MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Défi pour s'assumer nº2 : Le toucher

31 ans Poudlard 514
Oula les défis se corsent! :lol:


Je ne sais pas si je pourrais effectuer celui ci, de un parce que franchement je ne supporte pas que quelqu'un me touche  
à certains endroits, et en plus ce sera sur la peau :shock: Et de deux niveau financier j'ai plusieurs choses de prévues cette année donc un massage...

Ah et manucure ça ne me dit rien :roll:

Mais un massage ça donne envie c'est sûr :lol:
42 ans Qqpart en France 676
Anne a écrit:
trashrap a écrit:
Après ma 7ème séance de kiné, mon 5 ou 6ème hammam avec gommage, et mon dernier massage chez l'esthéticienne, je pense que ce défi-ci est relevé depuis longtemps. ;)

Anne, je crois que beaucoup de personnes qui n'aiment pas leur corps ont déjà du mal à se toucher elles-mêmes. savoir toucher ses bourrelets, "son gras", sa cellulite, sans dégoût me parait déjà une première étape.


C'est pour cela que c'est un défi.
On peut commencer par quelque chose de simple : Manucure, massage juste des pieds ou du crâne.

Accepter le toucher c'est un pas important pour s'accepter soi :)


ah bon, pourquoi ?
34 ans 1324
Désolée Anne, mais financièrement, je ne peux m'offrir aucun extra (sinon crois moi que je me serai déjà acheté de nouveaux pantalons) :oops: . Je vous suivrai au prochain défi.
25680
Selune07 a écrit:
Anne a écrit:
trashrap a écrit:
Après ma 7ème séance de kiné, mon 5 ou 6ème hammam avec gommage, et mon dernier massage chez l'esthéticienne, je pense que ce défi-ci est relevé depuis longtemps. ;)

Anne, je crois que beaucoup de personnes qui n'aiment pas leur corps ont déjà du mal à se toucher elles-mêmes. savoir toucher ses bourrelets, "son gras", sa cellulite, sans dégoût me parait déjà une première étape.


C'est pour cela que c'est un défi.
On peut commencer par quelque chose de simple : Manucure, massage juste des pieds ou du crâne.

Accepter le toucher c'est un pas important pour s'accepter soi :)


ah bon, pourquoi ?


Comment veux-tu t'aimer si tu ne supportes pas l'idée d'être touché ?
Comment veux tu t'accepter si tu refuses l'idée qu'une personne voit ton corps sans dégoût ?

Et puis s'assumer c'est aussi prendre soin de soi et accepter de se faire du bien ;)
45 ans clermont ferrand 53
Défi relévé et en plus avec grand plaisir!!!
42 ans Qqpart en France 676
Anne a écrit:
Selune07 a écrit:
Anne a écrit:
trashrap a écrit:
Après ma 7ème séance de kiné, mon 5 ou 6ème hammam avec gommage, et mon dernier massage chez l'esthéticienne, je pense que ce défi-ci est relevé depuis longtemps. ;)

Anne, je crois que beaucoup de personnes qui n'aiment pas leur corps ont déjà du mal à se toucher elles-mêmes. savoir toucher ses bourrelets, "son gras", sa cellulite, sans dégoût me parait déjà une première étape.


C'est pour cela que c'est un défi.
On peut commencer par quelque chose de simple : Manucure, massage juste des pieds ou du crâne.

Accepter le toucher c'est un pas important pour s'accepter soi :)


ah bon, pourquoi ?


Comment veux-tu t'aimer si tu ne supportes pas l'idée d'être touché ?
Comment veux tu t'accepter si tu refuses l'idée qu'une personne voit ton corps sans dégoût ?

