MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alerte! Ca gratte!!! help!!

37 ans 4879
Ouhla je ne te souhaite pas que ce soit des punaises en tout cas... c'est une horreur pour s'en débarrasser.
Mais logiquement dès que la température baisse elles se planquent alors  
à moins que tu ne te sois mise à mettre le chauffage (assez fort) je doute que ça soit ça.
56 ans Est 414
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_279598.htm

lire ce fil intéressant où tout a été abordé, je crois

je suis quand même étonnée que tu sois piquée à ce point puisque tu as tes chats à piquer avant toi.
Je dormais avec des chats pleins de puces dans les bras et jamais je n'ai été piquée,
les puces préférant l'animal poilu pour se réfugier.

Normalement avec l'automne et la baisse des températures surtout si tu ne mets pas tout de suite le chauffage,
tu devrais t'en débarrasser assez facilement avec l'aide des minettes si tu as tout suivi.
Même si elles ne sortent pas, tu peux toujours rapporter un œuf de puces sous tes semelles perdu par un chien dans la rue
comme tu peux leur rapporter le virus du coryza, c'est pour cela qu'il faut vacciner même un chat d'intérieur.
3544
Renarde a écrit:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_279598.htm

lire ce fil intéressant où tout a été abordé, je crois

je suis quand même étonnée que tu sois piquée à ce point puisque tu as tes chats à piquer avant toi.
Je dormais avec des chats pleins de puces dans les bras et jamais je n'ai été piquée,
les puces préférant l'animal poilu pour se réfugier.

Normalement avec l'automne et la baisse des températures surtout si tu ne mets pas tout de suite le chauffage,
tu devrais t'en débarrasser assez facilement avec l'aide des minettes si tu as tout suivi.
Même si elles ne sortent pas, tu peux toujours rapporter un œuf de puces sous tes semelles perdu par un chien dans la rue
comme tu peux leur rapporter le virus du coryza, c'est pour cela qu'il faut vacciner même un chat d'intérieur.



merci je vais aller voir ca

oui, MrStrass n'a rien du tout par exemple...le veinard...

non tjs pas de chauffage.... :(
j'y comprend rien...

bon du coup elles ont leur antipuce les minettes (je l'avait jamais fait, honte à moi)


ce soir on lave couette et oreillers déjà...et on vaporise le matelas etc

ce sera déjà ca...
109 ans 774
les puces c'est un peu étonnant. Il a vraiment fallu que ça soit une véritable invasion avant que les puces ne s'attaquent à mes guiboles il y a 2 ans (j'avais pas réagi assez rapidement ni avec les bonnes choses, l'une des 2 minettes en subit encore certaines conséquences d'ailleurs :( ).

(invasion... Autrement dit un coup de peigne à puces sur le dos du chat = plusieurs puces attrapées)

si tes louloutes ne se grattent pas énormément, ça serait assez étonnant qu'elles en aient au point qu'elles s'attaquent à l'humain

il suffisait que je passe dans certaines zones délimitées chez moi pour me retrouver avec des puces sur les jambes



néanmoins, tu as déménagé il n'y a pas longtemps je pense, et les oeufs de puce peuvent persister très longtemps et ce malgré un nettoyage correct de l'appartement selon ma véto. Elles pourraient aussi les avoir attrapées par ce biais. En parlant véto et relativement à ce que j'ai dit plus haut, je l'ai trouvée indispensable dans la lutte antipuces, elle a des produits qu'on ne trouve pas en vente libre et bien plus efficaces que frontline. J'avais perdu 3 mois à cause d'un frontline (le plus cher et celui conseillé partout) inefficace :? (et également l'argent que j'aurais pu consacrer à une visite chez le véto, du coup)
3544
mais ca peut etre quoi alors? :(
50 ans à la maison ! 10072
Ne te prends pas la tête, ce sont très certainement des puces.
49 ans derrière toi!! 3399
Ma toutoune en a eu, et nous a un peu infestée aussi, alors du coup après l'avoir traitée elle, j'ai vaporisé partout "le barrage aux insectes" qui est vendu sur Téléshopping; ça peut faire sourire, mais c'est radical, contre toutes sortes de bêbêtes (vous allez croire que je vis dans la jungle, j'ai eu un petit scorpion dans ma douche vendredi) et on peut le vaporiser sur les matelas, canapés, bref tissus etc....et dans les paniers de ma gentille clebarde.
41 ans Normandie 12382
Si c'était vraiment infestée de puce , tu les verrais sauter sur le matelas , quand on a été infesté , on les voyait sauter sur le matelas , les parquet et on était piquer ( surtout moi elles m'adorent :roll: j'étais obligée de prendre plusieurs douches par jour et j'en trouvais quelques unes dans l'eau ) , et si c'était des puces tu serais piqués pas que sur le matelas ...Ces saletés se déplacent sans problème et résiste de mieux en mieux au froid . Les puces piquent surtout sur les pieds et les jambes , après elles retombent ...

