MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entretien d'embauche déprime

50 ans à la maison ! 10072
KimiOaishiteru a écrit:
trashrap a écrit:
KimiOaishiteru a écrit:


Ensuite là tu peux t'attaquer à ton alimentation. D'abord arrêter les grignotages entre les repas (si tu grignotes)  
et ne pas se priver!


Pas très RA, comme conseil. ;)


Comment ça? Enfin perso je pense que commencer par le grignotage c'est un début après l'étape des questions


Aucune notion de grignotage ou "d'entre les repas" dans la RA dont on parle ici. Quand tu as faim, tu manges. Point.
R
40 ans 835
( perso quand je m'interdis de grignoter entre les repas je me goinfre monstueusement aux repas... le truc pantagruélique, juste pour "tenir" et compenser la privation( zermati décrit ça très bien dans "maigrir sans régime"), et de toute manière au bout d'un moment j'en ai marre et je craque et ça finit en compulsion... donc non, c'est de la privation regimesque, en tout cas pour moi...)
31 ans Poudlard 514
D'accord je vois, perso je n'ai pas lu Zermati. Et tu manges quand tu as faim oui enfin ma ra consiste en 3 repas et une collation, voir deux si vous voulez. Après chacun fait sa ra comme il le sent tant que ça marche :D
32 ans Lot et Garonne 3597
KimiOaishiteru a écrit:
D'accord je vois, perso je n'ai pas lu Zermati. Et tu manges quand tu as faim oui enfin ma ra consiste en 3 repas et une collation, voir deux si vous voulez. Après chacun fait sa ra comme il le sent tant que ça marche :D



Alors ça ne ressemble pas trop a la RA qu'on parle ici....
31 ans Poudlard 514
MissLilou a écrit:
KimiOaishiteru a écrit:
D'accord je vois, perso je n'ai pas lu Zermati. Et tu manges quand tu as faim oui enfin ma ra consiste en 3 repas et une collation, voir deux si vous voulez. Après chacun fait sa ra comme il le sent tant que ça marche :D



Alors ça ne ressemble pas trop a la RA qu'on parle ici....


Si vous ne suivez que Zermati, probablement, enfin ça revient au même vu que je mange quand j'ai faim mais aux repas pas entre (on prend l'habitude). Enfin bon chacun sa ra, moi ça fait 8mois que j'ai commencé et ça me va tip top
51 ans 35 10308
KimiOaishiteru a écrit:
Si vous ne suivez que Zermati, probablement, enfin ça revient au même vu que je mange quand j'ai faim mais aux repas pas entre (on prend l'habitude). Enfin bon chacun sa ra, moi ça fait 8mois que j'ai commencé et ça me va tip top

Ce qui me semble fondamental dans une RA bien menée (et +1 mamykro au passage), ce n'est pas d'apprendre à ne pas manger quand on a faim en dehors des repas (au contraire, même, comme déjà dit, ce n'est pas une bonne idée). Ce qui est important, c'est de comprendre qu'on peut s'arrêter de manger quand on n'a plus faim, même pendant les repas. Du coup, la diabolisation du grignotage n'a plus de sens.

Et sinon je rejoins aussi fila91.
31 ans Poudlard 514
autant pour moi, moi je parle de rééquilibrage alimentaire, my mistake :lol: Je sais pas pourquoi j'ai mis "rééducation".
43 ans jeune maman de 32 ans 5
Merci encore à toutes pour vos réponses, passionnantes, j'ai tout lu, ça m'a remonté le moral !
Mon entretien c'est mercredi 30 janvier, donc je vous tiendrai au courant.

En fait, j'adorerais faire de la natation, de l'aquagym ... mon mari me propose parfois d'aller à la piscine avec lui, mais hélas, j'ai comme un blocage, l'idée de me mettre en maillot me bloque , j'ai trop honte de mon corps, mes grosses cuisses, fesses, dans ma tete quand je m'imagine la scène, c'est genre je vais choquer le maitre nageur, je vais passer pour une baleine, les spots sur moi quand je vais entrer dans l'eau...
J'aimerais trop avoir une copine ronde avec qui y aller, mais je n'en ai pas.

