'on gobe tout ce qui est ecrit gros gros gros!
45 ans quelque part 914
Comme koi vaut mieux manger deux tites barquettes de lu qu'un gâteau taillefine qui est soit disant allégé en matière grasse mouahahahahaha.
M
62 ans 182
Merci beaucoup Dee pour cet article que je m'empresse d'imprimer pour le scotcher sous le nez de ma fifille n° 2 qui me gonfle avec ses yaourts WW et autres c*****ies nettement + chers. C'est leur taille. qui fait maigrir, ils ne font que 100g en général.
48 ans 1090
Merci Dee pour cette info!!! :D
39 ans Rhône 333
moi de toute façon, le 0% et le spécial allégé est banni de mon chariot ( sauf les ptits taillefines crumble, ou citron facon tarte meringué, parce que ya pas sinon :lol: )
mais sinon je fais rarement attention aux etiquettes qui attaquent avec: " slmt 10% de matières grasses" etc..


(tiens en passant vous avez vu la pub pour le beurre, celle où la bonne femme à force de manger de l'allégé se cogne au plafond? j'adoooore!!)
42 ans 3372
eeeeeeeuuuuuh si y a ! et les la latiere c'est quoi ? façon fruits patissiers avec dans le pack

tarte aux pommes tatin
tarte aux peches caramélisées
tarte aux fraises
tarte aux framboises
tarte au citron
tarte aux poires
et façon fraisier....

merde alors a chaque fois qu'on fait les courses on s'en prends 3 pack !!!
47 ans polynésie française 1807
Merci Dee pour le lien.
Ca tombe bien on en parlait sur VLR y'a pas longtemps!
39 ans Rhône 333
tigroutte a écrit:
eeeeeeeuuuuuh si y a ! et les la latiere c'est quoi ? façon fruits patissiers avec dans le pack

tarte aux pommes tatin
tarte aux peches caramélisées
tarte aux fraises
tarte aux framboises
tarte au citron
tarte aux poires
et façon fraisier....

merde alors a chaque fois qu'on fait les courses on s'en prends 3 pack !!!


c vrai ya ca? :shock: :shock:
et ben dis donc, on mlavait pas dis a moi, la prochaine fois que jvais à carouf je regarderai!! merci tigroutte! ( j'espère qu'ils sont aussi bons que les taillefines lol)
42 ans Nord-Est de la France 3285
je crois honnetement que c par la que l'etat devrait commencer, a regarder tt les produits a la loupe pour lutter contre l'obesité, et ne pas dire forcement que c la faute du petit gouter( qui peut tres bien etre une pomme et un carré de chacolat...) en maternel ou aux parents, si les produits ete moins sucres et moins gras ca poserai moins de probleme....
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !!
A
47 ans Tourcoing 2012
cyriel a écrit:
je crois honnetement que c par la que l'etat devrait commencer, a regarder tt les produits a la loupe pour lutter contre l'obesité, et ne pas dire forcement que c la faute du petit gouter( qui peut tres bien etre une pomme et un carré de chacolat...) en maternel ou aux parents, si les produits ete moins sucres et moins gras ca poserai moins de probleme....


En ce qui concerne les goûters en maternelle, je suis à moitié d'accord avec toi... ma maman est instit en zep et bien souvent, ce goûter constitue le petit dèj des enfants car beaucoup ne mangent pas chez eux le matin. Elle essaie de ramener des fruits, des yaourts, du fromage pour qu'ils apprennent à tout goûter et que ce soit équilibré... elle est pas super ma môman??? :lol:
B I U