MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue dans ma relation

34 ans Dans le sud ;) 5608
Angia a écrit:
LaDemoiselle a écrit:
Je suis extrêmement perdue

Ah zut, c'était pas le but je pense en postant ce sujet...
Reprenons, tu disais ça quelques messages plus haut  
:
LaDemoiselle a écrit:
C'est exactement ça, au final j'en viens a rentrer dans son jeu et a ne pas oser lui dire ça et ça parce que j'ai " peur " de sa réaction et de voir revenir le truc dans ma gueule mais c'est bon stop quoi. Cette fois ci je ne m'excuserai pas parce que je ne suis pas en tort, et que ça suffit. Si il est capable de revenir et de s'excuser SINCÈREMENT et pas comme tu le dis en justifiant des actes par telle ou telle chose tant mieux, sinon de toutes façons je ne veux pas faire ma vie avec un homme qui n'est pas capable de ça.

Donc là je comprend que tu as pris une décision, qui est de ne plus prendre les devants des excuses (que tu considères - à raison à mon avis - ne pas lui devoir) et d'attendre une réaction de sa part. Comment tu te sens par rapport à cette décision?


Coupable. C'est débile hein ? Je suis dans une relation qui ne me rends pas heureuse 70% du temps. J'ai lu la définition de ce qu'était un pervers narcissique et au final je pense que Trash n'était pas loin de la vérité. Pour preuve, je n'arrive pas a envisager une relation normale avec un homme, ni à imaginer que je la mérite.

Plus le temps passe sans nouvelle de lui et plus je me sens coupable. Je n'ai pas non plus envie de le relancer parce qu'il voudra me voir pour parler de visu et je n'ai pas la force d'affronter ses cris, sa colère, son indéfectible impossibilité de remise en question, ce truc qu'il a de toujours répéter l'histoire en pointant du doigt les moments ou j'ai fauté ( la ça donnerait MAIS JE T'AVAIS DIT QU'ON EN PARLERAIT DE VISU ALORS POURQUOI TU AS VOULU EN PARLER PAR TEXTO POURQUOI TU M'AS RENVOYÉ UN MESSAGE A CE MOMENT LA etc etc pour chaque chose et bien sur en refusant tout net toute justification ) .

Je ne sais plus quoi faire. Le pire étant qu'il sait que je hais ces moments ou on ne parle pas parce que je suis le genre de personne qui aime tout régler de suite et que le temps de latence me bouffe. Je lui ai redit hier. Le dernier message c'était lui et son simulacre d'excuses, ça veut dire que c'est à moi de revenir lui parler ? J'en peux plus... Désolée c'est brouillon, j'essaie de faire le tri.
39 ans 886
LaDemoiselle a écrit:
Angia a écrit:

J'ai peut-être raté des messages, mais cet homme, tu n'as pas dit une seule fois que tu l'aimes...


Je ne sais plus si je l'aime. J'ai énormément d'attachement pour lui, d'affection, de tendresse, de l'amour, je ne sais pas. Tout ça est ce que ça n'est pas une forme d'amour au final ?


Par rapport à ça j'ai envie de dire que ce n'est pas très important de savoir si tu l'aimes vraiment ou pas... Ce serait plutôt de savoir si vous vous rendez heureux ou pas. J'ai l'impression que ce n'est pas franchement le cas et que par-dessus le marché, il ne te traite pas bien.
Pour moi peu importe tes sentiments, la conclusion est clair :? mais évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire...
S
89 ans 4951
LaDemoiselle a écrit:
Je suis dans une relation qui ne me rends pas heureuse 70% du temps. J'ai lu la définition de ce qu'était un pervers narcissique et au final je pense que Trash n'était pas loin de la vérité. Pour preuve, je n'arrive pas a envisager une relation normale avec un homme, ni à imaginer que je la mérite.LaDemoiselle a écrit:


Je pense qu'il y a quelque chose à faire là-dessus, c'est quelque chose qui t'empeche d'avoir des relations satisfaisantes à mon avis.

Sans parler de pervers narcissique, car je ne suis pas habilitée à le faire, je ne connais pas assez, je sais par contre qu'il existe (pour l'avoir vécu) des relations que ma psy appelait "bourreau-victime". La personne qui croit que le problème c'est elle, la mauvaise estime d'elle-meme déclenche chez ceux qui ont un potentiel de bourreau un type d'attitude. Ce sont des personnes qui sont attirées justement par des personnes qui doutent que c'est elle le problème car ce type de personne ne se remet jamais en question, ils fonctionnent sur le modèle "le problème vient des autres".

Ce type de personne face à un autre type de personne que le genre "victime" n'a absolument aucun pouvoir, il a le pouvoir qu'on lui donne uniquement.

