MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue dans ma relation

38 ans Pas de Calais 380
Et surtout pourquoi il te raconte sa vie et ce qu'il fait et en plus qu'il va à une soirée patati patata.. ça te montre deux choses:
1/Monsieur n'a pas l'aire  
très triste , il est déjà en mode soirée pump it up
2/ Il envisage déjà une éventuelle nouvelle relation puisqu'il te dit que y'aura pas de filles intéressantes sauf une blablabla
3/ Il cherche à gagner la rupture , le message transmis c'est "regarde toi ma pauvre fille, tu m'as jeté eh bien constate que je m'en fiche et que au passage si je peux te faire un peu souffrir ça me donne encore plus de satisfaction".
Franchement ton ex me gonfle lol il aurait bien besoin qu'une fille se foute bien de sa g***** pour qu'il comprenne qu'on ne joue pas avec les sentiments!!!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Parce que stopper tout contact avec la principale personne de ta vie du jour au lendemain c'est simple sur le papier mais dans la réalité...

Mais c'est de toute façon ce que j'ai décidé de faire, ne serait ce que parce que j'arrive a bout.

Apocalypseplease le pire étant que c'est vachement plus sournois que ça c'est genre oh la la je suis oooobligeeeee d'aller à cette soirée alors que j'ai paaaas envie ( je sais pas vous mais moi quand j'ai pas envie d'aller quelque part Ben j'y vais pas ) et mais noooooooon aucune fille ne me plait voyons et même la seule qui pourrait me plaire est bien trop comme une sœur pour moi mais je te dis ça pour te rassurer voyoooons pourquoi tu le prends comme ça tu es folle !

Ouais ça doit être ça
38 ans 359
Ce que je constate c'est qu'il est très doué au petit jeu de la manipulation subtile.

Il te dit qu'il va en soirée et il ajoute t'inquiètes pas y'a aucune fille qui me plait...

... enfin si...

... enfin non mais elle est comme une soeur pour moi...
...mais bon elle me plaît depuis qu'on est petits...

... mais t'inquiètes pas hein.

Il cherche à te faire souffrir/culpabiliser et le fait que tu lui ais fait une crise n'a fait que le conforter dans le fait qu'il avait encore un pouvoir sur toi.

Je comprends aisément ton sentiment mais il faut que tu te détaches de lui. Ce qui s'est passé hier soir devrait te conforter toi dans le fait qu'il est urgent que cet homme sorte définitivement de ta vie.

Et un petit conseil, la prochaine fois qu'il t'envoie un message en mode "je vais à une soirée mais j'ai pas envie mais...", ne répond pas, ou alors dis-lui que tu es contente pour lui qu'il sorte et que tu lui souhaites une bonne soirée (même si intérieurement tu bous)
51 ans 35 10308
Je suis d'accord avec les filles, il continue à essayer de te manipuler et te culpabiliser, et vu que ça a l'air de marcher (je peux comprendre que ça soit difficile pour toi en ce moment), je pense aussi qu'il faut que tu coupes les ponts, même si c'est dur. Relis tes messages précédents, ceux où tu es en colère et où tu expliques très bien pourquoi. Tant que tu es liée à lui d'une façon ou d'une autre cette relation de dépendance/manipulation ne peut pas se finir complètement, et c'est cette relation là, celle qui est malsaine, celle qui te rabaisse, qu'il faut couper. Si le seul moyen de le faire c'est de couper tout, alors coupe tout. C'est dur mais c'est nécessaire.
Et accessoirement je ne sais pas si il a toujours la clé de chez toi (puisqu'il a l'air de pouvoir venir quand tu n'es pas là) il faut qu'il te la rende.
Courage.
37 ans 625
Angia a écrit:
LaDemoiselle a écrit:
Donc je suppose qu'après le déni, le marchandage, la dépression, j'en suis à la colère ! :lol:

Bon, ben ça avance! ;) Tu es presque au bout, là. Tiens le coup!


+1

Je viens de decouvrir ton sujet et l evoultion de ta realtion avec cet homme et je dois avouer que je suis tres contente pour toi que tu l es quitté, quel goujat !!!!

Et pour ce qui est la " manipulation de derriere les fagots " on fait tous ca ... il tate le terrain, que veux tu ? c est humain ! Ne flechit pas, c est un peu comme avec les enfants, il teste tes limites ...il pousse les boutons ... " ah tiens quand je pousse ce bouton elle a mal ... quand je pousse celui là elle pleure ... quand je pousse celui là elle a envie de coucher avec moi etc ... "

A 20 ans c est mignon ... a son age c est un peu pathetique de faire ca, mais bon ! Tiens le coup ;)
38 ans 2879
Angia a écrit:
Tant que tu es liée à lui d'une façon ou d'une autre cette relation de dépendance/manipulation ne peut pas se finir complètement, et c'est cette relation là, celle qui est malsaine, celle qui te rabaisse, qu'il faut couper. Si le seul moyen de le faire c'est de couper tout, alors coupe tout. C'est dur mais c'est nécessaire.

Je plussoie. C'est dur sur le moment de couper un lien, d'effacer quelqu'un qui prenait beaucoup de place, mais c'est possible. Il faut bien garder en tête les choses qui t'ont donné cette envie de rompre le lien, malgré l'attachement qui subsiste.

Et en se retenant de téléphoner, de répondre même à un innocent "Salut, comment ça va ?" (parce que ça ne s'arrête jamais là), de lui envoyer un mail, bref de communiquer, ça permet de véritablement s'éloigner.

Sinon on reste dans la sphère d'influence, et à mon sens c'est ça le plus dur à vivre. Alors que couper les ponts c'est un gros effort mais un effort libérateur.

Donc, mon conseil sera celui-ci : fais la morte en gardant bien en tête ce qui t'a décidée et en regardant ses tentatives de contact comme quelque chose d'assez minable à quoi tu n'es pas du tout obligée de répondre.
47 ans Moselle 1923
Comment te sens-tu aujourd'hui?
B I U


Discussions liées