MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complétement perdu

39 ans 697
bonjour à toute et à tous
J'ai envie de parler de mon état psychologique en ce moment
Je suis perdu, complétement perdu et j'ai besoin de vous.
Je suis une jeune  
maman de 28 ans .Je fait 1m80 pour 112 kilos .Donc imc de 34.6 .
Je penser à faire une sleeve.J'ai réfléchie à mes trouble alimentaires et là je me perds .Je ne sais plus si la sleeve et la bonne décisions.Je me suis intéréssé à la RA méthode gros . Et ca me déstabilise complétement .
j'ai toujours était ronde, grosse puis obèse .Suivis pleinnn de régime( depuis mes 7 ans ) et même des traitement médicaux comme le xénical....
Au final les chiffres finissent toujours par grimper .Quand tout ca va t'il cesser ? .Cela me fait peur .
Bon au moins j'ai conscience d'avoir un problème avec la nourriture .
Depuis mais 5/6 ans jusqu'a l’adolescence j'était une hyperphage . Je pouvais avaler des quantité hallucinante de nourriture, tout ca en cachette.c'était un immence plaisir puis après je me dégouter .C'était incontrôlable.
aujourd'hui je n'est plus ce comportement, mes repas sont " équilibré" je mange en quantité raisonnable Mais j'ai toujours cette addictions à la mal bouffe.
je suis capable de manger du saucisson à 9 h du mat puis passer par du chocolat.Sans réellement avoir faim juste par envie ou pulsions et ces cette envie que j'ai du mal à canaliser .
Mais ce n'est pas tout les jours ces des périodes.Sens vraiment savoir pourquoi un jour je me gave de sucrerie et de truc gras et un autre jour je grignote rien .
Ces frustrant et même ragent de savoir que l'on as un trouble du comportement alimentaire et je me sens impuissante fasse à ca .
Si je me lance dans une sleeve vais-je vers l'échec ?
Suivre la méthode de gros me parait "bizarre".
Pour moi maigrir c'est ce privé et ces ca qui me bloque .
Plus je pense à maigrir plus je prend du poids.
Mais ma santé ce fragilise...Bref je suis perdu !
42 ans Sous les pins!!! 7782
déjà la sleeve ne resoudra en rien tes soucis car avant d'entamer ou de penser à une opération de chirurgie bariatrique il faut avoir résolu ses TCA. Une sleeve ou même le by-pass agissent sur la "mécanique", c'est à dire ça réduit ton estomac donc les quantités que tu peux ingérer. Mais en aucun cas cela n'agit sur les envies ou pulsion. En gros si tu veux manger du gras tu peux ça n'empêche rien juste que tu ne pourras le faire qu'en quantité limité sur une période.
Tu dis que la RA te semble bizarre mais déjà je te conseille de lire le livre de Zermatti. Personnellement il m'a fait comprendre pas mal de chose sur les régimes et la façon de réagir de notre organisme. Commence déjà par ça et regarde la section RA du forum c'est une vrai mine d'or ;)
De plus ton imc ne te rends pas éligible à la chirurgie et honnêtement si tu n'as aucun problème de santé qui te contraigne à maigrir vite sous peine de risque mortel profite de prendre le temps de savoir pourquoi tu as grossi et ce qui te pousse à avoir ses pulsions. Et pour ça l'approche de la RA est parfaite ;)
39 ans 697
Merci pour ta réponse je vais m'y pencher et réfléchir .
38 ans 3196
biobazart a écrit:

Suivre la méthode de gros me parait "bizarre".
Pour moi maigrir c'est ce privé et ces ca qui me bloque .
Plus je pense à maigrir plus je prend du poids.
Mais ma santé ce fragilise...Bref je suis perdu !


C'est ce qui m'épate toujours avec la RA. Je ne me prive pas, jamais, et pourtant, petit à petit, je perds du poids. Cela me surprend encore car, avec l'habitude des régimes, j'avais associé la perte de poids à la sensation de ventre vide.

Tu es en restriction cognitive, d'où le "plus je pense à maigrir, plus je prends du poids." La peur de grossir, l'envie de maigrir, te poussent certainement à ces fringales incontrôlables.

Lâche du lest, intéresse toi à la RA (perso je recommande Maigrir sans régime de Zermati car c'est le livre qui m'a le plus parlé), laisse le temps à ton corps et à ta tête de renouer avec tes sensations alimentaires, et tu verras que tu y trouveras certainement de l'apaisement. En attendant, et pour te débarrasser de cette envahissante et stérile urgence de maigrir, travaille sur l'acceptation de toi. Va faire un tour sur les blogs : tu constateras que l'on peut être ronde, belle, et bien habillée. La vente par correspondance permet de trouver de chouettes vêtements à sa taille !

J'espère que tu viendras nous parler de ton cheminement sur le forum RA :)
39 ans 697
Je me suis toujours accepter en tant que ronde
Oui bien sur les rondes sont belles et je le crie haut et fort !!!
Mais je n'arrive plus a m'accepter et ces surtout de voir les chiffre grimper doucement et surement qui m'affole.
Ca me fait peur !
J'ai peur pour ma fille ...bref
Il n'y a pas de solution miracle
Oh moins j'ai conscience des problèmes que je rencontre à moi de me prendre en main
C'est déjà un premier pas :)
50 ans à la maison ! 10072
Le chiffre grimpe sur la balance pour une raison simple : les régimes font grossir. Arrête-les et ça changera déjà sans doute pas mal de choses.

Ton IMC est beaucoup trop bas pour la chirurgie.

La RA, c'est pouvoir manger de la choucroute quand on en a envie, c'est préférer une compote de pomme à un yaourt au caramel ou a un gâteau au chocolat, c'est sauter un repas quand on n'a pas faim et se faire cuire un steak à 16h30, le tout en trouvant ça tout à fait normal, sans remord ou frustration.
51 ans 35 10308
biobazart a écrit:
Suivre la méthode de gros me parait "bizarre".
Pour moi maigrir c'est ce privé et ces ca qui me bloque .
Plus je pense à maigrir plus je prend du poids.

Tout ceci me semble très normal, comme déjà dit. Un des points-clés de la méthode du GROS, c'est justement de comprendre combien toutes ces idées reçues sur notre alimentation sont fausses. En fait, en te privant, à la longue, ben tu grossis...
Si tu as besoin d'un accompagnement tu peux regarder sur le site du GROS voir si il y n'y a pas un thérapeute près de chez toi (regarde dans l'annuaire).
B I U