MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Défi pour s'assumer nº2 : Le toucher

25680
Bonjour,

Voici le second défi pour s'assumer :)

Aujourd'hui je propose un défi tout doux, un défi qui sera peut-être difficile pour certaines et facile pour d'autres, mais c'est une étape essentielle  
pour se sentir mieux dans son corps.

Pour ce défi il va falloir accepter qu'une autre personne vous touche, c'est l'heure du Massage.

Défi nº2

Prendre RDV pour un massage (pied, cervicale, corps entier... au choix), accepter qu'un(e) inconnue(e) vous touche et que cette personne ne soit pas mal à l'aise

Qui participe ?

Voir aussi :
Défi pour s'assumer nº1 : Oser !
Défi pour s'assumer nº3 : Manger

Dernière modif par le 2608j; modifié 2 fois
31 ans La Ville Rose 2323
Je déclare forfait d'office !

C'est mon pire cauchemar.

*va s'asseoir dans un coin en attendant le prochain défi* lol
30 ans 1324
Si j'avais plus d'argent, j'aurai tenté. Mais pour le coup, je passe mon tour. :oops:
* va rejoindre Zouou et attend le prochain défi *
31 ans 229
Ma mère est masseuse depuis 10 ans, elle a réussi une fois à me masser le corps.
Alors pas un(e) inconnu(e)... ahahahaha.
Je vais y réfléchir.
Mais là comme ca, ca me parait insurmontable.
47 ans à la maison ! 10072
Après ma 7ème séance de kiné, mon 5 ou 6ème hammam avec gommage, et mon dernier massage chez l'esthéticienne, je pense que ce défi-ci est relevé depuis longtemps. ;)

Anne, je crois que beaucoup de personnes qui n'aiment pas leur corps ont déjà du mal à se toucher elles-mêmes. savoir toucher ses bourrelets, "son gras", sa cellulite, sans dégoût me parait déjà une première étape.
39 ans Sous les pins!!! 7782
jamais de vrais massage mais pas mal de scéance de kiné donc pas trop de soucis pour moi!
25680
trashrap a écrit:
Après ma 7ème séance de kiné, mon 5 ou 6ème hammam avec gommage, et mon dernier massage chez l'esthéticienne, je pense que ce défi-ci est relevé depuis longtemps. ;)

Anne, je crois que beaucoup de personnes qui n'aiment pas leur corps ont déjà du mal à se toucher elles-mêmes. savoir toucher ses bourrelets, "son gras", sa cellulite, sans dégoût me parait déjà une première étape.

C'est pour cela que c'est un défi.
On peut commencer par quelque chose de simple : Manucure, massage juste des pieds ou du crâne.

Accepter le toucher c'est un pas important pour s'accepter soi :)
25680
ZouZou-X3Again a écrit:
Je déclare forfait d'office !

C'est mon pire cauchemar.

*va s'asseoir dans un coin en attendant le prochain défi* lol

Justement c'est pour cela qu'il faut essayer.
Tu peux commencer par une manucure, juste les mains et peur-être les avants bras. C'est un début :)
25680
Lizzie34 a écrit:
Si j'avais plus d'argent, j'aurai tenté. Mais pour le coup, je passe mon tour. :oops:
* va rejoindre Zouou et attend le prochain défi *

Tu peux profiter des petits prix chez les chinoises pour une pédicure ou une manucure ;)
25680
Faustine83 a écrit:
jamais de vrais massage mais pas mal de scéance de kiné donc pas trop de soucis pour moi!

Le massage c'est bien plus sympa que les séances de kiné ;)
39 ans BanLieuSarde 1213
Défi n2 effectué ;)

Avec mon ex namOureux, on avait décidé de faire un massage en cabine duo. Jétais très très stréssée que lon puisse toucher mon corps.
Jétais angoissée, javais très chaud, j'ai demandé à ce que lon baisse les lumières au plus bas,...

Depuis je suis fan des massages thai aux huiles chaudes.
Donc j'ai du le faire 5/6 fois déjà ^^
Vive groupon & KGB Deals :lol:
39 ans Sous les pins!!! 7782
Anne a écrit:
Faustine83 a écrit:

Le massage c'est bien plus sympa que les séances de kiné ;)

ça je suis complétement d'accord!! Mais bon pas vraiment les moyens ni le temps d'ailleurs! Par contre la manucure je l'ai déjà fait assez régulièrement.
J'ai beau être grosse je ne suis pas du tout gênée ni complexée par mon gras! En gros si ça plait pas aux autres ils ont qu'à pas regarder et passer leur chemin!
G
51 ans 1626
àprès les àccouchements j àvàis droit àux séànces de kiné màssàge du ventre

sinon nettoyàge du visàge chez esthéticienne

et les soirs màssàges du cràne pàr mon màri àvànt de dormir :lol: çà compte :?:
34 ans 1547
Relevé !

Et j'ai été, il y a peut-être un mois, pour la première fois, me faire masser et c'était un vrai bonheur. Pour moi c'était un immense pas !
J'ai demandé seulement le dos pour commencer.
Avant, je n'avais même pas pu faire mes séances kiné de peur qu'on doive me toucher. Mais je n'aurais pas pu franchir ce pas là si avant, comme le dit trashrap, je n'avais pas déjà un peu ressenti différemment mon corps. Et personnellement, j'ai utilisé l'idée suggérée sur vlr (dans un vieil article je crois): je me suis d'abord auto-massée. Les mains pour commencer, puis progressivement, le reste du corps, avec une crème que j'ai aimé choisir. Ça m'a fait ressentir beaucoup de plaisir dans mon corps du coup j'étais plus dedans que de le regarder de l'extérieur, et ça avec d'autres choses, ça m'a beaucoup aidé.
Je crois même qu'il y a des techniques d'auto-massage (voire que Weleda organise des ateliers), bref, ça peut être un début.
Sinon l'idée de la manucure aussi est une bonne idée, ou d'un soin du visage.

(Personnellement, ce massage ce n'était pas dans le cadre d'un institut mais via OVS, donc ça n'a pas du tout eu le coût habituel.)

Je ne sais pas si on aurait pu me dire quelque chose qui me convainque à l'époque, de faire ce pas là, mais vraiment, ça change quelque chose de ressentir du bien être dans son corps et par quelqu'un d'autre.

Et puis, il ne faut pas oublier que masser quelqu'un "bien en chair" peut être extrêmement apprécié sur un plan sensoriel. J'aime beaucoup et je sais que je ne suis pas la seule.
29 ans Lot et Garonne 3597
papille a écrit:

Et puis, il ne faut pas oublier que masser quelqu'un "bien en chair" peut être extrêmement apprécié sur un plan sensoriel. J'aime beaucoup et je sais que je ne suis pas la seule.

Etant esthéticienne , je confirme !
B I U