MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plainte contre Lagerfeld.

34 ans La Ville Rose 2324
Hello ! :D

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais bon, je me lance !

Une plainte a donc été déposée contre Karl Lagerfeld par une  
association de femmes rondes, pour propos diffamatoires.


Je vous mets le lien de l'article : http://www.20minutes.f...s-rondes-contre-karl-lagerfeld

Personnellement, je suis moyennement contente, parce que ça lui fait de la pub, les grosses ( je dis grosses parce que pour le coup ça concerne surtout les femmes ) vont encore se faire taper dessus et ça serait bien embêtant s'il gagnait au final. En tous cas je salue la décision de cette association. Et vous ?
25680
ZouZou-X3Again a écrit:
Hello ! :D

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais bon, je me lance !

Une plainte a donc été déposée contre Karl Lagerfeld par une association de femmes rondes, pour propos diffamatoires.


Je vous mets le lien de l'article : http://www.20minutes.f...s-rondes-contre-karl-lagerfeld

Personnellement, je suis moyennement contente, parce que ça lui fait de la pub, les grosses ( je dis grosses parce que pour le coup ça concerne surtout les femmes ) vont encore se faire taper dessus et ça serait bien embêtant s'il gagnait au final. En tous cas je salue la décision de cette association. Et vous ?


L'association «Belle, ronde, sexy et je m'assume», associée au comité Miss Ronde France, je connaissais le comité Miss Ronde, mais pas l'association.

Citation:
Nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif qui avons pour intérêt de représenter et défendre toutes les personnes rondes.

Qu'il s'agisse d'hommes , de femmes , d'adolescent et même les enfants.

Nous nous entourons et acceptons toute personne sans préjugés mais des personnes sincères et respectueuses qu'elles soient ronde , mince , grande ,petite sans discrimination raciale ou ethnique.

Actuellement notre conseil d'administration est composé de 5 membres actifs et divers adhérents.


J'ai réussi à trouver leur site , une grosse pub avant même de rentrer sur le site :roll:
Sur la page de la présidente de l'association sur facebook une recherche de filles pour un reportageTV :-k


J'ai bien peur que cette action apporte de la pub au comité, mais décrédibilise le travail qui est fait par des associations comme Allegro Fortissimo, des sites comme Vivelesrondes, des blogs de rondes .... :?

Je ne pense pas qu'une pétition avec seulement 500 signatures est beaucoup de poids :?
Je ne suis pas pour la mise en place d'une loi contre les discriminations faites aux personnes rondes, ni pour un quota de grosses dans les entreprises, ni pour des tarifs au poids dans les transports ...

J'ai la sensation que ce genre de plainte fait toujours du bruit, de la pub pour tous ceux concernés, mais cela ne fait souvent qu'attiser la haine :x
51 ans 35 10308
Je suis un peu sur la même longueur d'ondes que toi Anne...
Je ne connaissais pas cette association et je n'ai pas l'impression qu'elle fasse beaucoup de choses à part de la pub pour sa fondatrice ("5 membres actifs et divers adhérents", c'est vague...).

Une plainte comme ça contre quelqu'un d'aussi médiatique ne devrait pas être montée comme un coup de pub mais sérieusement et avec de bonnes chances qu'elle soit reçue. Si cette plainte est sans fondement (juridique, je veux dire) ou qu'elle est rejetée, ce n'est pas juste l'association qui va en pâtir.
34 ans La Ville Rose 2324
Après avoir vu la photo de la présidente, je crois que j'étais déjà tombé sur la page FB ( du même nom ) il y a longtemps. Sa tête me dit quelque chose ... Je ne savais pas que c'était une asso ( ou que ça l'est devenu ).

Enfin bon, on verra bien ce que ça donnera ...
109 ans 774
même si ça peut partir d'un coup de pub, je n'y vois pas forcément une mauvaise chose que ce genre de plainte soit médiatisée. Je n'en ai que rarement vu (en 10 ans, peut-être... 1 seul article qui concernait un cas d'un ordre tout à fait privé).

