MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assurance vie

44 ans seine et marne 1145
bonjour j'aurai une question

voilà ,si 2 personne ont des enfants sans etre marier,et que l'une d'elle prend une assurance vie en ne mettant comme seuls bénéficiaire ses enfants.

mais entre temps,cette  
personne meurt.est-ce que l'autre conjoint peut demander l'assurance vie ,pour éléver ses enfants.étant le seul tuteur??

j'espère que c'est claire??
51 ans Nord 3084
Si les bénéficiaires sont les enfants, le tuteur avec une procuration doit avoir accès à cet argent il me semble.

Y'a eu un cas dans Sans Aucun Doute il n'y a pas longtemps... Les enfants réclamaient leur argent que le tuteur avait dilapidé alors qu'il n'avait pas contribué à l'éducation puisque ces memes enfants n'étaient jamais allés chez lui...
44 ans RP 3487
Salut,

J'ai contracté une assurance vie pour ma fille : elle aura accès au capital à sa majorité avec mon accord préalable, si je décéde avant cette date, une rente d'éducation lui sera versée annuellement jusqu'à ses 18 ans puis elle aura accès au reste du capital.
En gros mon conjoint n'est pas de la partie ....

D'après ce que j'en ai vu, les contrats d'assurance vie sont qaudn même assez modulable ... ce n'est pas "formaté" ... à toi de trouver la formule qui te correspond.

Bisous.
44 ans seine et marne 1145
merci
B I U