MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment nettoyer des traces noires et moisissures au plafond

25680
Bonjour,

J'ai un souci d'humidité dans ma salle de bain qui est au nord, avec une mauvaise aération et même en ouvrant la fenêtre après la douche et en mettant une  
de ces boîtes antihumidité je finis toujours par avoir des traces noires au plafond :?

Jusqu'à présent je nettoyais les moisissures avec un gel qui contient de la javel et cela marchait très bien... mais maintenant il reste des traces sombres et des petits points que je n'arrive pas à faire partir :(

À part repeindre que pensez-vous que je puisse faire pour nettoyer correctement le plafond de ma salle de bain et faire partir ce noir ?
C
110 ans 112
Hum, personnellement mon appartement est très humide et nous devons être à l'affut, sans répit, de la moisissures...et j'ai toujours réussis à faire partir avec de l'eau de javel diluée dans de l'eau...
J'ai toujours pensé que l'eau de javel venait à bout de tout...
Bonne chance pour trouver une solution! Je serais intéressée à connaitre un autre moyen moi aussi, au cas ou ça finisse par ne plus suffire de mon côté.
40 ans 65
Anne a écrit:
Bonjour,

J'ai un souci d'humidité dans ma salle de bain qui est au nord, avec une mauvaise aération et même en ouvrant la fenêtre après la douche et en mettant une de ces boîtes antihumidité je finis toujours par avoir des traces noires au plafond :?

Jusqu'à présent je nettoyais les moisissures avec un gel qui contient de la javel et cela marchait très bien... mais maintenant il reste des traces sombres et des petits points que je n'arrive pas à faire partir :(

À part repeindre que pensez-vous que je puisse faire pour nettoyer correctement le plafond de ma salle de bain et faire partir ce noir ?


J'ai exactement le même problème, pour le moment à part nettoyer régulièrement à la javel, je n'ai pas trouvé de solution.
48 ans 17521
Je remonte le post... Je suis dans la même galère... et preneuse de trucs et astuces !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La solution radicale que j'ai trouvée, c'est de repeindre avec une peinture brillante, mais attention à la préparation du support quand la peinture va tendre.

Cela ne dispense pas de bien aérer après une douche ou un bain.
48 ans 17521
Mais repeindre sur la moisissure ne règle pas le problème, non ?

Nous on a de la moisissure dans la salle de bain, dans la chambre de ma fille et le long du mur du salon, en fait il y a des infiltrations sur toute la façade nord de notre bâtiment... On a beau frotter avec du vinaigre blanc, de l'huile essentielle d'arbre à thé, de la javel, ça revient toujours... même si c'est chauffé, même si on aère... galère...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, j'évoquais surtout la réaction "naturelle" de condensation de l'eau sur un support froid dans une atmosphère saturée d'humidité comme peut l'être la salle de bain ponctuellement.

Si c'est un problème d'infiltration, c'est encore autre chose.
B I U