La discrimination ne concerne pas que les homos et les gens de couleur en france et en belgique, je trouve que ça redonne une petite impulsion pour ne pas le faire oublier aux gens.

je suis quelqu'un qui déteste justement ce cloisonnement entre les divers "combats contre l'intolérance", parce qu'on met l'accent sur certains et pas sur d'autres (je vous avoue que ça me gonfle au plus haut point les articles anti-homophobie, y'a pas qu'eux à souffrir juste parce que leur nature n'est pas celle de la majorité). A l'heure actuelle, il est reconnu qu'on ne peut plus maltraiter pas mal de "minorités", mais insulter les gros de toutes les façons possibles fait toujours partie des moeurs.
37 ans 4879
Je trouve ça très bien et normal...
Si ce connard avait tenu ce genre de propos discriminatoires sur les handicapés ou les rebeus ça aurait fait un scandale... mais là sur les gros il a tous les droits.

"personne ne veut voir de noirs/rebeus sur les podiums"
Imaginez un peu les réactions...

Si mêmes les rondes trouvent ça anormal qu'on s'offusque et veuille porter plainte contre un mec qui discrimine les rondes alors...
34 ans La Ville Rose 2324
C'est pas ça.

Disons qu'être gros(se) c'est pas vraiment comme une couleur de peau. ça entraîne de la discrimination, exactement de la même manière. Mais tu ne peux pas changer ta couleur de peau, tes origines alors qu'en théorie ton poids/ta silhouette oui.

Dans un cas de racisme y'a les pro et les anti. Mais dans un cas concernant un(e) gros(se) y'aura ceux qui défendront, et toujours une bonne majorité qui dira " Bah y'a qu'à maigrir ! " alors qu'on peut pas dire " Bah y'a qu'à changer de couleur de peau ! ".

Et je comprends et soutiens même l'action, parce qu'à chaque fois que Lagerfeld ( que je HAIS au plus au point ) dit quelque chose d'insultant vers les gros, ça me froisse. Je suis contente qu'enfin quelque chose soit entreprit dans l'optique de lui faire ( faire tout court ) comprendre que ce n'est pas correct.
Mais aussi, en tant que grosse, si cette affaire prend une plus grande ampleur, je redoute la réaction du public. ça pourrait "réveiller" d'un coup une haine anti-gros ou quelque chose comme ça. Alors que je cherche juste à ce qu'on me laisse tranquille.
Bon mon raisonnement va sûrement trop loin mais c'était pour expliquer pourquoi je suis mitigée. Je ne sais pas si j'ai été très claire, à vrai dire j'ai du mal à m'expliquer tout ça à moi-même, alors que mon côté rationnel pur me dit que c'est super.
37 ans 4879
Je conçois ce que tu veux dire...même si les gens ont tort de penser qu'on peut maigrir avec juste de la volonté. J'ai perdu plus d'une centaine de kilos avec de la volonté que j'ai tous repris, et bien plus...
Mais ça en effet les gens ne comprennent pas.
Beaucoup sont cons et ça risque de créer des réactions à la con, mais ça risque aussi de créer des réactions positives je pense... Ce matin une animatrice en rigolait à la radio en rapportant les faits et en disant qu'en même temps si on devait se fier aux conseils de beauté d'un mec de 75 piges, portant une perruque 18ème et des lunettes de soleil même la nuit c'était grave...
On verra bien, mais je ne peux que trouver ça positif qu'on fasse entendre notre voix, quitte à ce que ça réveille les cons...
M
93 ans 1565
Le problème,c'esst que dès qu'on agit pour faire changer les choses,ça réveille les cons. Par exemple,quand les homos ont pu enfin avoir le droit de se marier,les dérapages homophobes n'ont fait qu'augmenter.
37 ans 4879
Oui le parallèle m'est venu en tête aussi...
Et en effet il faut avoir la force de gérer ça...ça n'est pas donné à tout le monde :(
49 ans région parisienne 5831
ZouZou-X3Again a écrit:
Mais aussi, en tant que grosse, si cette affaire prend une plus grande ampleur, je redoute la réaction du public. ça pourrait "réveiller" d'un coup une haine anti-gros ou quelque chose comme ça. Alors que je cherche juste à ce qu'on me laisse tranquille.


je comprends ce que tu veux dire, mais je crois que malheureusement, on n'a pas le choix. Si on se terre dans notre coin en baissant la tête, les discriminations ne vont pas s'arrêter, au contraire.