Très honnetement, quand j'ai compris cela, je me suis pris une énorme claque, mais apres j'ai compris que j'avais le pouvoir de m'affirmer et de dire que cela ne me convenait pas ce genre d'attitude, j'ai cessé d'avoir peur et je me suis reconnectée à la petite fille rebelle qui était au fond de moi, que j'avais étouffée. j'ai cessé de donner du pouvoir aux affirmations de "je te parle mal mais bon tu l'as cherché, mérité, comment tu veux qu'avec ce genre de comportement je ne m'énerve pas, tu comprends vraiment rien, t'es débile ou quoi etc...... la liste est longue", cela a mis du temps, mais j'y suis arrivée. Bien sur que je doute encore de mes actions parfois, mais je ne doute pas de ma valeur globale ce qui est fondamentalement différent d'avant.

Le déclic, personne ne peut l'avoir pour toi, je l ai eu dans une thérapie, mais cela ne veut pas dire que c'est qu'avec une thérapie que tu pourras changer d'image de toi. Mais pour changer mon comportement, il m a fallu changer de regard sur moi, inévitablement.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Saralou, comme d'habitude tes paroles sont extremement sages ceci en particulier me parle beaucoup :

Citation:
j'ai cessé d'avoir peur et je me suis reconnectée à la petite fille rebelle qui était au fond de moi, que j'avais étouffée. j'ai cessé de donner du pouvoir aux affirmations de "je te parle mal mais bon tu l'as cherché, mérité, comment tu veux qu'avec ce genre de comportement je ne m'énerve pas, tu comprends vraiment rien, t'es débile ou quoi etc...... la liste est longue"


Je crois que je suis en train de comprendre que ça n'est pas seulement à moi que ce genre de chose a pu arriver, qu'il existe d'autres hommes comme lui et que par conséquent ça n'est pas ma faute. Je vous avoue que je suis quand même encore pas mal dans le " oui mais c'est surement quand même un peu ma faute, si il racontait l'histoire de son point de vue il aurait des avis contre moi " mais petit à petit je me dis que merde hein.

Je viens d'en parler à ma mère qui était à mille lieues de se douter de tout ça et qui a été un peu plus radicale que vous ( " dommage qu'il n'y ait pas d'avis internet sur les mecs avant qu'on envisage quoi que ce soit avec eux, tu es belle et jeune ( oui hein c'est ma maman elle est pas super objective ) alors balance ses affaires par la fenêtre, ou sur le pallier si tu es gentille et vire le, un de perdu 30 de retrouvés et même ces 30 là tu n'en n'as pas besoin, tu n'as besoin de personne pour vivre ta vie " )

J'ai effacé toutes nos photos, j'ai du travail à faire avant de me déculpabiliser, mais clairement : je ne peux, PEUX, plus continuer cette relation.
39 ans 886
LaDemoiselle a écrit:


J'ai effacé toutes nos photos, j'ai du travail à faire avant de me déculpabiliser, mais clairement : je ne peux, PEUX, plus continuer cette relation.


Très contente de lire ça pour ma part :teddy:
Elle a l'air chouette ta maman :)
43 ans 191
En fonction du point de vue, la situation diffère oui certainement.

Mais là tu parles de toi, de ton ressenti, de tes émotions. Et donc de ta décision. L'important c'est d’être en paix avec soi.
51 ans 35 10308
LaDemoiselle a écrit:
Je vous avoue que je suis quand même encore pas mal dans le " oui mais c'est surement quand même un peu ma faute, si il racontait l'histoire de son point de vue il aurait des avis contre moi " mais petit à petit je me dis que merde hein.

Oui, c'est probable qu'il raconte l'histoire comme il la voit, il aurait des avis qui vont dans son sens, puisqu'il pense qu'il a raison. Mais le fait qu'il pense avoir raison ne veut pas dire que c'est toi qui a tort! ;)
Marmitte a raison : c'est toi, là, ton ressenti, qui est important dans ta décision.

LaDemoiselle a écrit:
J'ai effacé toutes nos photos, j'ai du travail à faire avant de me déculpabiliser, mais clairement : je ne peux, PEUX, plus continuer cette relation.

Hourra pour ta maman. ;) Si tu ne peux plus, tu ne peux plus. D'ailleurs ce n'est peut-être ni ta faute ni la sienne, il n'y a pas forcément de "faute", c'est peut-être juste que ce n'est pas une histoire possible.
49 ans région parisienne 5831
LaDemoiselle a écrit:
Je suis dans une relation qui ne me rends pas heureuse 70% du temps.


C'est énorme! :shock: En gros, c'est une relation qui te rend malheureuse. Tu as bien fait de le quitter.

Mon mari est souvent de mauvaise foi et a du mal à reconnaitre ses torts, mais il ne me remet jamais la faute sur le dos comme le fait ton mec. De plus, je ne me sens jamais nulle ou coupable avec lui.

Pour moi, le fait d'être avec quelqu'un qui me fait me sentir nulle, inférieure ou coupable, c'est rédhibitoire. On ne peut pas être heureux dans une telle relation, et je pense que tu mérites le bonheur.

