MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rythme allaitement

43 ans Châtillon (92) 163
Bonjour à toutes,

la question a peut être déjà été posées et je n'en excuse mais voilà je me pose une question concernant les rythmes d'allaitement
J'ai accouché le 1er octobre  
de mon 2ème. Mon premier allaitement avait été mi-figue mi-raison et j'avoue j'ai stoppé car trop Hs et me sentait prisonnière.
Pour mon 2ème les débuts se passent mieux et visiblement la "cantine" est bonne hiiii je voulais savoir si les rythmes de tétées diminuait avec l'âge du bb, par exemple en ce moment il se réveille la nuit toutes les 3h va-t-il en sautée une à un moment ? non pas que cela me gêne c'est juste pour me renseigner. Des bb allaités peuvent-ils faire leur nuit ?

merci pour vos réponses et vos témoignages.
42 ans Sous les pins!!! 7782
bien sur qu'un bébé allaité peut faire ses nuits ;) Tous les enfants sont différents donc il n'y a pas de rythmes "type" mais en général au bout d'un certains temps il espace les tétés après ça peut prendre 2 mois comme beaucoup plus.
Ma fille a été allaitée 6 mois. Mais elle n'a jamais tété la nuit! Du jour où je suis sortie de la maternité elle faisait des nuits de 12h. Par contre la journée c'était toute les 2h. Ensuite vers 3 mois je crois elle s'est progressivement calé sur 5 puis 4 tétés par jour.
I
36 ans 40
Thomas a 3 mois et au tout début c'était aux 2-2h30 même la nuit. Puis peu à peu il faisait des 3 heures, mais se réveillait aussi la nuit. Puis il y a les poussées de croissance, quand tout va bien tout à coup il commence à boire aux 2 heures et ce même la nuit!

Par contre depuis qu'il a environ 10 semaines, soit 4 semaines, il fait des beaux 6-7-8 heures la nuit. Il a comme décidé par lui-même de sauter un boire la nuit. Mais là il est en poussée de croissance de 3 mois et est revenu aux 2-3 heures le jour et la nuit 5-6 heures.

Au début je croyais que JAMAIS il allait faire une nuit, mais dans le fond tous les bébés sont différents et prêts à faire leur nuit à des moments différents. La meilleure chose à faire avec l'allaitement c'est de le faire à la demande! Thomas régule ses horaires de boire et a réussit pas lui-même à faire des belles nuits à ma grande surprise!

Pour moi les premières semaines étaient difficiles côté sommeil et allaitement mais maintenant je trouve cela beaucoup plus facile, tu vas voir ton bébé va se réguler et dormir un peu plus bientôt! ;)
40 ans dans ma chambre 663
Ici, Louloutte prenait le sein toutes les 1h30-2h les 2 premiers mois..C'était assez folklo. de ses 3 mois à ses 5, toutes les 3-4h je crois
Puis à 5 mois, elle ne prenait que 1 tétée vers minuit, et une autre au ptit déj à 6h... avant que je ne me prépare pour aller bosser.
Comme quoi ils sont tous différents ces bébés!
47 ans Lille 7000
2 bébés allaités, un 14 mois et l'autre 7 mois...
les deux ont espacés leurs tétés de 5-6h vers 3 semaines la nuit et faisait des nuits de 10-12h à 1 mois et demi...
48 ans 701
Pour bb 3, jusqu'à ses 5 mois on avait encore 2 tétées la nuit (entre 20h et 7h). La journée on était à une tétée toutes les 4h environ et elle n'a fait réellement ses nuits qu'à 7 mois, quand elle a finit par accepter le bib.
J'ai arrêté l'allaitement parce que son rythme ne me convenait plus du tout. Elle mangeait finalement peu, mais souvent. et même avec le bib et la diversification elle a mis du temps à manger plus à la fois et moins souvent.
Encore actuellement, elle peut zapper la moitié d'un repas et du coup réclamer à manger plus tôt que prévu. :roll:
Tous les bb sont différents...
43 ans Châtillon (92) 163
merci à toutes pour vos témoignages. Pour le moment la nuit j'ai à peu près 2-3 tétées et il reclame entre toutes les 2h ou 4h30 cela dépend par contre la journée j'ai l'impression surtout en ce moment de l'avoir au sein tout le temps c'est fatiguant je trouve......
B I U