MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre anniversaire (en mode couple)

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Premier bisou! :D

mais cela ne nous empêche pas d'évoquer chaque année les anecdotes de notre toute première rencontre avec tendresse et nostalgie.
32 ans Strasbourg 558
Premier bisou ici aussi ;)
42 ans 2505
Ici notre date c'est le premier baiser.

Mais c'est aussi la date à laquelle j'ai emménagé avec lui 2 ans plus tard
Et la date à laquelle il m'a demandé en mariage (2 ans après notre emménagement)
Et ça sera la date de notre mariage :)

Comme ça, on fête tout le même jour chaque année et ça nous convient parfaitement.
En général on se fait un petit repas à la maison, ou un resto. On marque le coup ;)
104 ans chezmoi 1783
C'est mignon comme sujet :)

Moi je dirais la date du premier bisou !
25680
-tiret- a écrit:
Coucou tout le monde!

Question un peu naive (et so romantic) qu'on se pose avec Cheridou, quelle est notre "date d'anniversaire"?
Est ce qu'on prend la date du premier verre qu'on a bu en tete a tete? Le premier bisou? Le premier calin?

Dites-moi un peu, qu'est-ce qui a déterminé vitre date d'anniversaire?


Bonjour -tiret-,

On s’est rencontré au lycée , on a été amis durant des années avant qu'il se passe quelque chose donc la date de notre rencontre et de notre premier verre n'a rien à voir avec notre couple.
Pour le premier bisou, ce n'était pas non plus le début de notre couple, il s’est passé encore au moins une année après le premier baiser pour que l'on soit ensemble et que notre histoire de couple commence.
Le premier calin cela ne va pas non plus.

Non vraiment difficile de donner une date anniversaire, d'autant que pour nous notre histoire de couple à commencer dans une soirée entre Noël et Nouvel An, donc pas vraiment envie de rajouter une autre fête dans cette période :lol:
Mais si on devait donner une date anniversaire, ce serait là entre Noël et Nouvel An :D
39 ans 2809
Sibell a écrit:
Honnêtement, ce n'est pas le genre de choses aux quelles j'accorde de l'importance, mais si je devais le fêter, je le ferais une fois mariée. Là au moins, j'aurais une date précise et concrète et ce serait vraiment un événement. Par contre dans le cadre de "petits-amis", de un je n'en vois pas l'intérêt et de deux, je trouve que c'est souvent difficile de définir l'instant où on se dit qu'on est ensemble. Je veux dire, on n'a plus 15 ans, en général on ne demande pas à l'autre "Tu veux sortir avec moi?". :lol: C'est clair que ça avait le mérite d'être claire au moins...


Boulette.... serais-je donc une ado attardée :oops:
M'en fiche j'assume :lol:
C'est mon premier chéri aussi.... ceci explique cela.... :lol: :lol: :lol:

Moi aussi, m'en fiche un peu des dates. On se cherchait souvent des noises avec Chéri au début parce qu'il n'arretait pas de dire à tout le monde " on est ensemble depuis X mois".
ALors :
1/ ca ne regarde personne et quel intérêt d'annoncer d'emblée le temps depuis lequel dure ta relation:
2/ je comprenais jamais comment il calculait! il avait tendance à gonfler le truc! (je crois qu'il avait peur de la durée de notre histoire et tous ca devait le rassurer)

DOnc maintenant que j'ai retracé notre "historique" :lol: , j'ai toutes les dates!
et le fameux zanniversaire arrive bientôt....


Je serais un peu de votre avis, à savoir: le premier bisou.... mais au fond, ce n'est pas si important!
R
40 ans 835
Moi ca serait la date où on s'est vus pour la première fois.. mais à vrai dire j'ai oublié :oops:
34 ans 229
ladybugette a écrit:
le premier baiser , celui qui a fait "qu'on est ensemble" on fete cette date (et on ne fete pas notre pacs par contre )


Pareil la date de notre premier bisous ! Donc sauf faut de sous sous on va au restaurant tous les 10 du mois :)
Et on fête jamais notre pacs, j'ai même pas retenu la date pour dire ! :D
34 ans 229
Rahhh mince, jpeux pas éditer !
Par contre, bizarrement, c'est mon chéri qui avait retenu la date, je ne savais plus que c'était à cette date précise là. C'est lui au bout de 2 mois qui m'as dit "aujourd'hui ca fait 2 mois". "ah bon ?"
J'sais pas ca lui tiens à cœur le truc des dates. :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
risperdalconsta a écrit:
Moi ca serait la date où on s'est vus pour la première fois.. mais à vrai dire j'ai oublié :oops:



Ta part masculine probablement.^^
38 ans Pas de Calais 380
Nous, comme la rencontre et le premier baiser ce sont passés le même jour c'est pas compliqué...On s'est de suite considérés comme un vrai couple engagé donc pas de souci de ce côté et ça a fait 5 ans le 18/08/2008 ^^
35 ans arlon 329
Nous on fête notre première rencontre et du premier bisous...
On a fête notre 1ere année de fiançailles 😉 on y pense chaque année c'était so romantic...
Mais maintenant et fête surtout l'anniversaire de mariage 😄
En fait nous on fête tout 😉
49 ans 1682
il y a peu, j'ai dit à mon chéri que ça faisait un an qu'on habitait officiellement ensemble...et lui m'a dit que pour lui la date importante était celle du jour où j'ai franchi la porte de sa maison (quelques mois auparavant)..comme quoi...chacun à sa date anniversaire et ses moments importants !
33 ans 391
Coucou , nous on était officiellement ensemble le jour de notre rencontre donc sa c'est notre date , on a notre anniversaire de mariage à la mairie et puis bon on voudrait passer a l'église mais en 2016 car on voudrait bien que ce soit la meme date que le civil car sinon date différente de mariage sa fait beaucoup trop de date lol .
Mais en meme temps je ne sais pas si je tiendrais 2016 c'est long :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Au pire on s'est dit que si on se mariés avant on ferais juste notre anniversaire de mariage civil sa sera moins compliqué .
B I U


Discussions liées