MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racontent-ils leur journée d'école?

51 ans 76 10598
Chloée, 5 ans, ne raconte RIEN de ce qui se passe à l'école. :-$
Et si j'essaye de poser des questions, c'est toujours la même réponse: " j'm'en  
rappelle plus!" :roll:

Avez-vous le même modèle? Est-ce-que ça change avec l'age? Est-ce-que je continue à demander ou j'attends qu'elle se decide? Avez-vous la formule magique qui permet de se transformer en petite souris ou en mouche à la rigueur? :P
49 ans eure 977
coucou,
je te reponds mais pas en tant que futur maman mais en tant qu'enfant...

Comme toi ma mère me posait toujours cette question en rentrant du travail... et invariablement je lui repondais comme ta fille je sais pas ....
Je pense qu'avec du recul je pensais que ma journée était sans grand intéret (bisarre me dira tu pour un enfant de cet age) et bien oui, je songeais, je vais à l'ecole j'apprends des choses mais pas de quoi fouetter un chat finalement....

Les choses se dequantaient au fil du temps et en fonction aussi de mon intéret pour ce que je vivais.... je me souviens en primaire avoir etudié les sous bois et cela me passionnais, et ça je le disais à maman....

Je pense etre quelqu'un de reservée sur ma vie, ma mère est exactement pareille et encore aujourd'hui....

Je pense que tu dois lui laisser le temps, lui demander ce qu'elle a fait bien sur c'est important, mais pas trop insister, elle te le dira quand elle le jugera necessaire....

j'espère d'avoir apporté un peu....

bizzzz
A
74 ans 703
Encore une réponse de pas-encore-maman ;)
Etant enfant, je babillait toute la soirée sur ce que j'avais fait... limite soûlante... Mais par contre mon petit frère ne disait absolument rien. Lorsqu'on lui demandait, il répondait ou "je ne sais pas" ou "rien" :shock:
Et pourtant, c'est un gamin qui n'a jamais eu de problème en classe, ou d'intégration etc... Donc je pense que c'est plutôt normal, rien d'affolant.
Désormais il a 14 ans et parle de lui-même sur ses journées.
L
42 ans 3913
Une réponse de aps encore maman mais de tata qui s'occupe beaucoup de sa nièce :

Léa c'est pareil elle ne dit rien le jour même même quand il s'agit de vacances chez son père ou autre...
Par contre au fur et à mesure du temps, des conversations de tous els jours elle finit apr dire les choses...

Par exemple, elle sait très bien que si elle dit qu'elle s'ennuie quand elle est chez son père ca lui fera de la peine à lui donc elle en parle pas et puis un jour au hasard d'une conversation elle va dire que pendant un mois chez papa ils ne sont allés qu'une fois à la piscine et deux fois au aprcs :shock: :twisted: :shock:
Pour l'école c'est pareil, elle est en CE1 et c'est une élève brillante voire même un peu en avance et comme elle fait les choses plus vite que els autres enfants et que sa maitresse ne veut aps lui donner du travail en plus (bah ouais ca lui ferait du travail en plus à elle aussi :twisted: ) ben Léa bavarde et se fait régulièrement punir ou mot dans le carnet... du coup quand elle sort de l'école c'est soit rien soit punition et après on va apprendre que machin a été refusé en classe a cause des poux ou qua la cantine ct pas bon (limite des fois elle n'a dans l'estomac que son ti dej et son gouter...)

Récemment je lui ai demande pourquoi elle ne racontait jamais rien : elle m'a répondu aprce que c nul ce que j'ai à dire ! Et la phrase qui tue et qu'elle a bien repris a sa sauce.... : "C'est aps des histoires de grandes personnes " :lol: :lol: :lol: :lol:
51 ans 76 10598
Merci pour toutes vos réponses. :D

Je vais donc continuer à poser la fatidique question en espérant qu'un jour, j'ai droit à une réponse! :roll: Mais promis, je ne me transformerais pas en agent du KGB en plein interrogatoire...

Mais qu'est-ce-que c'est frustrant quand même! :P Vraiment personne n'a la formule pour rapetisser...
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:

Mais qu'est-ce-que c'est frustrant quand même! :P Vraiment personne n'a la formule pour rapetisser...


