MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se reconstruire ?

31 ans lorraine 367
Bonsoir tout le monde !

Premier fois que je poste ici. Si je poste c'est que j'ai un grand besoin de parler, ne pouvant pas en parler à mes proches. Je  
ne cherche pas les critiques, mais peut être... Un petit remontant pour mon moral en berne en ce moment.. :cry:

J'ai rencontré un garçon au mois de décembre dernier à un repas que notre immeuble organisé (on habite en FJT). Bref, on a discuté, appris à se connaitre, fin janvier on s'est mis ensemble. Voilà pour vous résumer le début.

Il m'a quitté plusieurs fois, on s'est remis ensemble plusieurs fois etc.. ça a toujours été lui qui décidait. J'ai souvent fermé ma bouche face à lui alors que j'ai plutot un caractère explosif dès que ça va pas dans mon sens. Il était adorable pendant deux jours, puis un vrai idiot pendant trois semaines et il revenait avec sa petite bouille pour se faire pardonner par la suite...

Il m'a quitté mi juin alors que j'étais en plein Bts blanc, pas forcement le meilleur moment. J'ai du partir de mon appartement pour le travail (j'aurai du revenir en septembre), entre temps j'ai fais une TS (pas pour lui hein, j'étais pas arriver à ce point ^^), je suis donc revenu dans mon appart, Monsieur est revenu et il était tout tendre avec moi. Pendant deux semaines ça a été magnifique. Début aout, il m'a trompé alors que la veille il faisait pleins de projets avec moi... ça m'a détruite, encore un peu plus.

On s'est remis ensemble, idiote comme j'étais, j'ai acceptée qu'il revienne, completement aveuglée par l'amour que j'avais pour lui... En aout, ça a pas été super, comme avant, 2 jours top, 1 semaine un enfer où il ne m'adressait pu la parole etc. Il m'a présenté à sa famille, ses amis, en me présentant comme LA fille qu'il voulait.

Quelques jours avant son anniversaire, on a été a une soirée d'un ami où, évidemment monsieur était bourré et m'a dit clairement qu'on pouvait pu etre ensemble car on était pas la meme. Il a mis quand meme 8 mois pour s'en rendre compte. (Il a trouvé cette excuse, mais avant c'était encore autre chose...)

Bref, le jour de son anniversaire, je suis allée lui souhaiter, et après avoir réfléchis, je lui ai dis que j'voulais pu me prendre la tête avec lui et que je voulais en profiter. Sous entendu "on reste ensemble, jusqu'à ce que je parte" (car je devais normalement partir de l'immeuble définitivement). Il a pas compris ça lui, pour lui j'étais qu'un plan cül maintenant..

Alors certes, on s'entendait bien mieux, on rigolait plus, on se prenait beaucoup moins la tete...

Jusqu'au jour où il a pris mon portable pour soit disant répondre à un ami. En reprenant mon portable, j'ai vu le numéro de la fille avec qui il m'a trompé. On en a discuté, et je lui ai clairement dis que s'il allait la revoir, il faisait une croix sur moi, sur mon amitié, ma confiance etc. Il m'a fait tout un cinéma comme quoi il tenait à moi et que si c'était pour sauver notre "amitié" il ne lui parlerait plus. Il a supprimé son numéro devant moi, les sms etc. Et, pour en rajouter une couche, il m'a embrassé...

Depuis, je sais qu'il discute encore avec elle, qu'elle va venie le voir (j'ai peur de ma réaction!). Donc là, il m'a encore plus déçu, car même au niveau de l'amitié, il n'est pas du tout fiable... :cry: :cry:

Il ne sait pas ce qu'il veut, il m'a dit clairement qu'il m'aimait, mais qu'il était comme ça, et qu'il pouvait pas s'empecher d'aller voir ailleurs. Il dit certaines choses à laquelle je portais beaucoup d'importance, et oubli trois jours plus tard qu'il me l'a dit. Encore vendredi soir, j'ai fais une soirée avec lui et des amis, il a insisté pour m'embrasser, et il me répetait des " je t'aime". Sauf qu'il était bourré...

J'attends encore une semaine, qu'il me redonne l'argent que je lui ai preté, et j'ai pris la décision de le rayer de ma vie. Il est devenu beaucoup trop nocif pour moi... Il a réussi à me détruire encore un petit peu plus...

