MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nausées qui n'en finissent pas

45 ans ile de la réunion 405
miracle pardon ;)
45 ans Montréal 615
J'ai survecu au weekend en famille!
L'excuse de la gatro a très bien fonctionné :D
Par contre mes nausées sont toujours bien la :(
Les 3h de train pour rentrer ont d'ailleurs ete assez penibles...
Je vais continuer avec l'homeopathie, meme si je sens pas vraiment la difference et si ca va pas mieux je demanderai qqch a ma gygy lundi de la semiane prochaine, vu que j'ai la mon premier rdv! Je m'en rejouis!
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Alors moi les nausées pendant ma grossesse j'ai donné.
Deux mois horribles avec l'estomac retourné sans arret.
Je pouvais presque rien garder le matin et la nuit impossible de dormir avant au moins 1h00 du mat le temps d'avoir digérée.
Les odeurs m'insuportaient même celle de mon parfum, mais le pire je crois que c'était celles des autres dans les files d'attentes.
Le simple fait d'être trimbaler dans une voiture que je ne conduisais pas me rendais malade.
Heureusement tt est rentré dans l'ordre à 4 mois de grossesse car j'aurai pas supporté ca encore longtemps.On a bien essayé l'homéo et d'autres trucs avec ma gynéco mais rien n'y a fait.
45 ans Montréal 615
J'en ai trop marre :evil:

J'ai tout le temps l'estomac retourné, je ne supporte aucune odeur et en meme temps j'ai faim :(

J'ai de la peine à boire, ça reste pas.
Y a juste l'eau gazeuse qui descend a petite gollée, mais la je rêve de me descendre un grand verre de sirop glacé cul sec :drinking:

En fait quand je mange couché comme les romains, ça va, mais bon ca je peux que le faire le soir a la maison.
Heureusement que je travail que 2 jours par semaine, mais ça me pompe :evil:

Lundi rdv avec ma gygy, y a interet a ce qu'elle me donne qqch!
J'en ai marre de jouer la comédie de la gastro a tout bout de champ.
En plus une gastro ca dure pas 1000 ans!
On a toujours rien dit a personne, et je compte bien tenir encore quelques semaines!

Bon la je crois que j'ai vidé mon sac, ca va mieux :)
Faut dire que mon cheri est pas la cette semaine et les deux suivantes (vive l'armée suisse et ces cours de repetitions :evil: ) alors j'ai personne a qui me plaindre et personne pour me chouchouter :cry:
Je suis en train de me transfomer en vrai pleurnicheuse alors que je devrais être contente :roll:
45 ans Montréal 615
Ma gygy m'a prescrit de l'Itinerol B6 avec une prescription permanente pendant 6 mois!
Heureusement parce que ca se vend en boite de 12 et que j'en prend un le soir et un le matin!
Ca fait pas des miracles, mais ca aide beaucoup!
C'est beaucoup plus supportable et je ne vomit plus 1-2 fois par jour.
P
45 ans lyon 10
merci de ces conseils ...
à 4 mois et demi de grossesse je n'ai plus à proprement parler d'états nauséeux mais je continue à vomir une à 2 fois par jour , généralement quand je suis à jeun (et c'est plus douloureux )
c'est souvent lié à des odeurs ( je ne peux plus rentrer dans ma cuisine , je trouve que le friog , le LV , et tout pue atrocement - mais je sais que ça vient de moi , les autres ne sentent rien et c'est plutôt propre )
et parfois juste à des concepts ! ( la douleur physique notamment , quelqu'un qui se blesserait devant moi provoquerait d'inextinguibles vomissements )

Le problème ( déoslé je vous raconte ma life un peu )
c'est que j'ai eu de gr'os problèmes d'ulcère ces dernires années notamment à un mal connu sous le nom de syndrome de mallory weiss .
POur y remedier , j'ai été une des premières en france à être traitée par la pose d'un anneau gastrique ( alors que d'un point de vue "poids" je ne pouvais y prétender car j'ai été opérée avec un IMC de 35 ) qui a stabilisé mon estomac ( le syndrome fait que mon estomac remontait dans l'oesophage et se déchirait provoquant des hémorragie de plus en plus fortes ) et l'anneau n'a pas été serré , il n'y en avait pas besoin car la perte de poid n'était pas l'objectif de 'lintervention .
Les habitudes alimentaires que vous connaissez suite à cette interention et qui ont changé mon mode de vie m'ont fait paredre une petite dizaine de kilo quand même, et je pense que cela a été bénéfique pour mon organisme .
bref , on m'a dit pas de pbl pour la grossesse avec l'anneau etc , mais la seule contindication véritable que j'ai à ce sujet c'est de ne pas vomir .
L'anneau stabilise en effet mon estomac , mais si celui ci s'obstine à rtemonter malgré l'anneau il pourrait se déchirer gravement . D'ailleurs , à la moindre alerte de gastro je dois voir un médecin ou aller à l'hopital .

