MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue dans ma relation

38 ans 2879
Coucou LaDemoiselle,

Tu ne lui as rien dit de la décision que tu as prise de le quitter si je comprends bien ? Est-ce que, si la décision est bien prise,  
c'est la réalisation qui te paraît trop lourde ?

Je crois qu'il serait bon de le lui signifier pour que tu ne sois plus seule avec cette rupture, et qu'il fasse sa part pour partir...du style regrouper et emmener ses affaires.
Une rupture ça ne se fait pas seule, mais peut-être as-tu peur aussi de sa réaction, d'un moyen qu'il pourrait trouver pour te retourner comme une crêpe et te faire à nouveau douter ?

C'est vrai qu'il est toujours possible qu'une relation soit moche par incompréhension mutuelle, et que ça puisse évoluer...Tu peux aussi le mettre en sursis si tu te demandes s'il ne peut pas avoir un sursaut et enfin être correct avec toi. Ca dépend de ton envie profonde je pense, et je ne connais pas ni votre relation, ni ledit copain. A toi de voir, s'il est récupérable, s'il a un bon fond et qu'il faut le secouer pour qu'il remonte.

En tout cas, tu es évidemment la bienvenue pour débriefer et avoir des avis multiples pour essayer de t'aider ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour Okapi !

En effet je ne lui ai toujours pas dit. C'est complètement débile je sais, mais j'ai déjà du mal à mettre des chemises dans un sac alors l'affronter en face à face et lui dire que c'est terminé... Je n'en ai pas la force. J'ai juste envie d'attendre, de lisser décanter la situation et de, je ne sais pas, reprendre des forces ?

Il n'entre pas en contact avec moi non plus. Je n'ai aucune idée de ce qu'il pense et je n'ai pas envie de le savoir.

C'est quand même dingue d'avoir peur de parler avec quelqu'un... Mais vraiment, sa colère, ses reproches, sa culpabilisation ( ça sera de ma faute bien sur, et en plus c'est moi qui aurais pris la décision de rompre donc c'est sur moi que retombera tout, et j'imagine même pas a quel point ni pendant combien de temps.... )
38 ans 2879
LaDemoiselle a écrit:

C'est quand même dingue d'avoir peur de parler avec quelqu'un... Mais vraiment, sa colère, ses reproches, sa culpabilisation ( ça sera de ma faute bien sur, et en plus c'est moi qui aurais pris la décision de rompre donc c'est sur moi que retombera tout, et j'imagine même pas a quel point ni pendant combien de temps.... )

Et tu ne crois pas justement que ça t'aidera à avoir la force, plus que de laisser l'eau couler sous les ponts ?
S'il y met de la mauvaise volonté je suis sûre et certaine que ses chemises seront mises dans un sac en un temps record.
Maintenant je comprends que lui annoncer est difficile, surtout que vous vous évitez et que tu ne comptes pas le lui signifier par téléphone.

Mais ça serait "une bonne chose de faite", et pour faire un parallèle bien foireux ça me fait penser à ce monceau de cartons que j'ai à mettre à la déchetterie. En le regardant je ne m'en sens pas la force, mais je sais que c'est faux et que je suis capable de les bazarder, puis que je me sentirai bien mieux (même si vidée peut-être) lorsque j'aurai fait place nette.

En attendant ça reste à encombrer le garage, et même si je ne les vois pas je sais qu'ils sont là et ça me pollue le cerveau.

Je ne sais pas si ça te parle un peu ou si c'est doublement foireux comme comparaison ^^'

Je te fais des bises.
34 ans Dans le sud ;) 5608
:lol: je comprends ce que tu veux dire. Mais la, je me sens affaiblie et très blessée par ces derniers jours, du coup si on reprend ton exemple c'est comme si je voulais aller jeter les cartons parce que je sais que ça fait chier a polluer le paysage dans ce coin là, mais que ma jambe était cassée, du coup je préfèrerais me laisser le temps de récupérer des forces pour éviter de ne pas réussir à tout transporter ou à les faire tomber avant d'arriver à la déchèterie

