MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lire en anglais ?

43 ans Rhône-Alpes 726
Il y a plusieurs livres d'auteurs américains que j'aimerai lire mais ils ne sont pas encore traduits. :(

Mais n'ayant jamais lu en VO (ou si peu), je me  
demande si je pourrai essayer. Je lance donc un appel à témoins. :idea:

Qui parmi vous tous VLRienne et VLRien lit en anglais ? Est-ce difficile ? :?: :?: :?: :?:
48 ans 17521
cela m'est arrivé, oui, j'avais lu en anglais "des souris et des hommes" de steinbeck, un reccueil de nouvelles de stephen king, et "orange mécanique" de burgess... j'ai jamais été super balèze en anglais, je trouve ça assez long et parfois décourageant, quand j'arrete pas d'aller dans le dictionnaire... mais ça fait pas mal progresser aussi... ;)
56 ans 14650
Je lis 2 livres sur 3 en anglais - mais c'est ma langue maternelle ;)

Sinon j'appris moi meme à lire en francais, d'abord les livres pour enfant, ensuite des nouvelles courtes avec une dictionnaire et maintenant je peux lire presque tout en francais.

Les livres que je n'arrive pas sont style "les liasions dangeureses" car je ne comprendre rien à la grammaire et les livres trop detaillé ou philososphe.

Il existe des livres bilingue pour les francais qui apprendre l'anglais, je crois c'est les livres pour tous qui fait ca.

Lance toi et good luck ;)
S
39 ans La Comté, Terre du Milieu 9
Coucou ! Moi je lis beaucoup en anglais, mais j'admets que des fois, c'est plutôt difficile.Cela dit on prend le pli et plus on lit, moins on a de problèmes de compréhension. J'ai commencé à cause du Seigneur des Anneaux, dont je n'aime pas la traduction française des noms et lieux, puis ensuite j'ai lu tous les Harry Potter (sympa pour commencer, c'est pas trop compliqué..).
L'avantage, c'est, comme tu le dis Arwen (tiens, le SDA ! lol), qu'on peut lire les livres sans attendre la traduction française qui sort souvent à plusieurs mois d'intervalle. Pour Harry Potter, par exemple, c'est très amusant de voir les regards intrigués des gens qui attendent désespérement la suite en français, et qui viennent te poser pleins de questions sur le livre. C'est une façon sympa de lier conversation quand tu prends le métro ! :)

Donc maintenant dès que je veux lire un livre dont la langue originale est l'anglais, je l'achète en anglais ; il faut dire que j'adooore l'Angleterre, donc si je peux progresser un peu dans la langue de Shakespeare en me distrayant, c'est tout bénèf ! ;)
5030
En anglais non, j'ai un niveau trop mauvais..

Mais en italien souvent. Les nouvelles de buzzati, un délice ;)
1830
je lis en anglais, en même temps je n'ai pas le choix :D je suis en première année d'anglais. j'avoue qu'il y a des livres trop complexes en anglais pour commencer à lire dans cette langue. Ce qui m'a motivée, c'est le dernier harry potter en VO, pas envie de poireauter plusieurs mois ^^. Je crois que le mieux c'est de commencer par des nouvelles dont le résumé t'intéresse. Tu peux trouver tout ça dans la collection Penguin notamment, c'est super bien.
42 ans Bordeaux 1619
Moi cela fait trois ans que je ne lis que des livres en anglais, mais bon, je suis bien obligée, car je suis en fac d'anglais. Mais bon, cela me manque de lire en français :cry:
43 ans Rhône-Alpes 726
Pour ceux qui les connaissent les livres auquels je pense sont : le cycle Wheel of Time de R. Jordan et A Feast of Crow (T.4 VO du Trône de Fer).

Les avez-vous déjà lus ?
43 ans Belgique 4012
Arwen, il manque l'option "toujours" dans ton sondage. ;) Tous les bilingues du forum ont la chance de pouvoir lire autant en français qu'en anglais! :D

Et pour répondre à ta question, oui je lis aussi des bouquins en anglais (j'ai aussi fait fac d'anglais), c'est super pratique comme ça t'as pas besoin d'attendre la traduction. Par contre, les bouquins sont souvent super chers (hélas :( ).

Si un jour tu veux lire un bouquin pas trop compliqué en anglais, je te conseille "the portrait of Dorian Gray" d'Oscar Wilde, le vocabulaire y est simple et l'histoire passionnante (en tout cas, pour moi ;) ).
41 ans 3935
J'essaie de m'y remettre, parce que je sens que j'ai beaucoup perdu en anglais. J'ai commancé Alice in Wonderland and Through the Looking Glass, j'ai pas encore commencé.
42 ans Bordeaux 1619
Flyingdog a écrit:


Si un jour tu veux lire un bouquin pas trop compliqué en anglais, je te conseille "the portrait of Dorian Gray" d'Oscar Wilde, le vocabulaire y est simple et l'histoire passionnante (en tout cas, pour moi ;) ).


C'est vrai ce livre est vraiment génial ^^. Je l'ai lu pendant ma premiére année et j'ai beaucoup aimé :D
48 ans Suisse 4
Coucou !

Je suis en plein dans le sujet, car comme je prépare un examen d'anglais je lis pas mal en anglais en ce moment.

Bon j'ai une préférence pour les livres rigolos, donc après avoir lu Bridget Jones, je me suis penchée sur un livre de Bill Bryson "Notes from a Big Country". C'est un américain, exilé pendant 20 ans en Angleterre, et qui revient après tout ce temps aux States et a écrit plusieurs chroniques sur les Etats Unis. Le livre est une compilation de ces chroniques, c'est très drôle, c'est assez sarcastique, et le vocabulaire est pas trop difficile.

Voilà !

Meche, qui se bidonne tous les soirs avant d'aller au lit...
65 ans Région parisienne 2214
je relis la saga Harry Potter en anglais car je me suis aperçue que la traduction différait quelquefois et je suis une fan qui veut tout savoir.

Bien connaître les ouvrages en français m'aide beaucoup et cela me fait en plus un excellent exercice.
38 ans 17/92/93/79 1176
Pareil, je lis Harry Potter en Anglais mais avant de lire la version française.
Mais à part ça aucun bouquin en anglais.
Par contre quand je surf sur le net je peux passer des heures sur des sites anglais à les lires. Je sais pas si ça compte
T
44 ans 52
les livres de Michael Moore sont d'un niveau tres abordables & supers interessants.
B I U