Effectivement, ce n'est jamais sympa d'aller à l'affrontement, de réveiller les imbéciles qui vont s'en donner à coeur joie, mais je ne crois pas qu'il y ait une autre voie. Les batailles ont très rarement été gagnées sans combattre, malheureusement. ;)
25680
mamykro a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Mais aussi, en tant que grosse, si cette affaire prend une plus grande ampleur, je redoute la réaction du public. ça pourrait "réveiller" d'un coup une haine anti-gros ou quelque chose comme ça. Alors que je cherche juste à ce qu'on me laisse tranquille.


je comprends ce que tu veux dire, mais je crois que malheureusement, on n'a pas le choix. Si on se terre dans notre coin en baissant la tête, les discriminations ne vont pas s'arrêter, au contraire.

Effectivement, ce n'est jamais sympa d'aller à l'affrontement, de réveiller les imbéciles qui vont s'en donner à coeur joie, mais je ne crois pas qu'il y ait une autre voie. Les batailles ont très rarement été gagnées sans combattre, malheureusement. ;)


Justement il faut arrêter de se terrer dans son coin et de baisser la tête.
Le changement ne se fera pas avec une plainte anecdotique contre un excentrique, mais avec un changement d'attitude individuel.
Ce sont les rondes qui doivent commencer en marchant la tête haute comme n'importe quel individu ;) , sans attendre une loi ou un aval de l'état.
38 ans Pas de Calais 380
Je suis un peu d'accord avec Anne , en fait je me contrefiche de ce raconte Lagarfeld..Qui écoute ce qu'il raconte à part les mannequins qu'il habille? Après je suis pour le fait que ce genre de propos ne doit pas être cautionné mais ça me dérange que ça soit un collectif ou une asso ou je ne sais trop quoi encore.. c'est TOUT le monde qui devrait s'offusquer de ses propos... après il faut forcément un "représentant" est tant mieux si celui ci est géré par des rondes..
49 ans région parisienne 5831
C'est sûr que cette plainte précise n'est pas une fin en soi. ;) Mais je persiste à pense que pour que les rondes commencent à relever la tête, il faut, entre autre, des plaintes de ce type.

En effet, certaines rondes n'ont pas attendu Lagarfeld pour être bien dans leurs baskets et marcher la tête haute. Mais d'autres n'y arrivent pas encore, et ce n'est pas seulement en leur disant de le faire qu'on arrivera à les faire changer d'attitude, mais aussi en menant des actions précises, comme par exemple cette plainte contre Lagarfeld (mais cela reste un exemple, il y a plein d'autres actions concrêtes à mener).
42 ans très au sud 7915
En fait ce que je perçois derrière les propos de monsieur balai dans le fion c'est avant tout de la mégalomanie.
Et c'est ce qui me gène le plus. C'est un gros mégalo qui nous la joue "le monde selon moi" et que les médias s'empressent de diffuser sans jamais rien relativiser.
Sauf que sa parole ne vaut que... pour sa parole!
Il a beau être reconnu comme l'un des grands créateurs actuels, ses avis ne sont que relatifs et ne sont pas ceux du monde de la monde tout entier.
Si les propos d'un vieux mégalo étaient pris pour ce qu'ils sont, ça irait nettement mieux.
La mode selon Karl c'est un peu comme l'élégance selon Geneviève de Fontenay... c’est très subjectif et à bien y regarder peu de monde y adhère. Ce sont surtout des gens dont on se moque.

Ceci dit me faire dicter la mode par un vieux qui n'assume pas d'être vieux et se tape toutes ces pseudos muses tout juste pubères qui eux ont des corps d'apollon, je trouve ça d'un pathétique à toute épreuve.
Karl fait partie de ses hommes qui n'aiment pas les femmes (ni les être humains en fait). Elle ne sont que des instruments qu'il peut tailler pour lui convenir, et tant pis pour leur corps... c'est à lui de se plier à la mode et non l'inverse non mais! Sa mode n'est pas portable sans que la journée ne vire à la pure séance de torture? Sois belle et ta gueule, on t'a jamais demandé d'être critique et encore moins exigeante!

Quant à la plainte, ça me fait penser pour le coup à ses plaintes de stars contre les journaux people, à se demander à qui elle profite et qui fait sa pub. Réponses? les 2 et à nos dépends avec pas mal de poudre aux yeux!
B I U