Mon mari me dit "mais non, les gens on s'en fout..." mais moi j'y arrive pas. Et limite même devant lui, j'ai peur d'etre en maillot... (si y'a des filles du 95 val d'oise qui serait tentée de m'accompagner un jour, je dis pas non)

Pour le boulot en fait ce qui me fait déprimer, c'est que j'ai l'impression que dans le taf malheureusement, les recruteurs HOMMES recrutent vraiment davantage avec leur B**es qu'avec leur cerveau. J'ai connu beaucoup d'exemples où la nana drague un peu le recruteur et est prise, passe devant quelqu'un d'autre car elle est bien foutue etc.
C'est pour ça que je me dis que je pars défavorisée sur ce point déjà lol

Mais bon, vos messages m'ont tout de même requinquée, quand je marche dans la rue, c'est clair que pour moi c'est comme si mon poids était écrit sur mon front, mais avec ce que vous disiez, peut etre que non en fait, c'est vrai que quan je croise des gens je me dis pas "ben lui il fait 50, ou 120 kilos à peu près".

Je vous tiens au courant pour la suite les filles, je vais aussi essayer de me trouver une psy en cmp. Avant j'en avais une que j'aimais bien mais là j'habite trop loin, faut que j'en trouve un autre...

Bisous les filles ;)
52 ans Sarthe 369
Ah ça fait plaisir de voir que tu remontes un peu la pente!
Pour l'aquagym, laisse-toi le temps, ça va venir. Mon infirmier me remettait l'idée sur le tapis régulièrement, il a fini par contrer tous mes "oui mais...", je n'avais plus d'arguments pour ne pas y aller donc j'ai pu enfin franchir le pas!
Après ici j'ai la chance de pouvoir aller dans une petite piscine privée (c'est un centre de gym douce, aquagym, massages...), la clientèle y est bien différente qu'en piscine municipale.
Pour ce qui est de la baleine... ben je préfère être une baleine même si c'est plus lourd qu'une grosse vache!!! C'est déjà moins péjoratif et tout le monde rêve de voir une baleine!!! ;)
:kiss:
45 ans 91 1474
pour la piscine, quand j'y vais, je regarde les autres. mais alors bien.... je les regarde tous! et puis longtemps...

et j'avoue qu'à part une fois quand je suis tombée sur Dany Brillant (qui était plutôt bien fait de sa personne à l'époque...), ben tout le monde a des défauts (peau flasque, cellulite, varices, petit ventre, culotte de cheval, poils qui dépassent de tuséoù, etc...). jamais j'ai vu des gens avec un corps parfait. y'a des gens de toutes les formes, tous les ages, et je remarque qu'à part leurs longueurs, ils font mm pas attention à toi.
conclusion : les filles parfaites et les laure manaudou, soit elles ne sont pas si parfaites que ça, soit elles ne vont pas dans les mêmes piscines que moi. et surtout, elles ont en rien à carrer de moi.

Donc pareil.

Tu travailles dans quelle branche?
Concrètement, si un recruteur pense avec son ... second cerveau, soit il a de l'argent à perdre (car il risque de se trouver avec une employée jolie à regarder mais incompétente), soit quelle que soit la fille en face de lui, du moment qu'elle montre sa... "motivation", je pense qu'il embauchera, grosse ou pas. Si tu veux jouer sur ce tableau là, tu es une femme aussi, tu peux aussi être séductrice (mm si je trouve personnellement que ce n'est pas adapté dans le cadre du travail). Mais tu es tout à fait capable de jouer sur le même tableau. Tu es une femme à part entière. Il n'y a finalement que toi qui en doute, vu que ton mari et ton bout de chou t'adorent.
43 ans 191
J'ai toujours une appréhension lors des entretiens par rapport à mon physique. Après je ne suis pas dans un boulot de "représentation" donc déjà ça joue moins.

Le langage du corps reste fort dans un entretien : le sourire, le regard, les gestes, la poignée de main, etc. C'est une petite phase de "séduction" !

