Relevé !
Et j'ai été, il y a peut-être un mois, pour la première fois, me faire masser et c'était un vrai bonheur. Pour moi c'était un immense pas !
J'ai demandé seulement le dos pour commencer.
Avant, je n'avais même pas pu faire mes séances kiné de peur qu'on doive me toucher. Mais je n'aurais pas pu franchir ce pas là si avant, comme le dit trashrap, je n'avais pas déjà un peu ressenti différemment mon corps. Et personnellement, j'ai utilisé l'idée suggérée sur vlr (dans un vieil article je crois): je me suis d'abord auto-massée. Les mains pour commencer, puis progressivement, le reste du corps, avec une crème que j'ai aimé choisir. Ça m'a fait ressentir beaucoup de plaisir dans mon corps du coup j'étais plus dedans que de le regarder de l'extérieur, et ça avec d'autres choses, ça m'a beaucoup aidé.
Je crois même qu'il y a des techniques d'auto-massage (voire que Weleda organise des ateliers), bref, ça peut être un début.
Sinon l'idée de la manucure aussi est une bonne idée, ou d'un soin du visage.
(Personnellement, ce massage ce n'était pas dans le cadre d'un institut mais via OVS, donc ça n'a pas du tout eu le coût habituel.)
Je ne sais pas si on aurait pu me dire quelque chose qui me convainque à l'époque, de faire ce pas là, mais vraiment, ça change quelque chose de ressentir du bien être dans son corps et par quelqu'un d'autre.
Et puis, il ne faut pas oublier que masser quelqu'un "bien en chair" peut être extrêmement apprécié sur un plan sensoriel. J'aime beaucoup et je sais que je ne suis pas la seule.