MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a des pieds plats et quel impact sur votre vie ?

25680
Bonjour,

J'ai les pieds plats et dans l'ensemble j'ai souvent l'impression que cela ne change pas grand-chose.
Et puis j'ai découvert que d'autres personnes qui avaient les pieds plats avaient mal aux  
talons comme moi après une longue marche alors que ceux avec les pieds standards n'avaient pas cette douleur.

En y regardant de plus près, j'ai aussi un excès d’usure de la chaussure sur un côté qui est du aux pieds plats.
Et puis j'ai appris que mon genu valgus est aussi lié à mes pieds plats :?

Et vous cela se passe comment avec les pieds plats ?
45 ans 91 1474
J'ai les mêmes symptomes.

mal au talon qd on marche longtemps ou qu'on reste debout longtemps. genu valgus.

Je développe de l'arthrose à mon genou gauche.

je porte des semelles mais sans grand effet

j'ai aussi souvent des crampes nocturnes
et il est très difficile de porter des talons car mes pieds sont raides.

besoin d'ostéo régulièrement, car ça a un impact sur la totalité de la posture.
49 ans derrière toi!! 3399
Ma fille a les pieds plats, et ses chaussures s'usent bien vite sur les talons, du coup.

Pour l'instant, elle n'a pas de genu valgus; mais a mal aux talons quand elle marche trop.
C
110 ans 112
Je n'ai pas le pied totalement plat, il est comme "entre la normale et le plat", et j'ai aussi souvent mal au talon après avoir marché...
Pas pendant la mrche, mais après m'être assise un bon moment sans bouger mes pieds...quand je me relève...aouch.

Existe-t-il des solutions?
52 ans 759
J'ai les pieds plus que plats ! Ma voute plantaire à gauche est complètement effrondrée. On dirait que mon pied gauche est handicapé, enfin c'est l'effet visuel que ça fait.Quand je marche pieds nus sur du carrelage par exemple, ça fait un effet ventouse ! J'ai ces pieds plats depuis l'enfance bien sûr mais avec la prise de poids ça s'est agravé !

Alors déjà c'est moche, je n'arrive pas à me chausser car les chaussures "baillent" souvent sur le côté. En plus je fais du 42 (apportez moi une paire de palmes !) et je porte des semelles orthopédiques de 2 cm d'épaisseur qui ne sont pas adaptées à la plupart des chaussures car mes pieds ressortent. Ces S.O. sont censées maintenir la voute plantaire et soulager une épine calcanéenne !
Bien sûr je ne peux porter aucun talon (même pas de 3 cms) car c'est la souffrance assurée !

Je cumule : j'arrive pas à m'habiller et j'arrive pas à me chausser !
41 ans Lille 31
J'ai les pieds plats et celà n'a quasiment aucun impact sur ma vie.
104 ans chezmoi 1783
Coucou,

Pour ma part, je n'ai pas non plus de voute plantaire et je porte des semelles depuis mon plus jeune âge !

Jusqu'à mes 17 ans, mes semelles étaient très épaisse. Aujourd'hui, grâce à la technologie, elles le sont beaucoup moins.

Mes pieds plats n'ont pas d'impacts sur ma vie, du moment que je porte mes semelles le plus possible pour sortir.

Bien sûr il m'est quand même difficile de porter des sandalettes ou des chaussures très ouvertes l'été car mes semelles glisses et si je n'en mets pas, au bout de plusieurs mois, j'ai quelques douleurs aux genoux et mes chevilles deviennent plus fragiles.

J'ai juste remarqué lorsque que je change de semelles que s'il y a quelque chose qui est mal fait, j'ai d'énormes crampes sous les pieds mais ça disparait immédiatement après avoir fait rectifier l'erreur par mon podologue.
38 ans Paris, France 7
Mes pieds sont très larges donc difficile pour moi pour me chausser!
B I U