MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dilemne pour demain! Départ en vacances avec mes parents

42 ans 132
J'ai une question très bête les filles qui vient me hanter...

Je suis ehceinte de 4 semaines (6SA) et je suis à la veille de mon départ en vacances avec chéri  
et mes parents dans une grande ville à l'autre bout de l'atlantique. Pour l'instant le secret de ma grossesse (prévue pour début juin) est bien caché (bien que je soupçonne ma mère et son instinct d'avoir vite la puce à l'oreille).

Chéri et moi allons évidemment profiter des magasins pour dénicher certaines choses pour bébé (oui oui nous savons qu'il est trop tôt, mais en même temps nous nous sommes dit que si l'on avait des coups de coeur là-bas, il serait dommage de ne pas y céder au risque de ne pas retrouver qqchose de pareil par chez nous).

Mais voilà le souci: On trouve que c'est trop tôt pour l'annoncer à mes parents et on a envie de garder la surprise pour Noël, soit environ pour les 3 mois!! Mais connaissant ma mère, je sais qu'elle risque de deviner. MAIS, si elle ne devine pas et qu'on le lui dévoile à Noël, on a peur qu'elle soit déçue de ne pas avoir pu également de son côté céder à certains achats en vacances... (genre "mais pourquoi tu m'as pas dit??? Si tu m'avais dit j'aurais acheté ça et ça on aurait pu profiter......")...

Donc c'est la galère...

Garder la surprise pour Noël?
Leur avouer sur le trajet?
Les laisser deviner s'ils devinent?
Ne rien dire?

Si vous avez le temps de me répondre encore ce soir, je me réjouis de vous lire! Merci pour votre aide!
65 ans ile de france 7912
Tu le dis à ta mère en disant que tu ne veux pas l ébruiter pour faire la surprise à noël
42 ans 132
Voui mais du coup c'est mon père qui sera triste de ne pas avoir été mis au courant. Donc on pourrait le dire aux deux, mais ça gâche la surprise de Noël, tout en sachant que pour l'instant rien n'est gagné, bébé crevette est tout jeune!!
38 ans 2879
blisuess a écrit:
Voui mais du coup c'est mon père qui sera triste de ne pas avoir été mis au courant. Donc on pourrait le dire aux deux, mais ça gâche la surprise de Noël, tout en sachant que pour l'instant rien n'est gagné, bébé crevette est tout jeune!!

J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux en parler à ceux qui comptent, même (et surtout en fait) s'il y a un risque de fausse couche. Si jamais par malheur ça arrivait, tu n'oserais pas en parler à tes propres parents peut-être, parce qu'ils n'auraient jamais su ta grossesse...Je trouve ça triste à y penser ^^'

Donc je pense que leur apprendre la bonne nouvelle durant le voyage, ça peut laisser de bons souvenirs en plus des moments de tourisme partagés là-bas. Ce seront des vacances que personne n'oubliera pour sûr ;)

Enfin, ça c'est ce que moi je ferai...La réponse à ta question c'est surtout toi qui l'as, selon tes envies.
M
35 ans 1170
Hello à vous ;)

C'est vrai que c'est délicat, mais je pense que le mieux est de garder cela secret et même si elle est déçue de ne pas avoir pu acheter en vacances et bien elle sera toujours à temps de le faire après ;)

J'ai l'impression que quelque part au fond de toi tu n'as pas envie de le dire, et de garder cette belle surprise entière, sachant aussi qu'il y a malgré tout des risques de FC ( ce que je ne te souhaite pas bien entendu ), je trouve que c'est super de le dire pour noel si ta maman ne se doute de rien avant bien sur ;)

Après cette décision t'appartient ainsi qu'à ton homme, à vous de voir :)

Bonne vacances en tout cas, bises
S
89 ans 4951
Je pense surtout que tu devrais faire de que TOI tu as envie au fond de toi, les autres s'accomoderont de ta décision.

Personnellement j'ai toujours annoncé mes grossesses à tout le monde car c'est mon caractère, ce n'est pas le genre de chose que j'ai besoin de garder secrete.

