MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Velouté et soupe de potimarron : Vos recettes ?

25680
Bonjour,

En faisait une virée en France j'ai trouvé un potimarron.
Vu que je n'en trouve pas par ici j'aimerais autant ne pas me rater quand je vais le cuisiner :P  


Quelle est votre recette préférée ?
60 ans île de France 1421
moi je fait moitié potimarron, moitié carotte mais tu peux ajouter des poireaux si tu veux que ce soit moins sucré.
Je fais cuire avec de l'eau et du sel, et j'ajoute un peu de lait au moment de servir parce que j'aime bien la soupe avec du lait :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Moi je le fais cuire DANS le lait, ça fait un super velouté.
Et pas la peine d'éplucher le potimarron !
40 ans Près de la mer... 139
Salut,

J'adore ce légume. Ma recette :

1 potimarron
4 carottes
1 échalote
2 gousses d'ail
1 cube de bouillon de volaille
1 pincée de quatre épices
20cl de crème fraiche
Huile + beurre

- Éplucher et couper potimarron et carottes en gros morceaux. Éplucher et hacher ail et échalote. Les mettre dans un grand faitout.
- Les faire revenir dans un peu d'huile et de beurre pendant 5 min.
- Couvrir d'eau et rajouter le cube de bouillon de volaille et 1 pincée de quatre épices. Monter à ébullition. Baisser le feu et faire cuire 30 min.
- Mixer et rajouter la crème.

J'espère qu'elle te plaira.
Bonne soirée ;)
M
48 ans 317
oui pas besoin de l'éplucher ... la semaine passée j'ai gouté velouté potimarron/chataigne mais je préfére potimarron / carotte
40 ans ici et ailleurs... 1068
moi je le coupe en petits morceaux, un peu de beurre fondu, une casserole, un peu d'eau, je rajoute de la muscade.
Il va se colorer tout doucement et commencer à fondre.
Après je le passe au blender, un peu de lait, et je rajoute dedans des morceaux de chataignes que j'ai fait cuire avant au four..

Pour les soirs d'hiver où je reçois des invités, je fais ce velouté en entrée et je rajoute des petits morceaux de foie gras dedans... mmmmh
25680
Bonjour et merci pour toutes vos idées :D

je n'ai plus de lait et pas de crème à la maison mais j'ai du lait de coco, vous pensez que cela peu marcher si je le mets à la place d'un de ces ingrédients ?
50 ans à la maison ! 10072
oui, pas de soucis, tu peux remplacer le lait par le lait de coco.
55 ans à la montagne 706
Pour le potimaron et toutes les autres courges je ne cuit pas à l'eau; je le coupe en deux, j’enlève les graines et je le passe au four; la peau est plus facile a enlever et je trouve que ça garde mieux les saveurs; ensuite selon l'utilisation je le passe en morceaux au robot dans lequel j'ajoute des épices, de la crème de soja ou du lait de coco ( le potimaron étant déjà sucré je préfere le lait de soja ), j'ajoute du lait si je veux un velouté.
L'autre jour j'ai fait un gratiné de potimaron dans des ramequins individuels: j'ai ajouté dans le robot du parmesan râpé et quelques châtaignes cuites et puis j'ai mis au four à gratiné, un régal !!
M
40 ans 10
En veloute
B I U