Lies Arthur et les Minimoys de Luc Besson et tu auras ta formule magique ;)
36 ans 92 1838
Moi j'étais une très grande piplette et c'est moi qui bassinait mes parents avec ma journée :P :lol:
50 ans 86 832
quand mon fils était en maternelle tous les jours je lui demandait cequ'il avait fait,j'avais souvent comme réponse "rien" ou "je ne me souviens plus" :roll: bref pas envie de me dire !
maintenant qu'il est au ce1 oui il me raconte bien ses journées et c'est plutôt sympa ;)
41 ans Bxl 449
Je ne suis pas maman mais je garde des enfants quelques heures par jour, et ça implique d'aller chercher la "grande", qui a 5 ans, à l'école.Comme je sais qu'elle est assez solitaire, et qu'elle se concentre beaucoup sur ses activités scolaires, plutôt qu'à des conversations avec des copines, puisqu'elle en a peu...ben je me dis qu'elle est contente quand l'école est finie, qu'elle va enfin pouvoir se lacher un peu...Et on parle de tout, sauf de l'école...pourtant je lui pose un tas de questions:tu as fait ça? Non! Tu as fais ça alors?Non! Pas moyen de savoir, juste de constater, puisque je vois dans son petit cartable si elle a ramené des dessins, des peintures, ou si elle a les ongles plein de pâte à modeler...
L
46 ans Bruxelles 2125
chloeecamille a écrit:
Merci pour toutes vos réponses. :D

Je vais donc continuer à poser la fatidique question en espérant qu'un jour, j'ai droit à une réponse! :roll: Mais promis, je ne me transformerais pas en agent du KGB en plein interrogatoire...

Mais qu'est-ce-que c'est frustrant quand même! :P Vraiment personne n'a la formule pour rapetisser...


J'ai le même à la maison! Il raconte rien et quand je lui pose la question, il dit qu'il a rien fait ou qu'il s'en rappelle plus! Mais je continue à lui poser la question pour lui montrer que ce qu'il fait m'intéresse. Et puis, des fois, sans que je lui pose la question, il me raconte des trucs et là il s'arrète plus! :lol:
L
43 ans drome 322
mon fils c'est un grand bavard, il me raconte ce qu'il c'est passé a l'ecole: ca va des bagards dans le cour, a la maitresse qui leur a raconté une histoire, qu'il a bien travaillé et des petits points de couleur que sa maitresse lui a mis quand il a fini un travail. Il me raconte beaucoup ce que ses petits camarades font que lui ce qu'il fais, je ne suis pas au courant de sa bouche de ses propre betises. mais a la maison c'est pareil, d'une petite histoire de deux minutes il nous en fais un roman de 10.
52 ans Strasbourg 584
chloeecamille a écrit:
Chloée, 5 ans, ne raconte RIEN de ce qui se passe à l'école. :-$
Et si j'essaye de poser des questions, c'est toujours la même réponse: " j'm'en rappelle plus!" :roll:

Avez-vous le même modèle? Est-ce-que ça change avec l'age? Est-ce-que je continue à demander ou j'attends qu'elle se decide? Avez-vous la formule magique qui permet de se transformer en petite souris ou en mouche à la rigueur? :P


j'ai la même ;) Manon, 5 ans ne raconte rien spontanément de l'école, pourtant c'est une super bavarde.
et surtout si je lui demande, j'ai droit aux memes réponses, "Je sais plus! " du style tu m'embetes avec tes questions!

par contre, parfois apres l'histoire avant le dodo, elle me raconte quelques bribes, ou alors quelques jours après comme ca sans que je m'y attende, elle me raconte plein de choses.
Mais la maitresse m'a dit que c'est tout à fait normal, que les enfants ne sont pas obligés de faire le compte rendu détaillé de leur journee le soir, c'est selon leur envie.
mais c'est vrai qu'on aime bien savoir ce que nos p'tits bouts on fait dans la journée! :roll:
4240
Ma petite soeur de 4 ans répond aussi souvent "je me rappelle plus" puis en parle d'elle même quelques heures plus tard
B I U