Mais le principal c'est vraiment ce dont tu as envie, pas ton pere, ta mere, etc... tu ne pourrais de toute façon jamais contenter tout le monde donc concentre toi sur ton envie.

Bonnes vacances alors :D
M
48 ans 317
Okapi a écrit:
blisuess a écrit:
Voui mais du coup c'est mon père qui sera triste de ne pas avoir été mis au courant. Donc on pourrait le dire aux deux, mais ça gâche la surprise de Noël, tout en sachant que pour l'instant rien n'est gagné, bébé crevette est tout jeune!!

J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux en parler à ceux qui comptent, même (et surtout en fait) s'il y a un risque de fausse couche. Si jamais par malheur ça arrivait, tu n'oserais pas en parler à tes propres parents peut-être, parce qu'ils n'auraient jamais su ta grossesse...Je trouve ça triste à y penser ^^'

Donc je pense que leur apprendre la bonne nouvelle durant le voyage, ça peut laisser de bons souvenirs en plus des moments de tourisme partagés là-bas. Ce seront des vacances que personne n'oubliera pour sûr ;)

Enfin, ça c'est ce que moi je ferai...La réponse à ta question c'est surtout toi qui l'as, selon tes envies.


pour chacune de mes grossesses, je l'ai dit très tôt à mes très proches dont mes parents ... ainsi , on a une épaule réconfortante s'il arrive quoi que ce soit .. ce qui m'a aidé lors d'une fausse couche
42 ans 132
matisteph a écrit:

pour chacune de mes grossesses, je l'ai dit très tôt à mes très proches dont mes parents ... ainsi , on a une épaule réconfortante s'il arrive quoi que ce soit .. ce qui m'a aidé lors d'une fausse couche


Ouais... si ça ne teintait qu'à "ce qui peut arriver" je ne leur dirais rien. On est super proches tous les 4, mais je n'ai jamais eu ce genre de rapport de proximité intime avec mes parents en revanche, encore moins avec ma mère...

Cela n'empêche que je les apprécie et que je n'ai pas envie de les attrister si on ne les met pas au courant et qu'ils ne peuvent pas profiter des tits achats aux states. Je serais déçue de les attrister, tout comme je serais déçue si on ne tenait pas jusqu'à Noël pour leur faire une jolie surprise. Merci pour vos réponses, mais je suis toujours tiraillée, chéri encore plus :D
L
37 ans 145
C'est vrai que c'est un dilemme. Personnellement, j'ai annoncé ma grossesse à ma maman dès que mon test a été positif. Je suis parti en vacances avec mes parents à 10sa et dans tous les cas ils auraient deviné car avec les restrictions alimentaires (Toxo, listeria..) ils m'auraient grillé direct.. moi qui ne mange la viande quasiment que crue et qui suis une fana de sushis, et puis pas d'alcool en vacances... c'est sur ça n'aurait pas tenu 2 jours :)

Après je suis un peu comme Okapi, je préfère que mes parents proches soient au courant car en cas de soucis ils seront la pour m’épauler.. mais tout dépend de la relation que tu as avec eux :)

La décision il n'y a que toi et ton homme qui pouvez la prendre ! Je te souhaite une belle grossesse et de super vacances ;)
43 ans Bordeaux 154
Je leur annoncerai également.
Pourquoi ne pas leur faire cette belle surprise pendant ce super voyage ? On ne fait pas que des surprises à Noël ;)
Et c'est vrai que les restrictions sont souvent difficiles à gérer, et trahissent très rapidement la situation.
Ce serait dommage qu'ils s'en aperçoivent comme ça ... (surtout si ta maman a déjà peut-être quelques doutes)
37 ans saulzoir 123
bonjour,
oui moi aussi je leur dirai également d'ailleurs c'est ma mere qui la su la premiere avant meme le futur papa car je ne savais pas comment lui annoncer car au debut il ne voulait pas d'enfant.

voila et c'est vrai aussi vu les restrictions pendant la grossesse ca va mettre la puce a l'oreille de ta maman donc a toi de voir maintenant.

bonne journée.
B I U