Il me semble qu'au fond de toi, tu attendais qu'il change, qu'il évolue, qu'il apprenne à reconnaitre ses torts et à communiquer. Je pense que ce n'est pas raisonnable d'attendre ça.

La question, c'est plutôt: est-ce que toi, tu peux faire ta vie avec lui en admettant qu'il restera toujours comme il est? Est-ce que tu seras heureuse avec lui dans ces conditions?
36 ans 35 1076
Je n'ai pas grande chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit par toutes les filles, qui sont de sages conseils.

Je voulais juste t'apporter mon soutien :kiss: et contente d'avoir de tes nouvelles..
34 ans Dans le sud ;) 5608
:kiss: pompon

Y'a eu du nouveau, enfin si on peut appeler ça comme ça :roll:

Il m'a envoyé un message en fin d’après midi : " désolé de te déranger, tu es chez toi ? Je dois passer récupérer des affaires "

Je lui ai demandé à quelle heure, puis lui ait dit que de toute façon il pouvait passer quand il voulait puisque je ne serais pas là. J'ai mis mes baskets, et je suis allée rigoler à la salle de sport avec une amie.

Je n'avais franchement pas envie de l'affronter. Il a du être vexé puisqu'il ne m'a pas répondu.
36 ans 35 1076
Coucou,

Comment tu te sens aujourd'hui?

Est ce qu'il est venu chercher ces affaires?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Pompon35 a écrit:
Coucou,

Comment tu te sens aujourd'hui?

Est ce qu'il est venu chercher ces affaires?


Ça a été difficile aujourd'hui, j'étais chez mes parents car nous sommes de mariage ce soir et j'ai fondu en larmes a de nombreuses reprises ( dont une chez la coiffeuse, super :roll: ). J'ai la chance d'avoir ma famille qui me soutient beaucoup dans cette épreuve, mais la j'ai un peu besoin d'être seule.

Il est passé récupérer une chemise hier, et ce matin il m'a refait le coup, il m'a demandé si je déjeunais en famille pour en fait savoir si j'étais la ou si il pouvait passer récupérer je ne sais quoi :roll: . Ça commence a me gaver ces intrusions chez moi quand je ne suis pas la et en même temps lui dire de venir tout récupérer résumerait a lui dire que c'est définitivement fini et je ne m'en sens pas la force pour l'instant.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si des gens suivent encore ce post mais je viens vous raconter un peu la suite des evenements ( j'en ai besoin je crois.. )

Je me suis levée avec dans l'idée de ranger toutes ses affaires pour ne plus les voir, mais au final je ne m'en sens pas la force. Donc j'ai laissé tomber l'idée.

C'est dur aujourd'hui, dimanche, seule, aucune nouvelle mis à part les " j'peux passer récuperer telle ou telle chose "...

Le seul point positif que je vois, c'est que je ne fais plus les choses par rapport à lui. Si je ne lui envoie pas de message, c'est parce que ça ME fait du bien de ne pas être en contact avec lui, il n'y a aucune " provocation " ou " jeu " du style je ne lui parle pas pour lui manquer etc.. Si je ne range pas ses affaires c'est parce que JE ne m'en sens pas la force et pas pour ne pas lui faire de peine ou le mettre en colère et quand je me sentirai capable de le faire, je le ferai pour MOI.
51 ans 35 10308
Oui oui on suit encore! N'hésite pas à poster si tu as besoin de parler.

LaDemoiselle a écrit:
Le seul point positif que je vois, c'est que je ne fais plus les choses par rapport à lui. Si je ne lui envoie pas de message, c'est parce que ça ME fait du bien de ne pas être en contact avec lui, il n'y a aucune " provocation " ou " jeu " du style je ne lui parle pas pour lui manquer etc.. Si je ne range pas ses affaires c'est parce que JE ne m'en sens pas la force et pas pour ne pas lui faire de peine ou le mettre en colère et quand je me sentirai capable de le faire, je le ferai pour MOI.

C'est tout à fait normal que tu sois déboussolée, aujourd'hui (demain aussi ;) ), mais ce point-là, il me semble très positif à moi... Penser à toi et ta place dans cette relation (dans ce qu'elle a été et ce qu'elle devient), à ce que toi tu ressens, c'est vraiment important, c'est bien que tu puisses le faire, et ça va t'aider à avancer.
Courage à toi. :kiss:

Tu n'as pas des copines avec qui tu peux aller faire des choses en dehors de chez toi, pour te changer les idées?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Merci de tes encouragements Angia :kiss: . Malheureusement je n'ai qu'une amie ( une seule avec qui je me sentirais d'être vraiment moi quoi ) et elle est rentrée chez ses parents pour les vacances :(

Du coup je vais essayer de me motiver à ranger touuuuuuut mon appartement piece par pièce afin de pouvoir me faire un cocon agréable
B I U


Discussions liées