Et puis s'assumer c'est aussi prendre soin de soi et accepter de se faire du bien ;)


je te promets que j'essaie de comprendre histoire de tenter l'exo afin d'évoluer mais personnellement, à aucun moment j'ai peur qu'on me regarde avec dégoût ...

c'est juste que je n'aime pas être touché. je me sens à la limite du malaise ...

c'est depuis toujours ainsi, (même mince donc. même quand j'avais encore ma confiance en moi), pour moi c'est toute mon éducation qui ma inscrit ca dans la tête : pas de contact, froideur de rigueur. Du coup le moindre contact me donne trop d'émotion vois tu donc j'évite avec des "inconnus" ^^

ya t'il une solution pour mon cas :?:
34 ans La Ville Rose 2324
Selune07 a écrit:
Le moindre contact me donne trop d'émotion vois tu donc j'évite avec des "inconnus" ^^

ya t'il une solution pour mon cas :?:


Doux Jésus ... Je pensais être la seule au monde avec cette " bouffée " d'émotions en cas de contact physique.
Rhooo je me sens moins seule d'un coup, un peu moins honteuse. ça guérit pas mais ça fait plaisir quand même !
42 ans Qqpart en France 676
Je ne ressens pas ca pour tout le monde bien sûr, pour toucher je n'ai aucun pb mais par contre pour ME faire toucher avec massage etc à moins que ca soit des proches c'est qqchose qui me dérange.

je n'arrive pas à comprendre par exemple le bien être qu'on peut avoir en thalasso, à l'idée que qqun me masse moi j'aime pas tant que ca ! je me suis toujours dis que j'était un "cas" vu le nombre de gens à manifestement adoré ...

idem pour la manucure, j'ai beau essayé, je réagis comme si jetais ultra douillette, une vraie gosse ! alors que seule ou avec une copine ca va ! je n'ai jamais compris le pourquoi du comment de ceci. :?:
37 ans 1547
ZouZou-X3Again a écrit:
Selune07 a écrit:
Le moindre contact me donne trop d'émotion vois tu donc j'évite avec des "inconnus" ^^

ya t'il une solution pour mon cas :?:


Doux Jésus ... Je pensais être la seule au monde avec cette " bouffée " d'émotions en cas de contact physique.
Rhooo je me sens moins seule d'un coup, un peu moins honteuse. ça guérit pas mais ça fait plaisir quand même !


Moi aussi, j'ai un rapport "explosif" au toucher, ça me met dans des états impressionnants parfois, et ça a eu souvent l'effet de me "geler" extérieurement quand il s'agissait d'inconnus car je ne savais pas comment contenir l'émoi ressenti dans ce contexte de relations. Alors qu'à l'intérieur, c'était très très fort.
Même si heureusement dans certains contextes, ça va, c'est "régulé".

Selune, je crois aussi que ça dépend des gens et dans ce que tu dis on dirait qu'il s'agit moins du rapport à toi ou à l'autre que de ta sensibilité au contact lui-même. Est-ce bien ça ?
D'une culture à l'autre aussi, le regard, le contact, les "sens" dans la relation ne sont véhiculés et vécus de la même façon, ça me semble tout aussi vrai d'une personne à l'autre.

L'important dans le défi d'Anne, c'est de surmonter des situations qui font envie mais que l'on n'ose pas vivre. Il n'est pas vraiment question de se forcer à faire quelque chose qui ne fait pas envie si ce n'est pas par rapport à la confiance en soi.
On ne ressent pas tous du plaisir à cela, mais c'est vrai que c'est toujours très étonnant de se dire que ce qui fait tel effet à soi peut être si différent pour quelqu'un d'autre.