Ah, et bien sur je fais de grosses crises d'hyparphagie depuis jeudi dernière chose qui ne m'était plus arrivé depuis très longtemps et qui ne m'aide pas du tout à avoir une estime de moi au top :?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Euh... Je tiens à dire que je ne suis pas devenue illettrée entre temps, mais encore une fois j'écris depuis mon téléphone donc pardon pardon pardon pour les fautes ( mon téléphone change les mots seuls, il a sa propre vie ), j'espère que ça reste compréhensible
38 ans Pas de Calais 380
Si je peux me permettre je vais peut être faire une comparaison hasardeuse mais si tu ne mets pas un point à la fin d'une phrase tu ne peux pas en commencer une autre, ça donne juste une longue phrase bancale... Si tu ne mets pas un point final à cette histoire je doute que psychologiquement tu puisse passer à autre chose (je ne parle pas de relation mais juste prendre un nouveau départ dans ta vie). Après la crainte de l'affronter je la comprends, j'imagine à quel point ça t'es difficile d'être face à lui en de telles circonstances et je pense qu'il faut te protéger au maximum (je crois que tu commences à prendre conscience des mauvais effets qu'a pu avoir cette relation sur toi). Tu pourrais prévoir une petite explication après le retour de ton amie pour que dès qu'il soit parti elle puisse venir te soutenir...et ça te laisserait encore un peu de temps pour réfléchir et respirer.... On a toujours besoin d'un soutient dans ces moments là mais on a aussi besoin de les affronter...je suis sûre que tu seras hyper fière de toi si tu le fais..en tout cas moi je le serai...
34 ans Dans le sud ;) 5608
C'est une très bonne idée apocalypseplease. Mon amie rentre dans une semaine, par conséquent ce délai me permettra de respirer, de faire le point, de faire le ménage dans tout ça, et surtout d'avoir un réconfort après LA discussion. Je pense que j'en aurais besoin.

Sinon, toujours aucune nouvelle de son coté. J'ai rangé mon appartement et viré toutes ses affaires éparpillées partout dans une pièce à part, qu'il utilisait principalement lui. Du coup au moins j'ai plus à les avoir sous les yeux constamment
34 ans Dans le sud ;) 5608
C'est une très bonne idée apocalypseplease. Mon amie rentre dans une semaine, par conséquent ce délai me permettra de respirer, de faire le point, de faire le ménage dans tout ça, et surtout d'avoir un réconfort après LA discussion. Je pense que j'en aurais besoin.

Sinon, toujours aucune nouvelle de son coté. J'ai rangé mon appartement et viré toutes ses affaires éparpillées partout dans une pièce à part, qu'il utilisait principalement lui. Du coup au moins j'ai plus à les avoir sous les yeux constamment
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bon... Ben la nouvelle a été annoncée. Je lui ai dit par texto car je ne me sentais ni capable de l'affronter ni de garder ça pour moi. Ça a été très triste, pour lui comme pour moi.

Je me sens a la fois soulagée et infiniment triste, fatiguée, vide. On discute récupérations d'affaires comme si on n'avait jamais rien vécu. Maintenant on va devoir effacer les traces de l'autre de nos vies. Je ne sais pas du tout comment on fait ça.

Mais j'ai pris la bonne décision. J'ai pris la bonne décision hein ?
51 ans 35 10308
Oui, tu as pris la bonne décision.
:kiss:
34 ans 229
Même si je n'ai pas participé à la conversation, je l'ai suivi et j'ajoute ma patte en disant que, oui, tu prends la bonne décision.
Oui ce n'est pas facile, oui ca fait mal, mais un mal pour un bien, dans quelques temps, quand tu auras soufflé.
Je te souhaite grand courage !!
36 ans 35 1076
Tu as pris une très bonne décision.

Reste plus qu'à te reconstruire!!

En tout cas, c'est peut être bête à dire mais je suis fière de toi!!!
:multi:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Merci beaucoup, vraiment, à toutes, pffffiou j'en ai les larmes aux yeux d'émotion face à votre soutien. Vous êtes des femmes ( et homme, je n'oublie pas Eddy ) géniales
38 ans Pas de Calais 380
Je suis super fière de toi!!! Une rupture qu'on la décide ou non ce n'est facile pour personne! mais si tu as ressenti un soulagement c'est que tu t'es délivrée et l(amour ce n'est pas une prison alors oui tu as fait le bon choix. une fois les questions dites administratives réglées il sera temps de penser à toi , tes projets , ton bien être,passer du temps en famille,sortir et surtout continuer de nous dire comment tu vas !
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Tu as pris la bonne décision.

Courage à toi.

Tu n'es pas obligé d'effacer toute trace de cette histoire, pas du tout. Bien qu'elle est fini, tu peux en garder des souvenirs, mais seulement des souvenirs (pas de regrets, ni de remords).

Et puis, tu réussiras à t'en remettre, même si c'est dur, tu y arriveras forcément.

J'avais aussi annoncer une rupture par texto car je n'avais pas la force d'affronter mon ami qui avait parfois des réactions violentes. Qd on ne se sent pas capable d'affronter l'autre parce qu'il a déjà été trop loin, pas la peine de l'affronter pour la rupture (et c'est leur comportement excessif qui veut ça, ils l'ont donc cherché).


plein de courage pour toi !! :kiss:
B I U


Discussions liées