MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paraître plus mince que son vrai poids...

34 ans Québec 465
Il y a un bail que je suis venue ici. Rebonjour donc.

Je pèse 155 livres ou 70 kilos si vous préférez, pour une taille de 5pi3 - 1m60. Selon  
l'imc, je suis en embonpoint, selon bien des gens, ce rapport poids/taille signifie être gros... Je fais du sport et j'aime bien, mais je ne suis pas musclée, bien qu'ayant de bonnes jambes (je fais du jogging et du vélo, et je suis capable de faire la chaise pendant 6 minutes...). Depuis que j'en fait j'ai perdu quelques kilos, mais ça fait un petit moment déjà et depuis deux ans environs, je suis stable à ce poids. Mais quand je dis aux gens que je pèse 70 kilos, on me dit «Mais non, tu fais jamais 70 kilos!». Il arrive qu'on me donne de 6 à 7 kilos de moins.

Alors je suis un peu perdue, je me considère comme rondelette la plupart du temps et certaines fois carrément grosse, je suis dans une de ces périodes où mon poids m'obsède, je fais beaucoup de sport et je me dis que je devrais perdre du poids, mais non, je n'en perds plus... et d'autres fois, je suis heureuse comme je suis. J'ai toujours eu du mal à définir mon image, alors j'ai de la difficulté avec cette dichotomie entre ce que dit la balance et ce que disent les gens. Je suis quoi?
51 ans 35 10308
libellule333 a écrit:
Je suis quoi?

Tu es toi! ;) C'est très dur en fait de demander "je suis quoi?". Tu n'es pas "quoi", tu es "qui".

Ça change quoi dans ta vie de tous les jours, dans le regard des gens que tu aimes sur toi, dans ton boulot (ou tes études), dans tes passions, ça change quoi que ton poids sur la balance ça soit 70 ou 60 ou que tu aies l'air d'en faire 50 ou 90? Ça change quoi à qui tu es toi? Tu n'es pas qu'un poids, tu n'es pas qu'une image, tu es toi. La réalité du chiffre, pourquoi c'est tellement important pour toi? Pourquoi tu n'arrives pas à te défaire de ça pour te concentrer sur ce que tu ressens, ce que tu vis? Je trouve ça dommage quand même d'accorder autant de place à un chiffre...

(et d'ailleurs je dois dire que ça ne m'arrive jamais d'être dans une conversation où je dis mon poids à des gens... Dans quelles circonstances ça t'arrive? Qu'est ce que ça peut faire aux autres le poids que tu fais? Pourquoi tu as besoin de leur dire?).
25680
Bonjour,

Petites questions :)
Tu te sens comment dans ton corps actuellement ?
Qu'est-ce que cela change si des personnes collent sur ton physique actuel l'étiquette ronde, l'étiquette normale ou autre ?

À bientôt
34 ans Québec 465
Je sais, c'est pas sain... mais j'arrive pas à me départir du chiffre... Et puis, non, je ne crie pas à tout vent mon poids, c'est simplement que c'est arrivé deux ou trois fois récemment alors qu'on discutait poids (ben oui...), et voilà. Alors ça m'a bluffée de constater comment on me percevait de l'extérieur

Pourquoi l'obsession du chiffre, je sais pas, c'est ancré, j'essaie de m'en défaire... Je sais aussi que c'est pas sain d'être obsédé par l'image qu'on projette, mais c'est quand même un peu mon cas. Je précise : je suis pas obsédée dans le sens où je veux ressembler à tous prix aux canons actuelles de «huhum» beauté, mais c'est tellement important pour moi de savoir à quoi je ressemble, mais c'est impossible de me voir par les yeux des autres, du coup, je le saurai jamais...
45 ans 91 1474
obsession c'est un bon mot. mais je pense qu'il est difficile de ne pas en passer par là à un moment de sa vie. plus jeune, j'étais dans le même trip.

à taille et mensurations égales, tu peux avoir de grande variations de poids... seulement à cause de la répartition masse grasse/musculature qui change... les sportifs sont un bon exemple. Souvent ils sont plus lourds qu'on ne le pense car le muscle pèse lourd, plus lourd que le gras. en clair grand volume ne veut pas toujours dire grand poids. un Teddy riner qui fait 130 kgs pour 2m04, tu t'attends (inconscient collectif) à qqn en surpoids, d'ailleurs si on calcule, ce judoka a un IMC d'obèse. or quand on le regarde, ce n'est pas le cas (c'est pourquoi le calcul utilisé n'est pas fait pour les sportifs). Personnellement, je sais que j'ai un morphotype avec plus de muscle que la plupart des femmes. ce qui fait que je serai toujours plus lourde que ce qu'on attend de moi. on me donne souvent 20 kilos de moins... je l'ai compris, c'est intégré, je passe à autre chose...

