Honnêtement, ce n'est pas le genre de choses aux quelles j'accorde de l'importance, mais si je devais le fêter, je le ferais une fois mariée. Là au moins, j'aurais une date précise et concrète et ce serait vraiment un événement. Par contre dans le cadre de "petits-amis", de un je n'en vois pas l'intérêt et de deux, je trouve que c'est souvent difficile de définir l'instant où on se dit qu'on est ensemble. Je veux dire, on n'a plus 15 ans, en général on ne demande pas à l'autre "Tu veux sortir avec moi?". :lol: C'est clair que ça avait le mérite d'être claire au moins...
Adulte, j'ai l'impression que dans la plupart des couples les choses s'installent et se font petit à petit, au fil des rancarts et des rencontres. Et puis, l'instant où on se dit qu'on est un couple, peut être différent pour les deux partenaires. Toi tu peux t'être sentie engagée au bout de deux mois, alors que lui ne s'est senti engagé au bout de trois mois. On peut fréquenter quelqu'un, sans forcément se considérer être avec tout de suite.