MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de me lancer.

34 ans 35
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 24 ans avec beaucoup de kilos en trop (20kg). Je suis de nature timide et mon poids n'arrange rien à la chose. Célibataire depuis  
mes 17 ans, j'en ai plus qu'assez d'être seul.

Je n'ai aucune confiance en moi, je me trouve laid, inintéressant mais j'en ai marre de penser comme ça. C'est pourquoi depuis environ 2 mois, je me suis reprit en main.

Si je suis venu posté sur le forum, c'est parce qu'une fille me plaît énormément à l'école. Je sais qu'avec mon poids j'ai peu de chance de lui plaire mais j'ai quand même envie de faire sa connaissance. Le soucis c'est qu'étant très timide, je n'ose pas l'aborder et le faite qu'elle ne soit jamais seul ne m'aide pas :).

Je sollicite votre aide en vous demandant comment je peux lui parler. Comment dois-je m y prendre ? De quoi devrais-je lui parler... Je suis totalement perdu à cause de mon manque d'expérience.

J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de moi (voir photo) en toute honnêteté ? http://img11.imageshack.us/img11/74/0pmi.jpg


Pour terminer, Quand une fille dit :" Je dois avouer que tu n'est pas mon style." Cela veut-il dire que tout espoir est perdu ou y a t-il encore des chances ?

Merci pour votre aide.
J
1388
Déjà prends confiance en toi, car quelqu'un qui se sent bien dans sa peau, même si ce n'est pas la perfection, dégagera quelque chose qui attire.

Vu que vous êtes dans la même école apparemment tu devrais avoir certaines choses en commun avec elle niveau études, à toi de trouver quoi, et pourquoi d'engager la conversation là-dessus pour ensuite parler de choses un peu plus "fun", faire connaissance etc.
Sinon, pour l'aborder, pourquoi pas sur le trajet si tu la croise, durant un temps d'attente pour tel ou tel truc ?

Sincèrement, tu es loin d'être laid, donc ne te focalise pas que sur tes défauts.

Pour ce qui est d'être de son style ou pas.. Je suis déjà sortie/flirt avec des garçons qui au premier abord ne me plaisaient pas du tout, et comme ils dégageaient quelque chose, qu'ils me faisait rire ou autre.. Voilà haha. Démarque toi aussi par autre chose que ton physique, parce que ça marche ;)
R
40 ans 835
Perso je te trouve TRES mignon (par contre je précise que je suis presque mariée et j'ai une pépétte de 5 mois donc casée de chez casée :D ), donc t'as pas du tout d'inquiétudes à avoir sur le physique. Pas mal de filles aiment les hommes avec un peu de chair - perso j'aime pas la maigreur chez les hommes- et un peu de poids les rassurent...Et la timidité, c'est peut être embêtant, mais certaines filles aiment bcp et donc ça peut s'avérer être un atout..

Par contre si c'est elle qui t'a sorti "t'es pas mon style/genre", euh bon c'est pas de super augure à première vue, malheureusement :(

Bon courage
33 ans Troyes 115
Je suis d'avis avec les autres t'es loin d'être laid... Puis les gars timide moi perso j'aime bien ça mais il faut pas non plus que tu fasse complètement anti social. Ne pas parler c'est une chose vouloir se cacher c'est autre chose.(Conseil d'une ancienne anti social).

Après j'avoue que malheureusement si elle t'as dis ça ... Je suis pas certaine que ça parte sur de bonne base. Mais parfois les gens ne nous plaisent pas et par la suite en discutant, on fait abstraction du physique.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et un sourire, cela n'ajouterait pas un p'tit + ?...
104 ans chezmoi 1783
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et un sourire, cela n'ajouterait pas un p'tit + ?...


C'est ce que j'allais dire ! Le sourire est important !
33 ans 1489
Alors déjà pour répondre à ta dernière question: malheureusement, ce genre de réponse ça veut dire que ça va pas le faire.

Ensuite, tu as un visage agréable, je trouve surprenant que tu te trouves laid (même si je comprends que les complexes faussent un jugement déjà difficile à porter). Que certaines ne te trouvent pas à leur goût, certes! Mais honnêtement tu es très bien. Quant au fait d'être un peu rond, ça ne plait peut être pas à tout le monde, certain(e)s sont plus ouvert(e)s que d'autres par rapport au physique. Mais je pense que ton poids n'est pas du tout une barrière comme tu sembles le penser.

Par contre le fait de se dévaloriser soi-même si, avant tout pour ton bien-être. Par rapport à cette fille qui te plait, je ne saurais te dire comment t'y prendre, mais je rejoins Le Chat du Cheshire sur le fait d'essayer d'être positif et naturel. Pourquoi ne pas lui proposer un café, ou de manger avec toi à midi? Ce n'est pas grave si tu rougis ou si tu cherches tes mots, il n'y a aucune honte à essayer de faire connaissance avec quelqu'un et n'importe quel sujet peut amorcer une conversation. Tu es timide, ce n'est pas une tare et ce n'est pas un problème si ça se voit. Si elle refuse tu vas certainement te sentir mal, mais tu auras essayé. C'est un peu bateau de dire ça mais je pense que c'est vrai, réussir à aller vers une personne alors que c'est dur pour toi, c'est déjà un petit défi de relevé.
34 ans 35
Merci pour vos nombreux conseils.