après on a pas toute un compas dans l’œil... je trouve d'ailleurs que c'est ça le truc le plus difficile, plus qu'évaluer le poids. Je connais des filles où je me dis ah ben elle met du 52-54... quand elle me dit "non non je porte du 46-48", souvent je débarque j'ai une vision biaisée (j'en ai conscience). rien qu'en regardant de la mode puis de la mode grande taille... matraquée comme je le suis, j'ai encore du mal, malgré tout ce travail d'acceptation, de prise de conscience, à identifier que la mannequin grande taille n'est pas si grande taille que ça... car dans ma tête, ce que j'identifie comme une taille 38-40 est en fait une taille 32. Donc ce que je perçois comme un 52 est en fait un 44...
42 ans très au sud 7915
Tout ce qui a été dit est très juste.
J'ajouterais que l'attitude peut aussi énormément jouer.
Se tenir avachi (pas droit) avec une démarche molle ça vous change une vision de la personne et de son poids!
La même personne se tenant bien droite et marchant sûrement paraitra plus mince que quand elle fait le contraire. Y'a du "physique" car se tenir droit nous fait gagner des cm certes, mais pas que.
Idem pour la façon de s'habiller. Savoir se mettre en valeur peut changer beaucoup de choses! Y'a qu'à regarder une célèbre émission de relooking qui finit à oilpé pour s'en convaincre ;)

Et pour ce qui est du muscle je témoigne! Tu peux beaucoup changer ta silhouette sans perdre un gramme. J'ai même en tout perdu 1 taille sans perdre un gramme. En fait sans perdre un gramme de graisse tout en gagnant le même poids de muscle...!
25680
Tiens un truc qui va peut-être t'apporter un nouvel éclairage :arrow: Quiz : La taille des mannequins
45 ans 91 1474
Anne a écrit:
Tiens un truc qui va peut-être t'apporter un nouvel éclairage :arrow: Quiz : La taille des mannequins


500/1000
c'est pas terrible... pas facile
et puis c franchement pas simple à évaluer avec les différentes tailles. j'arrive bien à identifier sur les grandes et pas sur les plus petites... et je me suis rattrapée car certaines je connais déjà les tailles.
J
52 ans 575
Pas mal la quizz,
Le score 600/1000, je trouve les nanas qui font la même taille que moi, les autres c'est plus flou.

Sinon pour l'auteur du post, tu es toi dans sa globalité, un jour tu te trouves belle, un autre moins...
Après si tes amies font 55/60 kg bon bah elles ont du mal à estimer un poids qu'elles ne connaissent pas , dans l'autres sens aussi, si tes amies font dans les 90/ /100 etc.... C'est difficile d'estimer quelqu'un qui s'éloigne de nos repères.
Après pour le poids, il y a des vêtements qui vont carrément bien et d'autres moins, la coiffure...
L
31 ans Sud-Ouest 379
Même si le post date de quelque jours je me permet de répondre. Ma meilleure amie a le même soucis et pourtant elle a un physique de bodybuildeuse. En fait elle pèse 70kg sauf que certains amis ont juré qu'elle devait en faire 55 au maximum. Et ça l'as perturbé pendant bien longtemps car elle cherchait à s'identifier à l'image qu'elle renvoyé aux autres.

Et ça c'est très très difficile de voir par soit même puisque ce qu'on voit dans la glace n'a rien à voir avec ce qu'un autre voit, notre regard sur nous même reste subjectif, parfois critique, parfois trop élogieux mais dans tout les cas on reste dans la subjectivité

au final peu importe ce que les gens pensent qu'on pèse tant qu'on aime ce que qu'on voit, qu'on l'assume tout ira bien
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Disons que lorsque pris par ton élan gourmand, tu te comportes comme si la fille ne dépassait pas 50 kg, alors qu'elle en fait le double...
S
34 ans 3465
Les gens s'imaginent aussi souvent que surpoids = silhouette "énorme" (désolée pour le mot, je n'en ai pas trouvé d'autres). Alors que, ça dépend souvent de comment son répartis ces kilos. Et puis il y a aussi ceux qui s'imaginent qu'une fille mince pèse forcément 50 kgs... Sans prendre en compte la taille et la constitution de la personne.

Bref, tout ça pour dire que, déjà à la base c'est difficile d'estimer le poids d'une personne et si tu ajoutes à ça que les gens ne sont pas forcément très au courant sur le sujet, ça devient impossible.

Mon copain s'imaginait qu'une femme de 80kgs pour une taille normale (approximativement 1m70) est en obésité avancée, avec la silhouette qui va avec. Quand je lui ai montré une femme dans la rue susceptible de peser ce poids là, il m'a répondu "Ah ben ça va en fait, elle n'est pas vraiment grosse".

Il n'a jamais eu de problèmes de poids, donc pour lui c'est difficile d'estimer. De plus il s'imagine que toutes les femmes sont lilipuciennes. Le cliché quoi... Donc qu'une femme même en surpoids sera légère...

Et puis de toute manière, juger le poids en fonction de la silhouette ne veut absolument rien dire. C'est au cas par cas et relatif à la personne. Deux femmes du même poids ne porteront pas forcément la même taille, ni n'auront la même silhouette. J'ai une copine avec qui on fait le même poids, elle est même un peu plus petite que moi, pourtant elle paraît un peu plus mince que moi. Tout simplement parce qu'elle est musclée, elle a la peau plus ferme...
42 ans Qqpart en France 676
effectivement, tout dépend comment sont répartis les kilos, si c'est harmonieux ou non, la constitution ...

j'ai récemment appris que dans mon groupe d'amies on me voyait faire max 85 kg et un 48 tout au plus ... alors que je fais un bon 52 et plus de 100 kg.

remarque tant mieux, on remarque ptetre pas notre silhouette mais notre sourire c'est bien aussi ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si si, on remarque ta silhouette....


..............:sifl:.....
B I U