Si puces , les chats se grattent et se mordent , sur leur poil il y a des points noirs , ce sont des excréments de puce ...

As tu passé l'aspirateur sur ton matelas ? Si ce sont des puces , aspi partout avec collier anti puce dans le sac , laver à grande eau , laver tous les linges ( vêtements , draps etc ... ) et bombe à pulvériser et à laisser agir toute la journée , avec les chats et toi dehors evidemment .

Ils faut vermifuger tes chats tous les mois , frontline n'a aucun effet sur les miens et les vermifuger en mm temps , en avalant les puces , tes chats chopent des vers . Les chats qui ne sortent pas ont des puces , il suffit que tu en ramènes une sur tes vêtements ou tes chaussures et l'enfer commence ...
3544
Lorely a écrit:
Si c'était vraiment infestée de puce , tu les verrais sauter sur le matelas , quand on a été infesté , on les voyait sauter sur le matelas , les parquet et on était piquer ( surtout moi elles m'adorent :roll: j'étais obligée de prendre plusieurs douches par jour et j'en trouvais quelques unes dans l'eau ) , et si c'était des puces tu serais piqués pas que sur le matelas ...Ces saletés se déplacent sans problème et résiste de mieux en mieux au froid . Les puces piquent surtout sur les pieds et les jambes , après elles retombent ...

Si puces , les chats se grattent et se mordent , sur leur poil il y a des points noirs , ce sont des excréments de puce ...

As tu passé l'aspirateur sur ton matelas ? Si ce sont des puces , aspi partout avec collier anti puce dans le sac , laver à grande eau , laver tous les linges ( vêtements , draps etc ... ) et bombe à pulvériser et à laisser agir toute la journée , avec les chats et toi dehors evidemment .

Ils faut vermifuger tes chats tous les mois , frontline n'a aucun effet sur les miens et les vermifuger en mm temps , en avalant les puces , tes chats chopent des vers . Les chats qui ne sortent pas ont des puces , il suffit que tu en ramènes une sur tes vêtements ou tes chaussures et l'enfer commence ...


je suis piquée des pieds aux fesses environ....et non je les ai pas vues sauter :(
37 ans 4879
Si tu vas voir un pharmacien et lui montre tes piqures il saura facilement te dire si il s'agit de punaises en tout cas.
56 ans Est 414
Le plus facile pour vérifier s'il s'agit bien de puces est de tester tes minettes :
soit tu les peignes avec un peigne métallique de préférence aux dents serrées et tu trouveras certainement une puce coincée entre les dents,
moi j'arrivais même à les attraper entre 2 ongles et c'est alors une pure jouissance d'éliminer le vampire.

Soit tu passes un chiffon humide blanc ou très clair sur la fourrure du chat et tu observes s'il y a des points couleurs rouille,
ce sont les excréments noirs des puces dont on t'as parlé et qui sous l'action de l'humidité reprenne leur véritable nature, celle de sang séché.
3544
reflexion faite, et après avoir inspecté mes chattes, et regardé des photos sur googel (on a vu 2/3 spécimens hier) je pense a des punaises...

alors là, je tombe des nues, ca s'attrape comment des punaises???? :shock:

bon, a part ça, appremment y en avait dans la couette, pcq quand on a dormi sans (elle était au lavage), j'ai rien eu, puis quand on l'a remise (malgré le lavage et le produit mis par dessus), je me suis fait re-bouffer pendant la nuit...
j'ai donc viré cette couette et re-dormi au plaid, et enfin pu fermer l'œil....


bon, du coup, on traite ca comment, concrètement?
B I U