et voilà 2 mois que je vomis 2 fois par jours !
je suis très inquiete car mon estomac recommence à etre très douloureux et j'ai peur des déchirures.
Le vogalène marche bien mais mon médecin ne veut pas que j'en prenne sur de longues durée et je ne connais pas l'autre médicamment cité par temna chan

auriez vous des conseils , je suis un peu désamparée ...

merci d'avance
P
45 ans lyon 10
désolé pour les nombreuses fautes de frappe , j'espère que mon post reste lisible ...

sinon , j'ai aussi perdu l'appéitit , j'ai calculé que je suis à peine à 600kcal par jour car je n'arrive rien à manger , et j'ai perdu 6 kg depuis le début de ma grossesesse. J'ai beau me dire que je me rattraperais sur les réjouissances de noel , je ne vois rien s'améliorer alrs que le premier trimestre ( censément le plus compliqué de ce point de vue ) est largement dépassé .
44 ans là 5969
vu que ton cas est particulier, je te conseil d'aller voir ton médecin au plus vite...
au début de ma grossesse je vomissais plusiers fois par jour aussi et j'ai du faire désserer mon anneau...
mais si le tiens n'est pas serré et que a la base déjà ton estomac "bouge" avec les vomissements ça ne va pas s'arranger...
alors mon avis et mon conseil, si je peux me permettre d'en donner un, c'est cours chez ton docteur...
P
45 ans lyon 10
merci ... je devrais pt etre voir carrément un chirurgien car mon généraliste traitant ( que j'ai vu 3 fois ces 2 derniers mois ) n'a pas semblé trop préoccupé de ces vomissements car il pense que cela est normal et lié à la grossesse .
Il me semble qu'il connait mal les anneaux gastriques ( j'ai du lui expliquer ce que c'était la première fois ) et que du coup il ne cerne pt etre pas bien le pbl .

je vais essayer de prendre rdv chez mon chirurgien en espérant ne pas avoir 3 mois d'attente :)

en attedant si vous avez des trucs efficaces de type recettes de gdmère inoffensives pour le bébé , je suis preneuse ... :roll:
44 ans là 5969
quand j'ai appelé mon chirurgien on m'a donné un délai tres long, mais des que j'ai dit que y avait pbme et que j'étais enceinte, on m'a donné rdv dans la semaine....
alors oui appelle pon chir et insiste pour le voir au plus vite
45 ans Montréal 615
L'Itinerol B6 est en fait un medicament contre le mal des transports...
C'est ma gyneco qui me l'avait prescrit mais c'est en vente libre en pharmacie, en Suisse!
Il faut trouver les equivalents francais.

Etant donné ton cas, tu devrais d'abord demander conseil a ton medecin avant de prendre quoi que se soit en automedication!
42 ans Sud Ouest 3873
Mon généraliste m'a prescrit du magnésium pour les nausées, pas franchement efficace... Et j'ai eu de l'anausin metoclopramide, c'est un anti-nauséeux et anti-vomitif (sur ordonnance), ça ne marche qu'à moitié...
Bououh, cette sensation de faim et de nausée mélangée c'est :sick:...
Les odeurs, l'horreur !
41 ans 12494
pour les nausées je suis pas sure qu'il y ait de remede miracle... pour mon frere ma mere a tout essayer et elle a vomi 9mois sur 9...pour ma soeur, 6mois sur 9.. alors que pour moi elle sacait même pas qu'elle était enceinte au debut...

bon courage a vous toutes et faites nous de beaux bébées!!!
51 ans 76 10598
paganpoetress a écrit:
je vais essayer de prendre rdv chez mon chirurgien en espérant ne pas avoir 3 mois d'attente :)


Sage conseil et n'hésites pas à faire un peu de forcing pour avoir un rendez-vous rapidement. Si il ne peut pas te prendre rapidement, vas aux urgences.

Lors d'une grossesse avec anneau, le vrai seul souci, ce sont les vomissements qui risquent de déplacer l'anneau.

De plus, là, vu le peu que tu manges, tu risques fort des carences pour toi et pour le bébé. Ne restes pas comme cela et prends un rendez-vous d'urgence.
P
45 ans lyon 10
merci pour vos avis , le chir est en vacances (jai eu son répondeur ) je vais retenter en début de semaine prochaine et insister.

Pour ce qui est des carences , j'ai prévu le coup , j'ai un complexe vitaminé approuvé par mon médecin qui m'assure 100 à 150 pc cent des apports journaliers recommandés en toutes les vitamines et les minéraux essentiels , plus un autre uniquement de vitamines B ( de 1 à 12 ) spécialement pour prévenir les carences de grossesse .
donc si ce n'est la fatigue que cela m'occasionne , le fait que je puise constemment dans mes reserves ( mais qui sont pour le coup plus abondantes que si j'étais toute mince lol ) le bébé ne risque pas de manquer de quoique ce soit, même si je ne mangeait plus rien . :)
B I U