Pour résumer, c'était mon premier copain, celui avec qui j'ai tout découvert... Mais en 9 mois de relation, il y a eu plus de mauvais moments que des bons...

Je suis désolée pour le pavé et désolée du comportement puéril que peut etre certaines vont penser...
34 ans 193
je ne le trouve pas puéril. je vois là une fille qui découvre l'amour et a du mal à gérer face à un mec manipulateur comme beaucoup. mais qui a eu le courage de s'en détacher et décidé d'arrêter les frais avant que la spirale infernale ne continue et c'est très courageux car certaines restent des années avc des hommes comme ça en pensant qu'ils vont changer ce qui n'arrive jamais. certes ce ne sera pas facile mais tu as pris la bonne décision tu sauras aussi ce dont tu as vraiment besoin dans une relation et ce que tu ne veux plus et tu pourras démarrer quelque chose de sain avec quelqu'un qui en vaut la peine. je te souhaite plein de courage tu es sur la bonne voie
34 ans 193
ah et j'ajouterais après en avoir bavé surtout la première fois ca peut faire très peur de tout arrêter car on n'a connu qu'un homme qui se jouait de nous on se dit que c'est peut être tout ce qu'on aura comme genre de relation. mais c'est faux et je parle en connaissance de cause. on a ce qu'on accepte et si on ne tolère que le meilleur tu trouveras quelqu'un de gentil. c'est dur de se dire que notre premier n'est pas celui qu'on pensait ça a été très dur pour moi aussi mais j'ai eu l'occasion de découvrir des hommes bien plus attentionnés. après ca reste une expérience comme une autre dont il faut apprendre mais tout le monde fait des erreurs surtout en amour donc tu n'as rien à te reprocher. tu lui as donné sa chance, même plein de chances il ne t'a pas respectée. il est out, je n'ai nul doute que tu trouveras 10000 fois mieux ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
J'ai vecu la même chose .. 3 ans.
& je ne m'en sors toujours pas..
Je ne saurai pas te conseiller, car je suis incapable d'avancer moi même.
Mis à part te souhaiter beaucoup de courage, et d'apprendre à devenir forte, pour souffrir un peu moins..
34 ans cholet 49 10
coucou j'ai u moi aussi il y'a deux mois une grosse déception sentimental, 2 ans que jetait avec mon copain et il ma laisser en me disant que jetait trop grosse bien sur les 2ans c'était comme tes neuf mois (je veut vivre ac toi,je t'aime on va se marier acheter une maison ect ect) il ma laisser et m'a demander a ce qu'on reste amis j'ai accepter au début et j'ai finit par tirer un trait sur lui et tous ce que j'avais en commun avec lui
je te conseil fortement de faire comme moi vide lui ton sac sans prendre en compte ce qu'il peut te dir (genre je suis qu'un con tu es une fille super je ne te mérite pas pardonne moi ect)et après tu le zap de ta vie, plus son num bloqué sur les resau sociaux ne le contact plus ne cherche pas a savoir ce qu'il deviens
et refait ta vie pour toi je sais que c'est dure moi je me voyait finir ma vie ac il faut tout que je recommence me reconstruire l'oublier et refaire ma vie et en tirant un trait sur lui j'ai presque réussi a l'oublier une semaine ou deu et se sera nikel pour moi

il faut que tu soit forte et que tu prenne une décision que tu écoute ton cœur s'il préféré laisser place a l'amour au détriment de ton bien être ou bien au contraire avoir un mal d'amour pour quelque temps et un bien être permanent ensuite. En plus il ta tromper tu sais s'il la fait une foi pui deux il le refera encore !!!!
toi comme moi n'avons pas eu de chance pour notre premier grand amour mais ça prouve qu'il n'était pas si grand que ca mais on est jeune et des mec bien il y en a surement des dizaine et y'a pas de raison qu'on en trouve pas un lol :D
si tu as besoin de discuter n'hésite pas en mp ou pas je comprend vraiment ce que tu vis
31 ans lorraine 367
Merci les filles pour vos petits mots !

Le plus difficile pour moi, c'est qu'on habite dans le même immeuble, donc on se croise souvent, on sait si l'autre est là ou pas, s'il y a la voiture ou pas... C'est vraiment difficile.

