MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test glucose ???

46 ans 994
Coucou!
Alors Justine tu l'as fait ce test du glucose ou pas?? ça s'est bien passé??

J'avoue que pour mon premier bébé, je m'étais évanouie dans la salle d'attente devant tout le  
monde, du coup je stresse un peu je dois faire celui-ci entre le 10 et 15 décembre et encore une fois mon homme ne peut pas etre libre a cette heure là donc va falloir y aller seule comme une grande :?
M
35 ans 1170
Bonjour MaryCot

Oui je l'ai fait il y a maintenant 1 mois, ben c'est sur le produit n'est pas très agréable à boire, surtout qu'on m'avait dit c'est un verre faut le boire cul-sec, euh ben non moi ils m'ont donné une bouteille avec une paille, donc obligé de le boire en plusieurs fois donc les 2 dernières gorgées sont dur dur, mais franchement ça se boit hein, moi c'était au citron, et je pense que quelque part l'acidité du citron "casse" un peu tout ce sucre que l'on ingère, après moi c'est surtout l'attente que j'avais peur aussi, et en fait je suis tombée sur une autre future maman qui était venue le faire aussi, car mon homme n'était pas là non plus c'était un vendredi matin, donc c'était cool, c'est plutôt bien passé des moments ou j'avais de petites sueurs chaudes, mais ça partait rapidement, tout c'est bien passé.
Par contre en sortant il était 11h et 1h après je rejoignais mon mari pour manger chez mes beaux-parents donc je me suis dis je vais pas manger un truc en sortant, alors je suis descendue rejoindre mon mari, et en allant faire une course pour lui, j'ai commençais à me sentir mal, sueurs chaudes, tête qui tournait, mains moites, bref me sentais un peu partir, heureusement dans ma voiture je garde des barres chocolatées, oufff je me suis assise dans ma voiture j'en ai mangé une et c'est passé, alors si tu crains un peu prévois une petite barre de céréales ou un truc du genre pour après la dernières prise de sang ;)

Voilà mon petit résumé, mais t'en fais pas ça passera bien ;)
46 ans 994
j'espère oui...pour mon premier, ils avaient fini par m'allonger dans une pièce mais là où j'habite maintenant c'est un tout petit labo, je vois pas où ils pourraient m'allonger...je vais essayer de me prévoir un film...avec mon ordi portable (tant pis s'il est énorme) pour essayer de ne pas y penser sinon ça va être pire :P

Par contre je suis un peu étonnée, parce qu'entre le 10 et le 15 décembre je serai à 23 SA et quelques jours....et dans les livres et sur internet je vois que ça se fait normalement entre 24 et 26 SA...y aurait-il une erreur?? t'étais à quel terme toi?
M
35 ans 1170
Ah faut pas regardé les normes, puis 23SA c'est pas très éloigné des 24SA qu'ils disent, tu sais moi je l'ai fait il y a 1 mois donc à 18SA sur demande de gygy donc pas de soucis pour ça ;)
La je suis à 22SA+4j
46 ans 994
ah bon alors ça va :D
Merci!
42 ans 605
Test fait ce matin!
J'ai du boire 2 verres de ce "sirop" goût orange...beurk beurk beurk
Mon mari est resté avec moi car j'avais un mauvais souvenir de ma 1ere grossesse où j'ai vomit et limite à me sentir mal.
Et bien cette fois ci ... idem! 25min après avoir bu le liquide j'ai commencé à avoir chaud et j'ai fini la tête dans le lavabo! A
Donc à voir si ma gynécologue veut que je le retente... j'appréhende déjà!

Il faut savoir que les 3 premiers mois de ma grossesse j'ai beaucoup vomi, et que je suis encore très très sensible à ce niveau là.
46 ans 994
ça me rassure pas tout ça :? Sachant que je vomis encore facile un matin sur deux....ça promet!!! C'est jeudi pour moi et mon homme ne pourra pas m'accompagner...faut absolument que je trouve un vrai bon moyen de m'occuper l'esprit et que je previenne les gens du labo :oops:

Merci pour ton témoignage lalaly!
42 ans 605
Ils ont l'habitude, dis leur que tu es sujette aux vomissements depuis, le début de ta grossesse.
Prends de quoi t'occuper et ne te couvre pas trop!
Lors de ma 1ere grossesse, on m'avait dit que j'avais pas le droit de boire du coup j'avais rien apporté aujourd'hui. Au labo, ils m'ont donné une bouteille d'eau ça peut peut être t'aider.
Si j'avais su j'aurais apporté une bouteille d'eau gazeuse ça m'aide bien, quand je suis nauséeuse.

Bon courage en tout cas, suis sur que ça va bien se passer.
46 ans 994
Merci! Je vais tester tout ça! Et me lire pour la énième fois le journal de bridget jones je crois :D Si j'avais un ordi moins gros je l'aurais apporté pour voir un film mais là je peux pas. Je vous raconterai!
46 ans 994
Ca y est c'est fait pour moi aussi! J'ai eu le droit de choisir entre plusieurs goûts (citron, orange ou cola), j'ai pris orange, à boire ça va c'était pas bon mais pas aussi dégueu que dans mon souvenir :D

Je n'avais pas le choix j'avais mon fils de 8 ans avec moi donc j'avais apporté un ordi portable et on s'est regardé un film (avec des ecouteurs bien sûr!) pour que le temps passe plus vite. Sauf qu'au bout de 50 minutes donc 10 minutes avant la prise de sang n°2, je me suis sentie pas bien du tout...sueur froide, sueur chaude, yeux qui voient flous, oreilles qui bourdonnent...j'avais prévenu en arrivant que lors de ma premiere grossesse je m'étais évanouie lors de cet examen, du coup ni une ni deux je me suis approchée d'une infirmière, j'ai dit "je me sens pas très bien" et hop sans discuter elle m'a fiat allonger dans un fauteuil pour les prélèvements, elle m'a dit "on en profite pour faire la prise de sang, on n'est pas à 2 minutes près" et là zou! je me suis évanouie, mais pas très longtemps, je suis revenue vite à moi et j'ai eu le droit de rester dans le fauteuil, allongée, les jambes un peu surélevées pendant l'heure suivante jusqu'à la prise de sang finale. Et là ensuite ça allait beaucoup mieux! Je sentais que mon corps était revenu "à la normale", que le sang était revenu dans les joues.

Néanmoins j'étais tout de meme pas en grande forme donc on est rentré bien vite à la maison et on a mangé le repas du midi! Voilà mon aventure :D

Du coup mon fils a regardé le film tout seul le pauvre!!
B I U