Zouzou, tu demandes s'il y aurait une solution dans ton cas: qu'est-ce que tu ressens exactement et est ce que c'est seulement dans certains contextes ?
Quand tu parles de cauchemar, c'est parce que c'est désagréable dans la sensation tactile elle même ou c'est parce que c'est désagréable de sentir tout ce que ça vient susciter en ricochet ?
Ou tu parles de la peur de ce genre de situation par rapport au regard de l'autre ?
34 ans La Ville Rose 2324
Coucou Papille :)

En fait ça me le fait avec tout le monde et malheureusement, dans toutes les situations, mais avec une intensité différente. Par exemple quand un pote veut me faire un câlin je le lui fais de bon coeur ( en mettant un bras entre nous si possible ) mais à l'intérieur je suis tendue, crispée. Alors qu'une fois mon responsable a posé ses mains sur mes épaules, pendant un quart de secondes, j'ai vu flou, j'ai cessé de respirer avec un frisson qui m'a parcouru le dos. ça ne se voit pas du tout, je gère en apparence mais bon, c'est pénible.

Bon après introspection, je pense pouvoir dire avec certitude que c'est parce que ça me gêne qu'on soit en contact avec mon corps. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir envie de toucher du mou lol. Avec mes vêtements ça va on devine mais on ne voit rien. Mais en me touchant ou en se collant à moi, y'a plus vraiment de mystère ... Donc mes proches qui veulent me faire un câlin ça va, ils ne sont pas forcés. Mais une masseuse par exemple, la pauvre, elle n'a rien demandé ... Et je suis assez parano pour penser qu'elle se moquerait de moi avec ses collègues après ( c'est à cause de ça que je ne vais pas chez l'esthéticienne ).

La seule situation qui m'effraie est celle de l'intimité. Je ne sais pas gérer donc j'évite. ( C'est bête mais ça pourrait me faire pleurer je pense. )

Voilà en gros pourquoi je n'aime pas qu'on me touche. Y'a aussi une infime part de " AAHHHH Je sais pas où t'as mis tes mains avant !!! " MDR. Mais sinon au quotidien ça va.
L
55 ans 20
bonjour à toutes et tous(mais pas encore d'hommes pour le défi)pour ma part c'est un défi relevé de puis très longtemps.j'adore etre touchée,massée et le faire aussi.si ce n'était pas une question d'argent je le ferai bien plus souvent.je vais plusieurs fois par an chez l'osthéo pour raison médicale.lui(mon osthéo)dit qu'en france il y a trop de tabouts par raport au corps qui font que les professionels ne peuvent masser que certaines parti du corps.d'un point de vue médical il le regrette car pour lui c'est le corps tout entier qui en a besoin.qu'en a ce qui est de masser une personne forte il m'a dit que cela ne lui posait aucun problème. :D
7
Selune07 a écrit:


je te promets que j'essaie de comprendre histoire de tenter l'exo afin d'évoluer mais personnellement, à aucun moment j'ai peur qu'on me regarde avec dégoût ...

c'est juste que je n'aime pas être touché. je me sens à la limite du malaise ...

c'est depuis toujours ainsi, (même mince donc. même quand j'avais encore ma confiance en moi), pour moi c'est toute mon éducation qui ma inscrit ca dans la tête : pas de contact, froideur de rigueur. Du coup le moindre contact me donne trop d'émotion vois tu donc j'évite avec des "inconnus" ^^

ya t'il une solution pour mon cas :?:


je me retrouve tout a fait là dedans. J'ai horreur qu'on me touche et encore plus si je ne connais pas. Beurk les foules où on se retrouve collé aux gens :x
D’après une psychothérapeute ,c'est parce que je ne veux pas perdre le contrôle, si JE touche,ça va mais sinon, beurk beurk beurk. Du coup même le massage j'ai trouvé ca :peur:
50 ans à la maison ! 10072
Le contact physique fait partie de la communication animale. C'est quelque chose de naturel. Refuser de toucher ou d'être toucher, c'est comme refuser de parler ou d'écouter. C'est le signe qu'il y a un problème quelque part.
37 ans 1547
ZouZou-X3Again a écrit:
Coucou Papille :)

En fait ça me le fait avec tout le monde et malheureusement, dans toutes les situations, mais avec une intensité différente. Par exemple quand un pote veut me faire un câlin je le lui fais de bon coeur ( en mettant un bras entre nous si possible ) mais à l'intérieur je suis tendue, crispée. Alors qu'une fois mon responsable a posé ses mains sur mes épaules, pendant un quart de secondes, j'ai vu flou, j'ai cessé de respirer avec un frisson qui m'a parcouru le dos. ça ne se voit pas du tout, je gère en apparence mais bon, c'est pénible.