Personnellement, maintenant j'ai plus une appréhension par rapport à mon statut de maman solo plutôt que mon poids ^^ Comme quoi les angoisses se déplacent !

Après lors d'un entretien, tu sens bien quand le recruteur s’intéresse à tes compétences et reste pertinent dans ses questions. Tiens d'ailleurs ça me donne une idée de post ça :roll:
43 ans jeune maman de 32 ans 5
fila91 : je travaille dans la communication à Paris et c'est un milieu un peu "pouf" quand même, genre les nanas en talon/botte, taille 34... c'est pour ça lol :roll:

Mais c'est vrai, échanger avec vous me permet de me décentrer un peu : c'est vrai après tout les autres aussi ont des complexes, moi je focalise sur moi car je trouve que c'est particulièrement voyant. Exemple : quand on est maman solo c'est vrai à l'entretien le recruteur le sait, mais quand tu marches dans la rue on le voit pas. Le fait de me sentir grosse, moi ça me quitte jamais hélas, dans la rue, au taf, y'a que chez moi que ça va... mais grâce à vous je vais essayer de relativiser et préparer cet entretien en me sortant ces idées de la tete. ;)
45 ans 91 1474
suziel a écrit:
fila91 : je travaille dans la communication à Paris et c'est un milieu un peu "pouf" quand même, genre les nanas en talon/botte, taille 34... c'est pour ça lol :roll:



Je me disais aussi. je connais un peu... et je comprends maintenant tes appréhensions.
J'ai un boulot "intermédiaire" où je suis obligée de rencontrer des gens tout le temps un peu partout en france et en dehors. ça m'effleure des fois... mon poids + ma couleur de peau, les préjugés que les gens peuvent avoir, mais bon j'essaie de me raccrocher à mes compétences et mon aimabilité. et au final, ça n'a jamais posé de problème.

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus que ce que tu fais déjà. c'est déjà bien et il faut continuer, insister. Sinon tu as des rencontres, des associations de personnes obèses, surtout en région parisienne c'est plutôt plus simple à trouver. discuter de vive voix avec des personnes dans une situation similaire, t'aiderai peut être à relativiser encore plus vite. Moi ça a été le cas.
Après pour l'entretien, si c'est possible, postuler ailleurs, mm dans des boites qui ne t'intéressent pas forcément de prime abord, juste pour s'exposer et s'entrainer à se présenter pour une embauche, ça peut aussi aider.

Courage
P
43 ans 1638
Bonjour Suziel,

Il y a un peu plus d'un an, j'ai passé un entretien d'embauche, après plusieurs années à galérer (j'ai eu aussi 2 enfants entre 2).

Au niveau du poids, je suis assez proche du tien (un peu moins mais je suis petite aussi). En plus à l'époque j'étais en galère d'argent (on vivait à 4 sur un salaire de 1300€, donc on va dire que ça se comprend), j'ai pas eu le temps, l'envie, l'argent pour me trouver une tenue "correcte", du coup je suis allée à l'entretien habillée bien pour aller bosser, mais clairement en-dessous pour un entretien. Quand je suis arrivée dans la salle où les autres candidats attendaient, il y avait une seule autre femme, habillée en tailleur pantalon chemise blanche, cheveux tirés. Très mince évidemment. On n'étaient pas vraiment en concurrence puisqu'il y avait plus de places disponibles que de candidats présents, mais quand même je me suis dit que la comparaison entre elle et moi (qui se ferait forcément puisqu'on était les 2 seules femmes) ne me favoriserait pas.

Au final, j'ai été prise et pas elle. En plus, la personne qui m'a fait passé un des deux entretiens est devenu par la suite mon supérieur hiérarchique, et il s'avère que c'est vraiment quelqu'un qui passe sa vie à commenter le physique des femmes qu'il croise, à baver sur les plus jolies, enfin tu vois le genre.