J'aurai pleins de trucs à lui dire, mais je sais qu'il niera toujours, il ne se remet jamais en cause. Il dit qu'il a besoin de moi, qu'il m'aime, mais au final il détruit tout. Et si je lui reproche un truc il va me dire "mais je fais ce que je veux, on est pas en couple !", ça l'arrange quand il veut qu'on soit pu en couple. Quand il a besoin de se vider les paquets il sait venir me voir :roll: :roll:

Il m'a dit également qu'il voulait pas me perdre en amitié. Mais il joue trop avec ça, avec mes sentiments etc. Mais à trop jouer... Il va perdre, et me perdre. (si ce qu'il me dit est vrai.. et vu qu'il me raconte tellement de choses, impossible de savoir si c'est vrai ou non :cry: )
34 ans 193
je vais être dure mais il n'est pas amoureux de toi. Il t'apprécie, tu lui plais et il en profite quand l'envie lui prend. Quand ça lui passe il va voir ailleurs ou il vit sa vie. Ce n'est pas de l'amour ça, il te tient à sa disposition. et ce n'est certainement pas du respect
31 ans lorraine 367
minelina a écrit:
je vais être dure mais il n'est pas amoureux de toi. Il t'apprécie, tu lui plais et il en profite quand l'envie lui prend. Quand ça lui passe il va voir ailleurs ou il vit sa vie. Ce n'est pas de l'amour ça, il te tient à sa disposition. et ce n'est certainement pas du respect


Tkt, je le prends pas mal. Je l'ai enfin réalisé il y a quelque temps. Mieux vaux tard que jamais...
34 ans La Ville Rose 2324
atchoum55 a écrit:
Merci les filles pour vos petits mots !

Le plus difficile pour moi, c'est qu'on habite dans le même immeuble, donc on se croise souvent, on sait si l'autre est là ou pas, s'il y a la voiture ou pas... C'est vraiment difficile.

J'aurai pleins de trucs à lui dire, mais je sais qu'il niera toujours, il ne se remet jamais en cause. Il dit qu'il a besoin de moi, qu'il m'aime, mais au final il détruit tout. Et si je lui reproche un truc il va me dire "mais je fais ce que je veux, on est pas en couple !", ça l'arrange quand il veut qu'on soit pu en couple. Quand il a besoin de se vider les paquets il sait venir me voir :roll: :roll:

Il m'a dit également qu'il voulait pas me perdre en amitié. Mais il joue trop avec ça, avec mes sentiments etc. Mais à trop jouer... Il va perdre, et me perdre. (si ce qu'il me dit est vrai.. et vu qu'il me raconte tellement de choses, impossible de savoir si c'est vrai ou non :cry: )


Essaie de déconnecter au maximum ton côté sentimental et enclenche le mode rationnel. Tu deviens comme une calculatrice " bête et méchante, binaire ".

Vous habitez dans le même immeuble, ça j'avoue ça ne doit pas être évident à vivre. Dis-toi juste " m'en fous " autant que possible.
Ensuite, il n'a pas besoin de toi. Quand on a besoin d'une personne à adopte un comportement visant à amener cette personne à rester à ses côtés. A priori ce n'est pas ce qu'il fait donc son raisonnement est bidon.
Tu refuses tout rapport avec lui. Rester en plan cul avec son ex est quelque chose d’extrêmement risqué ( sentimentalement, pour son amour propre ) donc c'est non. Même si c'est tentant, même s'il te manque, même si tu en as très très envie c'est non.
On n'est pas ami(e) avec son ex, en tous cas, pas juste après la rupture. Il a quoi à t'apporter en amitié qu'il n'ait pas su t'apporter en amour ?!

Bref, dégage-le, si tu pleures à cause de la rupture tu sais au moins concrètement pourquoi tu pleures et tu as la certitude que ça se calmera tôt ou tard. Alors qu'en restant avec lui t'es dans un ascenseur émotionnel sans fin. Donc pense à toi, y'a des choses bien moins pénibles à vivre dans la vie !
31 ans lorraine 367
J'ai beau enclencher le mode " bete et mechante" envers lui, il ne réagit pas, car pour lui, tout ce qu'il fait c'est normal.

J'essaie d'être forte, car je sais que c'est le mieux pour moi. Je n'avais pas besoin d'être détruite à ce point là. Car j'ai d'autres problèmes à coté (financier, plus de boulot etc). Mais c'est vrai que c'est difficile.
B I U