MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette avec de la crème de châtaigne : Des idées ?

25680
Bonjour,

Je viens de réaliser que j'ai 3 gros pots de crèmes de châtaignes que je stocke et que je n'utilise pas et qui vont se perdre si je n'en fais  
rien :?

Oui, mais je ne sais pas quoi en faire, je les ai pris pour le jour où, acheter en France, car assez difficile à trouver en Espagne, mais finalement je n'ai pas aucune idée à part de les manger avec du fromage blanc.

Comment utilisez-vous la crème de châtaigne ?
Avez-vous des recettes que vous aimez beaucoup qui utilise la crème de châtaigne ?
37 ans 1547
J'ai déjà goûté des fondants à la châtaigne (dans les Cévennes) et c'est délicieux ! Mais je n'ai pas de recette.

Sinon, moi, que ce soit seul, avec du fromage blanc, avec de la glace de vanille ou de coco, j'aime tellement ça que je doute que trois pots survivent longtemps chez moi ;)

Sur du pain, dans un gâteau roulé, dans les crêpes... tout est permis :-)
25680
Merci papille :)

Le truc c'est que nous sommes seulement 2 à la maison alors si je l'ouvre pour mettre sur des crêpes ou sur du pain, avec mon homme qui n'aime pas le sucré :?

J'aime beaucoup l'idée d'un gâteau fondant à la châtaigne à faire un soir où on a du monde :D

Reste à trouver une recette.
Quelqu'un a une recette déjà essayée à me recommander ?
37 ans 4879
Mmmh j'en ai une quelque part, j'essaie de te la retrouver ;)
37 ans 4879
Alors :

Fondant aux marrons
1 pot (500g) de crème de marrons
3 oeufs
30g de beurre
2 grosses cuillères à soupe de farine

Mélanger les 3 jaunes d'oeufs avec le beurre fondu, puis ajouter la farine et la crème de marrons.
Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation par 1/3 (mouvement circulaire de bas en haut pour ne pas les "casser")

Enfourner environ 30 min à 160°C, et laisser refroidir avant de démouler

Tu peux tester sans hésiter c'est une tuerie, c'est d'ailleurs une amie de VLR qui m'a fait découvrir la recette ;) (Carabine, si tu passes par là...).
48 ans 1896
J'aurais pensé à une charlotte, comme celle-ci par exemple. On trouve aussi des variantes au chocolat ou autre.
48 ans 1896
Et je prends bonne note de la recette du fondant, c'est très simple en plus!
25680
Nenufar a écrit:
Alors :

Fondant aux marrons
1 pot (500g) de crème de marrons
3 oeufs
30g de beurre
2 grosses cuillères à soupe de farine

Mélanger les 3 jaunes d'oeufs avec le beurre fondu, puis ajouter la farine et la crème de marrons.
Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation par 1/3 (mouvement circulaire de bas en haut pour ne pas les "casser")

Enfourner environ 30 min à 160°C, et laisser refroidir avant de démouler

Tu peux tester sans hésiter c'est une tuerie, c'est d'ailleurs une amie de VLR qui m'a fait découvrir la recette ;) (Carabine, si tu passes par là...).


Oh super :D
vraiment merci Nenufar, je vais essayer de la faire dans la semaine =P~
32 ans Lot et Garonne 3597
Anne a écrit:
Nenufar a écrit:
Alors :

Fondant aux marrons
1 pot (500g) de crème de marrons
3 oeufs
30g de beurre
2 grosses cuillères à soupe de farine

Mélanger les 3 jaunes d'oeufs avec le beurre fondu, puis ajouter la farine et la crème de marrons.
Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation par 1/3 (mouvement circulaire de bas en haut pour ne pas les "casser")

Enfourner environ 30 min à 160°C, et laisser refroidir avant de démouler

Tu peux tester sans hésiter c'est une tuerie, c'est d'ailleurs une amie de VLR qui m'a fait découvrir la recette ;) (Carabine, si tu passes par là...).


MIAM !!!
je note, il faut que j'achete de la crème de chataigne
40 ans Beauvais 109
un tiramisu aussi que je fais a la çreme de chataigne pas trop complexe a faire et vachement bon ;-)
en verrine ou dans un grand plat.
37 ans 4879
De riiiien...bon après la demoiselle en question cuisine super bien, ça a pu jouer, ais le jour ou elle me l'a fait je me suis retenue pour ne pas baffrer la moitié du gâteau lol X)
39 ans 2809
il n'y a pas longtemps, j'ai fais une recette tupp de gateaux choco marrons. Le gout du marron était très légers et presque insoupçonné, ca aurait piégé le non amateur de creme de marrons!
Z
38 ans corse 164
j'ai la même recette que Nenufar a la maison... Pour l'avoir faite plein de fois, je confirme pour les amateur de crème de marron c'est juste une tuerie !! petit conseil : quand on plante le couteau en fin de cuisson pour vérifier si c'est bon, si celui ci ne ressort pas parfaitement sec c'est mieux, le cake sera juste... Parfait !!

pour celui creme de marron choco voici la recette :
Pour le gâteau

125 g de chocolat noir à pâtisser
125 g de beurre demi-sel
500 g de crème de marrons
4 oeufs
Extrait de vanille ou sucre vanillé

Pour le glaçage au chocolat

150 g de chocolat noir à pâtisser
15 cl de crème liquide


Faire fondre le beurre et le chocolat coupé en petits morceaux au micro-ondes (2 fois 30 secondes) et lisser avec un fouet jusqu'à ce que le chocolat soit fondu (ou utilisez un bain marie)
Ajoutez l'extrait de vanille et la crème de marrons et mélanger au fouet
Ajoutez les oeufs 1 par 1 et versez dans un moule à cake beurré
Enfournez à four chaud 150°C et laissez cuire 45 à 50 minutes
Laissez refroidir puis retournez sur un plat de service
Préparez le glaçage : faire chauffer la crème liquide dans une casserole, puis versez là bouillante sur le chocolat coupé en morceaux, mélanger avec un fouet jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et le glaçage brillant
Recouvrir la bûche lingot de glaçage chocolat, puis décorez avec des copeaux de chocolat et autres décorations.

celui ci est délicieux mais on ne sent que très peu le marron. Le chocolat prend littéralement le dessus, alors pour les amateurs de creme de marron la première recette est mieux !
B I U