MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le collet marseillais (arnaque à la carte bleue)

65 ans Région parisienne 2214
je voulais poster ce sujet depuis plusieurs jour pour vous alerter sur une arnaque qui m'est arrivée le mois dernier et que les policiers appellent le "collé marseillais"

Mon zom est  
allée retiré du liquide dans un distributeur près de chez nous. Or dès qu'il a tapé le code, l'écran est devenu noir, il ne se passait plus rien. Un type qui traînait à côté l'air de rien a semblé s'inquiéter généreusement et a dit à mon mari qu'il devrait essayer de faire ce qui était écrit sur un petit panneau sur le côté du distributeur, à savoir retaper 2 fois son code.

Evidemment il ne s'est rien passé.

La banque étant fermée, il est repassé le lendemain à l'ouverture pour récupérer la carte bleue. Et en ouvrant le distributeur, le banquier a trouvé des petits débris de plastique transparent et a tout de suite compris que la carte avait été volée.

au commissariat, il nous a été expliqué que les fraudeurs placent dans la fente du distributeur un vénilia transparent et que quand on enfile la carte dedans, le distributeur l'accepte parce qu'il peut lire en transparence, mais elle reste coincée et il devient dingue. Il suffit aux voleurs de voir votre code, de récupérer la carte après votre départ en tirant sur le plastique qui déborde à peine et d'utiliser votre carte. Nous en une nuit ils ont dépensé 1700€ qui ont heureusement été pris en compte par notre assurance Jazz à la Société Générale.

Le policier m'a dit que si cela arrivait de nouveau, il fallait essayer de tirer sur d'éventuels petits bouts de plastique qui dépassent pour récupérer la carte, en s'attendant à ce que les voleurs postés non loin risquent de vous tomber dessus !

Moralité :
Ne vous méfiez jamais assez des transactions par cartes bancaires
Prenez une assurance sur vos paiements par carte, sur le coup ça peut sembler un peu cher (environ 20 à 25€ par an) mais quand ça vous arrive, on est bien content de l'avoir !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'avais vu un reportage là-dessus, il y a de quoi avoir peur de sortir sa carte. :?

Merci pour le rappel andromeda. ;)
L
42 ans 3913
C'est vieux comme le monde comme méthode...

C'est aussi pour ça qu'il ya des caméras maintenant qui sont intégrées au distributeur...

En tout cas heureusement que vous aviez une assurance...

Pour ma aprt la seule fois où ca mait arrivé je suis partie aussi sec au comissariat sans laisser le temps à "l'observeur"de venir me voir pour me dire de retenter de faire mon code... on est revenu avec le flic et le con rodait toujours... il avait am carte dans sa poche a défaut de retirer avec il aurait pu faire des achats par internet... :?
B I U