MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Col dilaté à 1 et questions...

32 ans Montpellier 71
Bonjour mesdames. J'aurai besoin de vos lumières. Hier je suis allée voir mon obstetricien et apres m avoir occulté il m a dit que mon col été dilaté a 1.  
Sur le coup je n ai pas pensé à lui poser mes questions mais après une nuit de sommeil, j'en ai pleiiiiiin!!!

Les voici:

- si mon col est dilaté, il est forcement effacé :?:

- je dois etre déclenchée le 08/11 (car je suis diabetique insulino dépendante) mais si mon col est dilaté, le passage par l hormone qui ramollit et efface le col (ocytocine) ne sera pas fait et donc ce sera moins long :?:

- Est-ce que le fait que mon col soit dilaté créer un risque d'accouchement avant le 8 novembre et ce risque est il important :?:

Voilà voilà. Si vous pouviez me repondre ce serai super! :)

Bises à vous, Mesdames. :kiss: :bbb: :bbb:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Hello !

Ton obstétricien a dit : "dilaté" donc en fait ton col est ouvert de 1cm. Pour être effacé, il faudrait que tu sois dilatée à 10cm. (ce que m'avait dit la sage femme)

J'ai été hospitalisée à 28SA pour un très fort risque de MAP mais je précise en plus du col ouvert, je dépassais facilement les 30 contractions dans la journée.

Si ton médecin avait estimé qu'il y avait un fort risque d'accouchement, il te l'aurai clairement dit. (soit en te préconisant du repos, soit en te donnant des médicamments de type chronadalate pour diminuer les contractions si tu en as)

Le fait que le col soit ouvert ne veut pas forcément dire que le travail ira plus vite non plus. (perso 15h00 en salle d'accouchement pour ma deuxième alors que j'étais en MAP depuis plus d'un mois)

Par contre, il aurait peut être dû te préciser si tu pouvais encore prendre des bains ou pas. Dilatée à 3, je n'y avais plus droit.
32 ans Montpellier 71
Merci pour ta réponse. Le seul hic c'est que j'ai vu (en farfouillant sur le net...pas la meilleure source d info, je le reconnais) que pour que le col commence à se dilater il fallait qu il soit effacé. Donc je ne sais pas trop. Mais en tout cas merci beaucoup pour ta réponse. J'ai fait une MAP il y a 2 semaines a 33 sa. Peut être que ça jouera sur la suite.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Le mieux serait de rappeler ton gyneco pour lui poser tes questions en direct.

Le mien, le secrétariat notait mes questions et les lui transmettait et il me rappelait pour me répondre.

Je ne suis pas médecin, donc bon, je t'ai surtout fait partager mon vécu.

D'après la sage femme "dilaté" était égal à "ouvert" mais pas effacé. Ceci dit, il est possible que j'ai mal interprété ses paroles. Je sais ça t'aide pas, mais il n'en reste pas moins que selon moi, si tu avais dû avoir un accouchement imminent, le gyneco t'en aurais forcément avertie.
G
54 ans 1626
ne t inquiètes pàs pàrfois il àrrive d etre ouverte de 2 voir 3 doigts à sept mois sàns qu il y àit de problèmes


moi :lol:

bises
32 ans Montpellier 71
Merci pour vos reponses les filles. Bises à vous.
37 ans Olivet 481
Salut,

A ma dernière consultation la semaine dernière la sage femme m'a dit que mon col était à moitié effacé et qu'il était ouvert à 1.

Sur le coup, j'ai un peu paniqué et je lui ai posé plein de questions...lol
Pour résumer : le col peut être ouvert sans qu'il y ait de soucis particulier et le fait qu'il soit à moitié effacé prouve l'avancement de la grossesse mais ne donne aucune indication sur la date de l'accouchement :( Elle m'a dit : "ce qui est déjà fait, ne sera plus à faire..."
Pas de problème non plus pour la voiture, surtout si ça n'a jamais provoqué de contraction auparavant.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu ;)
Bonne continuation...
B I U