Je voulais préciser que la fille qui m'a dit que je n'étais pas son style n'est pas la même que celle de mon école. Il s'agit d'une histoire plus ancienne mais je ne savais pas comment interpréter ça.

Par contre, ce sont deux filles fort semblable. Elles se ressemblent physiquement et ont plus ou moins le même style. J'ai donc peur de recevoir la même réponse en allant la trouver.

Je l'ai encore croisé aujourd'hui mais comme toujours, elle n'était pas seul. Je pourrais peut-être trouver le courage de lui parler seul à seul (dire quoi...je n'en sais rien), mais aller la trouver devant ses amis c'est mission impossible.

J'aimerais avoir plus confiance en moi mais je ne sais pas comment m y prendre. Si je me trouve laid, c'est sans doute parce que j'étais quelqu'un de fort renfermé durant mon adolescence et comme je ne sortais jamais, je n'ai jamais eu l'occasion de savoir si je pouvais plaire. Ce qui m'a amené a pensé que j'étais laid et que je ne valait rien.

J'ai vraiment envie que ma vie change mais j'ai l'impression que je n'y arriverait jamais tellement j'ai de chose à changer.

Si vous avez d'autres conseils/avis, je suis preneur :)
51 ans 35 10308
D'abord je confirme ce que disent les autres sur ton physique, tu n'as aucune raison de penser que tu es laid. Timide, sans doute! ;)
Pour prendre confiance en soi, ce qui peut être assez efficace c'est de rencontrer d'autres gens (pas forcément avec un but de rencontre sentimentale) dans le cadre d'une activité qui te plait. Ca peut être une activité sportive ou artistique ou humanitaire ou ce que tu veux qui te motive. C'est l'occasion de sortir de chez toi, et de rencontrer des gens, dans un contexte où d'une part vous avez un intérêt commun (donc facile pour engager la conversation) et d'autre part tu es mis en valeur.
60 ans île de France 1421
Perso le truc du mec qui vient me parler direct en tête à tête pour me "draguer", si je n'y suis pas préparée, je n’apprécierais pas trop.
Tu peux plutôt préparer le terrain en lui faisant une remarque ou deux lorsque tu la croises, genre "salut" surtout s'il y a du monde avec elle, puis tu fais une remarque et petit à petit, vous faites connaissance.

Et ensuite si vous vous retrouvez en tête à tête, tu peux engager la conversation parce que vous n'êtes plus 2 inconnus ?

tu vois ce que je veux dire ?

ps : t'es mignon
34 ans 35
J'avais en tête d'aller la trouver, de lui demander si je pouvait lui parler un instant et lui dire que je la trouve très jolie, et qu'elle à l'air d'une fille très sympa et très intéressante. Que j'aimerais la connaitre un peu mieux en allant pourquoi pas, boire un verre ou manger un truc à midi.

Mais après le message de Nathboop, je sais pas si c'est une bonne idée.

Vous en pensez quoi ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Dans le cadre scolaire, tu es certain que tu n'as rien à lui demander pour éviter de te mettre un peu trop en position de "drague" ?...

Évite de partir perdant, genre "il y a aura toujours des mecs mieux que moi qui la méritent beaucoup plus".
La réponse est évidemment oui, mais elle n'est pas supposé la connaitre. :lol:

Avoir un peu de ventre n'est pas forcément fatal vis à vis d'une fille, mais il est certain que si tu portes ça comme un fardeau que tu cherches à te faire pardonner...(plus tard, songe au Mercurochrome)

Ce qu'il faut à tout prix éviter, c'est de donner le sentiment à la fille que tu es un désespéré brûlant ses dernières cartouches avant d'aller se pendre...C'est trop lourd à porter sur ses frêles épaules !...
A défaut de rester "naturel", essaie de rester "léger"...(Pas trouvé d'autre mot...)
De toute façon, si elle te porte un minimum d'intérêt, elle prendra un peu le relais.

Si cela ne colle pas, ma foi, au moins tu ne te traineras pas tes interrogations des lustres à fantasmer des journées entières votre hypothétique relation, et tu passeras à autre choses.Tu as encore pas mal le choix à ton âge.
34 ans 35
Citation:
Dans le cadre scolaire, tu es certain que tu n'as rien à lui demander pour éviter de te mettre un peu trop en position de "drague" ?...


Je sais qu'elle est en kiné et moi en ingé. Je ne vois pas trop sur quel sujet lancer la conversation pour éviter d'être en position de drague.

Une idée ?
50 ans à la maison ! 10072
Aucun ami (amie) qui puisse vous présenter en la croisant "par hasard" ?
34 ans 35
Malheureusement non :(.

A votre avis, il vaut mieux que j'attende d'avoir perdu du poids avant de lui parler ou je me lance et on verra comment ça se passe ?
B I U