MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
L
30 ans 186
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe des aides (financières,logement...) quand on a 20 ans ?
J'ai entendu parler du RSA jeune mais il faut avoir travailler 2 ans.
Sachant que j'ai  
quitter le "cursus scolaire" l'année dernière... et depuis j'ai pas trop travailler...
Je cherche je cherche mais toujours rien.

Merci pour vos réponses
25680
Bonjour Lilou80,

Quelles démarches as-tu faites pour l'instant ?
34 ans La Ville Rose 2324
Pour le logement tu as les APL. Je te suggère de te mettre en colloc', c'est plus simple et moins cher.

Si tu veux vraiment avoir ton propre appartement et que tu n'as pas de garant tu peux faire une demande " loca-pass " ( l'Etat sera ton garant ).

Pour le reste je ne vois pas, je suis une grande galérienne mais je demande très peu d'aide donc je ne suis pas très au point.

Essaie d'aller à la CAF récupérer des brochures ou demander un RDV avec quelqu'un pour faire le point sur ta situation et tes besoins.
L
30 ans 186
Oui mais il faut un minimum de revenu pour faire une demande de logement...

merci pour ta réponse ce que je vais faire c'est que je vais contacter une assistante sociale :)
39 ans 180
bonjour
jeune j'ai galéré aussi
tu peux joindre ta mission locale n'attends rien d'eux mais tu peux tenter d'avoir un contrat civis pour toucher uniquement des sous faute de mieux si tu n'as aucun diplôme tu peux faire une DPP.
ensuite vu ton jeune âge je te conseille de faire un apprentissage dans une boite qui recrute ou de faire un métier porteur si il le faut changer de voie.
cela fait 8 ans que j'ai quitté le lycée, j'ai travaillé par ci par là, j'ai eu un bon poste dernièrement enfin!!! gestion seule d'un secrétariat mais hélas un cdd non renouvelé. A présent, je prends une autre voie et j'ai un autre projet professionnel. Je te raconte mon parcours pour te dire que tu y arriveras.
Dernier conseil, fait un métier porteur (qui recrute beaucoup) dans ta région, tu peux regarder sur pole emploi.fr pour te faire une idée.
pour les aides il n'y en a aucune pour les -25 ans (ce qui est honteux), ma moitié n'a rien eu au début de sa vie active quand elle a commencé son cap pâtisserie elle a vécu avec son frère elle était en apprentissage...
Bon courage, c'est dur très dur avec beaucoup de volonté, ténacité, analyse du marché du travail, on y arrive même en temps de crise.
L
30 ans 186
Bonsoir,

merci pour ta réponse sa m'aide vraiment beaucoup mais je ne sais pas c'est quoi une DPP ?
39 ans 180
je ne sais pas si ils font encore ces aides tu peux leur demander en disant que tu connais quelqu'un qui a eu ce contrat et une dpp bref mentir pour voir lol
une dpp il ne faut avoir aucun diplôme et avoir un projet professionnel, c'est pour valider ton projet et te donner une formation qui te permet d'obtenir un diplôme
sinon il y a des associations de chômeurs peut être il y en a une sur lyon j'ai vu au journal qu'il y en avait aussi à paris
enfin il y a un blog qui est gratuit à 90% qui parle de l'emploi c'est le blog jobmachine.net sans foi ni loi pour l'emploi bon il y a un article que je n'aime pas mais le reste c'est plutôt pas mal et c'est synthétique
tu peux aussi faire une EMT (évaluation en milieu de travail) mais je ne sais pas si on peut avec la mission locale
voilà;)
L
30 ans 186
Merci :)
39 ans 180
de rien et bon courage ton point fort ta jeunesse pour l'employeur tu es maléable il se dit qu'il fera ce qu'il veut de toi hélas c'est comme cela qu'ils pensent tous...donc tu as toutes tes chances ;)
L
30 ans 186
Tu m'a l'air de bien t'y connaitre alors tu aurait des conseils a me donner pour mes recherche ?
39 ans 180
se vendre au maximum
rubrique compétences professionnelles du cv
ce que tu maîtrises le mettre en évidence dans le cv
ce qui tu sais faire ou te sens capable de réussir le mettre aussi en évidence dans ton cv bien sûr tout doit avoir un lien avec le poste visé
moi je fais un cv classique mais très attrayant je demande l'avis à mes proches et je fais plusieurs modèles avant de valider celui que j'envoie
je fais relire ma lettre de motivation par mes proches il faut qu'elle soit percutante claire et synthétique si mes proches n'aiment pas je change il faut qu'il comprenne ce que tu dis dedans et trouve ça génial à la première lecture
tu es un produit tu vends tes services
ne jamais être négative dans la lettre ou en entretien
si l'employeur évoque un problème trouver une solution très vite c'est pourquoi bien préparer son entretien
tout donner en entretien en lâchant prise
être sincère montrer qu'on connait son métier en entretien en prouvant par des exemples concrets
si tu as des enfants mettre sur le cv le mode de garde
toujours avoir en tête de rassurer l'employeur
pour la recherche je n'ai pas de miracle sauf envoyer des candidatures spontanées et attendre un entretien, pôle emploi et intérim...
et surtout une chose que je fais je sors je prends du temps pour moi je vais voir des expo gratuites car on est plus porformant lorsqu'on est reposée et on est dix fois plus motivée...je prends une journée de break plus le week end pour tenir le cap;)
voilà;)
39 ans 180
si tu es débutante regarde sur toute la france sur pôleemploi.fr qui recrute dans ton métier des débutants pour voir où envoyer ton cv;) peut être que tu trouveras une grande boite:) si tu as une voiture c'est un atout à mettre en évidence;) parce que ça veut dire que tu peux toujours être présente pareil si tu vis à côté de l'entreprise. Anais jobmachine.net dit que pour les recruteurs ont est juste un savoir-faire (des compétences professionnelles) et rien d'autre...donc faut séduire ton recruteur et le rassurer pour te faire repérer parmi une pille de cv
B I U