MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre anniversaire (en mode couple)

36 ans 2809
Coucou tout le monde!

Question un peu naive (et so romantic) qu'on se pose avec Cheridou, quelle est notre "date d'anniversaire"?
Est ce qu'on prend la date du premier verre qu'on a  
bu en tete a tete? Le premier bisou? Le premier calin?

Dites moi un peu, qu'est ce qui a determiné vitre date d'anniversaire?
48 ans 35 10308
On n'en a pas! :lol:
(je t'aide bien, hein? ;) )
S
31 ans 3465
Honnêtement, ce n'est pas le genre de choses aux quelles j'accorde de l'importance, mais si je devais le fêter, je le ferais une fois mariée. Là au moins, j'aurais une date précise et concrète et ce serait vraiment un événement. Par contre dans le cadre de "petits-amis", de un je n'en vois pas l'intérêt et de deux, je trouve que c'est souvent difficile de définir l'instant où on se dit qu'on est ensemble. Je veux dire, on n'a plus 15 ans, en général on ne demande pas à l'autre "Tu veux sortir avec moi?". :lol: C'est clair que ça avait le mérite d'être claire au moins...

Adulte, j'ai l'impression que dans la plupart des couples les choses s'installent et se font petit à petit, au fil des rancarts et des rencontres. Et puis, l'instant où on se dit qu'on est un couple, peut être différent pour les deux partenaires. Toi tu peux t'être sentie engagée au bout de deux mois, alors que lui ne s'est senti engagé au bout de trois mois. On peut fréquenter quelqu'un, sans forcément se considérer être avec tout de suite.
36 ans 886
Le premier bisou! (sur la bouche hein)
Moi j'aime bien avoir une date :)
31 ans Paris 3680
Je dirais comme Ali-a à choisir :)

Après c'est vrai que chacun a des ressentis différents, avec besoin ou non d'une date. Moi j'avoue que je n'y suis pas forcément attachée, mais si l'autre me fait remarquer que "aujourd'hui ça fait un an" je vais trouver ça mignon :)
48 ans Lorraine 4326
le premier baiser , celui qui a fait "qu'on est ensemble" on fete cette date (et on ne fete pas notre pacs par contre )
40 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Nous on est pas d'accord sur "notre" date! Pour lui c'est la 1ère fois qu'il m'a vu et qu'il a su ... (quel beau parleur :lol: ) et pour moi c'est à partir de notre 1er bisou ... !! On a tranché, c'est la date au milieu !!
35 ans 180
premier bisou pour toutes les deux
40 ans Angers 1764
Premier baiser (pardon !) aussi.
G
51 ans 1626
dur dur quànd on vit depuis des ànnées ensemble

à peine s il se souvient de là dàte de notre màriàge :cry:
39 ans Sous les pins!!! 7782
ladybugette a écrit:
le premier baiser , celui qui a fait "qu'on est ensemble" on fete cette date (et on ne fete pas notre pacs par contre )


pareil ici, le jour du premier baiser, et encore comme c'était en soirée on est pas d'accord pour savoir si c'était avant ou après minuit lol!
Notre pacs on le fête pas non plus, peut être qu'on fêtera notre mariage quand même vu que la date correspondra à 2 jours prés de la date de notre premier baiser :D
29 ans Lot et Garonne 3597
Pour nous aussi le premier bisous. On ne le fête pas forcément mais on aime bien se le souhaiter le matin...
Et je fais souvent un repas "amélioré" pour l'occasion :)
27 ans 395
Pour nous, c'est aussi le jour du premier bisou et cie. Enfin en fait c'est vraiment "le jour où tout à basculé" quoi :lol: le jour ou l'attirance réciproque a été confirmée et qu'on est rentrés main dans la main. Pour nous c'était plutôt clair en fait, mais c'est vrai que c'est pas toujours évident à déterminer, et je pense pas que ça ai une grande importance d'ailleurs. Et sinon on ne fait rien de spécial à part se le rappeler et dire "hii ça fait déjà x mois, ça passe trop vite " ^^
50 ans Corbeil Essonnes 11342
LA première fois qu'on s'est vu! Faut dire que je vivais au Québec et lui en France et que nous avions déjà depuis 4 mois officialisé que c'était lui et que j'étais celle qu'il voulait...Donc la première fois qu'il venu au Québec me voir est notre date de début de vraie relation même si ca faisait des mois que nous nous promettions l'un à l'autre...Depuis nous sommes mariés...Pour ces deux dates, notre rencontre et mariage on se fait un ti souper, soit resto, ou quelque chose de plus élaboré à la maison, et on sort les chandelles...
27 ans Lyon 36
Nous on s'est rendu compte qu'en fait, on avait pas du tout la même date en tête :D

Lui il avait en tête le premier bisou et moi celui où on s'est dit qu'on était officiellement ensemble. (sachant qu'il y a eu un petit moment entre les deux)

Enfin du coup, je sais toujours pas et je m'en fiche un peu, en fait. Mais pareil que Kuro, si il me le rappelle, je vais trouver ça plutôt mignon.
B I U