Bon après introspection, je pense pouvoir dire avec certitude que c'est parce que ça me gêne qu'on soit en contact avec mon corps. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir envie de toucher du mou lol. Avec mes vêtements ça va on devine mais on ne voit rien. Mais en me touchant ou en se collant à moi, y'a plus vraiment de mystère ... Donc mes proches qui veulent me faire un câlin ça va, ils ne sont pas forcés. Mais une masseuse par exemple, la pauvre, elle n'a rien demandé ... Et je suis assez parano pour penser qu'elle se moquerait de moi avec ses collègues après ( c'est à cause de ça que je ne vais pas chez l'esthéticienne ).

La seule situation qui m'effraie est celle de l'intimité. Je ne sais pas gérer donc j'évite. ( C'est bête mais ça pourrait me faire pleurer je pense. )

Voilà en gros pourquoi je n'aime pas qu'on me touche. Y'a aussi une infime part de " AAHHHH Je sais pas où t'as mis tes mains avant !!! " MDR. Mais sinon au quotidien ça va.


A te lire ça me donne plutôt l'impression que ça concerne ta tête plus que ton corps. non? (le corps dont il s'agit, c'est ton-corps-dans-ta-tête, celui que tu prêtes aux pensées des autres, sous l'angle dont tu le perçois toi-même. Du coup il ne s'agit ni des autres, ni de ton corps lui-même. Le bon côté c'est que ce corps là, comme il s'agit plus d'une idée, réelle certes, mais une idée quand même, il peut changer.)

J'ai l'impression de voir ce que tu veux dire par la difficulté que tu as à imaginer qu'on puisse aimer te toucher. Je ressentais aussi quelque chose de cet ordre là. Également pour la vue: je n'imaginais pas comment on pouvait aimer regarder ou ressentir quelque chose d'agréable en voyant mon corps.

Pour le regard ça a été plus long car il y a eu une "intoxication", plus intense que pour le toucher.
Mais c'est quand j'ai commencé les auto-massages et que j'ai aimé ça que ça m'est devenu "pensable" qu'on puisse aimer me toucher moi telle que j'étais.
Pensable n'était pas "acquis" mais ça a commencé comme cela.

Pour l'envie de pleurer, je ne trouve pas ça du tout bête.
Ça me fait quelque chose de lire ça.
Je crois que je n'ai jamais ressenti plus cruellement la frustration d'un besoin que celui d'être touchée avec tendresse, désir et plaisir. C'est très différent des contacts amicaux ou sociaux plus usuels.
Je ne parle pas du besoin d'être en couple ou d'être aimé, c'est bien plus fort et primaire que ça tel que je le ressentais. Quelque chose de vital et de criant.

Je ne sais pas ce qui peut t'aider, mais as-tu déjà essayé de te toucher toi, de te masser, de te mettre des crèmes en étant attentive à tes sensations ? (parce qu'on se touche pour plein de raisons mais plus rarement pour "l'expérience" en elle-même) Qu'as-tu ressenti ?
C'est différent car à la fois on a la sensation de toucher et celle de l'être.
Et si ce n'est pas par le toucher, éprouves-tu des moments de plaisir dans ton corps ?

Mais bon, ça, c'est surtout si ce que tu ressens un manque et/ou un désir de contact.

Le défi que propose Anne, il m'a vraiment parlé parce que c'est quelque chose d'important pour moi.
104 ans chezmoi 1783
Me faire toucher par un inconnu ... Je me demande lequel je vais choisir ? héhé
B I U


Discussions liées