J'ai toujours pensé et je pense toujours que l'important dans un entretien d'embauche, c'est de dégager quelque chose de positif, que la personne en face de toi se dise, tiens, j'aimerais bien bosser avec elle. Le physique, évidemment que ça a une influence, mais heureusement il y a d'autres choses aussi. Le fait d'être souriante, agréable, d'avoir un peu d'humour et de répartie. Et bien sûr tes compétences, savoir présenter tes points positifs, tes points faibles aussi. Moi j'ai pas de soucis en entretien pour dire des choses négatives sur moi parce que j'ai pas de mal non plus à trouver des choses positives. Il faut bien se préparer, pour ne pas avoir à réfléchir aux réponses que tu vas donner (90% des questions sont les mêmes d'un entretien sur l'autre). Je pense que si déjà tu es à l'aise professionnellement, tu "oublieras" peut-être un peu ton poids.

Le problème plus général de ton poids, et de ce que tu ressens par rapport à ça, je pense que tu auras avancé d'un grand pas le jour où tu arriveras à admettre que tu n'es pas "coupable" de ton poids. D'abord parce qu'il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu dans la prise de poids (la génétique, le vécu familial, certains traumatismes, etc). Aussi et surtout parce qu'il n'y a pas de victimes, s'il y en avait une ça serait toi-même. Ton poids te concerne toi et personne d'autres. Tu n'as pas de compte à rendre à la société pour ce que tu es.
34 ans cholet 49 10
coucou louloute ton message me fait vraiment tres mal pour toi je sais que je vais parler un peut comme un livre mais le gros probleme la c'est pas ton poid c'est limage que toi et les autre on de toi il faut que tu fasse un gros travail sur ca la miss moi je fait 160kg je l'ai vit tres bien et pourtant mon docteur ma casser les pied le kiné aussi ya pas plus tard que une semaine jen ai vu des médecins ect jusqu'au jour ou j'ai dit stop au docteur maintenant j'y vais et elle ne m’embête plus avec ca
le RA je sais pas ce que c'est je me renseigne pas sur tous ce qui est régime lol

il y'a plein de solution pour perdre du poid et si vraiment il est en trop pour toi il faut faire quelque chose mais la question c'est pourquoi tu veut en perdre!!!!
tu sais ton docteur si te fait pas chier sur ton poids ce sera sur l'alcool si c pas sur lalcool se sera sur la clop c sont boulot c'est normale mais si ta pas de soucis de santé ne t'en fait pas pour l'instant
ensuite c a toi de te mettre devant un miroir de te regrder et surtout oublier tous ce qu'on a pu te dire sur ton poid et te dire ce que t'aime ou pas
il ne faut pas maigrir parceque on te le demande mais parceque toi tu en a envie sinon tes régimes ne marcherons jamais

ma louloute je peut vraiment pas t'aider a faire des démarche pour des régimes divers mais en tous cas il faut que tu retrouve le sourir tu sais on a qu'une vie que l'on soit gros ou mince il faut en profiter tu peut etre mince et mourir demain d'un cancer et tu peut etre grosse meme tres grosse et vivre jusqua 80ans c'est la vie louloute

ha oui pour ton entretient d'embauche vas y ac le sourire fait voir que tu t'y connait que tu est capable et surtout que tu en a envie et si le patron ne retiens pas ta candidature pour tes kilos c'est un bonne chose pour toi vo mieu ne pas bosser qu'etre dirigé par un sal c..!!! :D

mais le poid n'a rien a voir avec le boulot moi je suis dans une boite depuis 5ans qui cherche beaucoup de personnel mais c'est un taf tellement phisique et dur que sur plus de 60 interimaire qui sont passer la ba en 5ans je suis la seul qui suis rester et quon a embocher et oui moi avec mes 160 kg et pourtan des gens bien foutu y'en a qui sont passer soit il ne valait rien ou soi il ne restai pas car c'était trop dur alors je te promet que le poid ne fait rien

aller courage et fonce les kilos ne sont que des kilos celle que tu est a linterieur sera toujours la meme :)

j'espere que tu m'auras compri miss c"est surement un peut brouillon et bouré de faute mais si ta compris le fond de ce message c'est bon :D
B I U