MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pires questions en entretien d'embauche

43 ans 191
Je rebondis sur le post de Suziel sur l'entretien d'embauche !

Quelles sont les questions les plus déplacées que l'on vous ait posé en entretien d'embauche ?
Entre les provocatrices, les déplacées,  
etc. desfois tout est permis sur un marché du travail difficile !

En voici quelques unes pour ma part et que je rapporte de mes proches :
"Je vois que vous avez fait l'armée, donc vous aimez tuer des gens ?"
"Aimez vous fêter votre anniversaire ?"
"Vous votez à gauche ?"
"Vous comptez fonder une famille bientôt ?"
"Je vois célibataire sur votre CV, pas d'enfants ? vous vivez seule ?"
42 ans très au sud 7915
Votre tenue de tous les jours pour aller travailler c'est quoi? Votre maquillage?
Par une chef d'établissement qui interdisait les jeans et les leggings ( si si ça existe encore...)

Vous ne pensez pas être sur diplômée pour le poste?
En tout cas mes diplômes me font pas manger...! et la loi pour le bac + 5 pour les enseignants venait de passer...

Vous comptez leur faire dessiner quoi? Ils vont faire des sculptures et toiles?
Ben t'as regardé le programme?! je fais des arts appliqués, pas atelier pâte à sel moi... :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je présume que la question de l'armée concerne les engagés volontaires, parce qu'à une époque, c'est plutôt de ne PAS avoir fait l'armée qui suscitait des interrogations.

Comme quoi...
43 ans 191
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je présume que la question de l'armée concerne les engagés volontaires, parce qu'à une époque, c'est plutôt de ne PAS avoir fait l'armée qui suscitait des interrogations.

Comme quoi...


oui volontaire et en tant que femme.
Après je ne vois pas trop l’intérêt des questions choc pour faire réagir ><
G
54 ans 1626
j àvàis pàssé un concours et réussi bien sur
on m à dit màis vous àvez 2 enfànts à l époque donc j àvàis fàit un àn de cours dàns le vide comment j étàis heureuse

à croire qu etre une màmàn c est gràve pour un emploi
34 ans 1324
La pire question ? "Mais vous ne pensez pas que vous allez vous ennuyer avec nous ?" :roll:
39 ans 180
plus jeune "vu comme tu es tu as de la chance que je t'embauche" geoxia lezennes nord france
était ce la mentalité de cette entreprise ou uniquement cette cadre...

être ronde cela à des avantages je suis célibataire sur mon cv les recruteurs pensent que avec moi pas de projet bébé un pigeon toujours disponible et qui n'osera rien dire...c'est l'avantage de mes rondeurs;)
être grosse c'est un premier détecteur à "con"!j'ai loupé un poste car pas taille mannequin, ce jour là, je me suis dit je travaillerai pas dans une boite superficielle...si on ne me prend pas en tant que grosse alors ça veut dire que dans cette boite on embauche pas des vieux...d'ailleurs c'est une boite turn over, les secrétaires ont pas plus de 30 ans et les cadres 40...
49 ans région parisienne 5831
Marmitte a écrit:
"Je vois que vous avez fait l'armée, donc vous aimez tuer des gens ?"


Réponse: "tout à fait, je vous conseille donc gentiment de m'embaucher si vous ne voulez pas le regretter" :vamp:

Marmitte a écrit:
"Aimez vous fêter votre anniversaire ?"


C'est pas les témoins de Jehova qui ne fêtent pas leurs anniversaires? C'était peut-être une façon ddétourner de savoir si le candidat n'était pas témoin?
38 ans 359
Je ne me souviens pas de questions déplacées mais mon directeur actuel, qui m'avait reçu à mon premier entretien, m'avait dit de but en blanc:
"Shyrelle, qui êtes-vous?"

Il a démarré par ça juste après m'avoir proposé de m'asseoir et je vous avoue que ça m'a un peu déstabilisée sur le coup :lol:
49 ans région parisienne 5831
Je me souviesn qu'on avait eu un "cours d'entretien d'embauche" quand j'étais en prépa. La prof qui le faisait était habituée à le faire pour des prépa d'école de commerce, c'était la première fois qu'elle le faisait pour des ingé.

Elle nous a expliqué qu'en commerce, les recruteurs essayait souvent de destabiliser le candidat, pour le pousser dans ses retranchements et voir comment il réagit. D'après elle et pour cette raison, les questions déplacées et étranges étaient monnaie courante.
R
40 ans 835
Mamykro : t'as fait les arts appliqués et t'es prof, mais t'as fait prépa et école d'ingé??? Ca se fait en école d'ingé les arts appliqués??????Ah ouais... Et passer d'ingé à prof? (euh tu peux me répondre en MP si tu veux :) )
49 ans région parisienne 5831
J'ai l'impression que c'est reinette81 qui est prof d'arts appliqués. Pas moi! Moi, j'ai fait prépa (pas école d'ingé) et je suis prof de maths. ;)
45 ans 91 1474
ma pire question :
"est ce que vous parlez bien le français ?"
B I U