MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plainte contre Lagerfeld.

M
28 ans Lille 17
Je suis un peu d'accord avec chacune de mon côté .. Quel imbécile celui-là . Malheureusement il représente tout à fait la société actuelle ... Quand tu es grosse et  
que quelqu'un parle de ta beauté , on te dira toujours "tu as un beau visage" et pas juste "tu es belle" parce que oui attention les bourrelets c'est disgracieux,ça fait peur et tout le tralala ! C'est un peu pareil pour tout .. En effet je pense qu'on traite beaucoup trop chaque catégorie de discriminations dans une case bien précise et que de ce fait certaines sont toujours réprimées,mais d'autres restent des "habitudes" presque de notre vie ...Qui n'a jamais vu un groupe de jeunes ou autre commencer à se marrer et à jeter des regards moqueurs à une personne forte ? Moi personnellement souvent (et j'ai souvent été visé d'ailleurs) Du coup je trouve que le fait de s'attaquer à une personne qui représente le pilier de la mode pour certains est bien dans le fond ... on met un peu en avant le fait qu'insulter une fille forte c'est de la discrimination et de la méchanceté gratuite ! Après c'est sur que l'intention de la part de l'association c'est un bon coup de pub aussi m'enfin ..
P
36 ans 120
Lagerfeld n'est qu'un abruti prétentieux, pseudo grande gueule qui ferait bien de se souvenir que lui aussi a eu des problèmes de poids !!!
Sa virulence, haine envers les personnes rondes, obèses est juste scandaleuse, c'est limite sexiste car il parle de "grosse bonne femme" et les "gros bonhommes" alors... Certes, la plupart des gens ne veut pas voir de rondes sur les podiums mais pas sûr qu'il ait l'envie de voir des anorexiques non plus, même taille, même poids, même tête, bref des clones, portaient des guenilles archi moches qui coutent la peau du cul ! Enfin, j'imagine que pour ses "grosses" clientes, moyennant finance, il ne doit pas rechigner pour faire des retouches...
Sinon, oui l'association qui porte plainte, cherche peut-être à se faire de la pub, mais si ça peut ternir un peu l'image du petit vieux, pourquoi pas.
Perso, ça m'énerve ce racisme anti-gros toléré par la société, les médias alors que la moindre allusion, souvent anodine, envers quelqu'un d'origine ethnique différente et c'est un drame national. Quelle hypocrisie générale...
37 ans 4879
Petiterondesympa a écrit:
Lagerfeld n'est qu'un abruti prétentieux, pseudo grande gueule qui ferait bien de se souvenir que lui aussi a eu des problèmes de poids !!!
Sa virulence, haine envers les personnes rondes, obèses est juste scandaleuse, c'est limite sexiste car il parle de "grosse bonne femme" et les "gros bonhommes" alors... Certes, la plupart des gens ne veut pas voir de rondes sur les podiums mais pas sûr qu'il ait l'envie de voir des anorexiques non plus, même taille, même poids, même tête, bref des clones, portaient des guenilles archi moches qui coutent la peau du cul ! Enfin, j'imagine que pour ses "grosses" clientes, moyennant finance, il ne doit pas rechigner pour faire des retouches...
Sinon, oui l'association qui porte plainte, cherche peut-être à se faire de la pub, mais si ça peut ternir un peu l'image du petit vieux, pourquoi pas.
Perso, ça m'énerve ce racisme anti-gros toléré par la société, les médias alors que la moindre allusion, souvent anodine, envers quelqu'un d'origine ethnique différente et c'est un drame national. Quelle hypocrisie générale...


Tout à fait d'accord ! Sauf... que l'anorexie est une maladie et que bcp de personnes en souffrent, et que maigre n'est pas forcément égal à anorexique (dieu merci). Et toutes les maigres ne se ressemblent pas non plus, c'est juste qu'un "style" est en général donné à chaque défilé, qui fait qu'on créé une ressemblance entre les modèles pour créer une harmonie. mais dans la vraie vie y'a quand même des différences entre deux filles en 34 ;)
P
36 ans 120
tu as raison sur la distinction entre maigre et anorexique mais souvent dans le monde du mannequinat, une bonne partie des filles n'étant naturellement que "mince", la pression est forte pour qu'elles se conforment à celles naturellement "maigres" qui ont plus de contrats.

J'avais vu un reportage une fois entre des jeunes filles qui postulaient pour intégrer élite modèle, une fille était vraiment magnifique, beau visage, mince et tout, et on lui parlait comme si elle était limite obèse (elle faisait 36 ou 38) alors que la fille qui faisait du 34 et avait un visage très creusé et sans expression, toujours en train de tirer la gueule en plus, on lui disait qu'elle était belle. Non pas qu'on est moche avec une taille 34 mais comme quoi on s'en fout un peu du visage dans le mannequinat tant qu'il n'est pas trop repoussant, photoshop fera le reste ! C'est un autre débat...
38 ans 3267
Il ne faut pas oublier que les mannequins de défilé sont des cintres à patte, qui ne doivent pas détourner l'attention du vêtement ( pas sourire); le vêtement est taillé de manière théorique, et c'est le mannequin qui doit s'adapter. Ensuite, on l'adapte plus ou moins ( le plus étant les commandes sur mesure)
37 ans 4879
LovelyLexy a écrit:
Il ne faut pas oublier que les mannequins de défilé sont des cintres à patte, qui ne doivent pas détourner l'attention du vêtement ( pas sourire); le vêtement est taillé de manière théorique, et c'est le mannequin qui doit s'adapter. Ensuite, on l'adapte plus ou moins ( le plus étant les commandes sur mesure)

Certes...mais bon ce sont des femmes aussi (un peu).
38 ans 3267
Nenufar a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Il ne faut pas oublier que les mannequins de défilé sont des cintres à patte, qui ne doivent pas détourner l'attention du vêtement ( pas sourire); le vêtement est taillé de manière théorique, et c'est le mannequin qui doit s'adapter. Ensuite, on l'adapte plus ou moins ( le plus étant les commandes sur mesure)

Certes...mais bon ce sont des femmes aussi (un peu).


Je sais, mais dans l'optique du défilé elle cessent de l'être aux yeux des stylistes, hommes ou femmes.
109 ans 774
c'est un peu ambigu cette notion de cintre

Kate moss (je dis kate moss, ça pourrait être d'autres mannequins aussi connus du moment) en cintre sur un défilé, ça attire la foule et ça fait forcément parler.

Le styliste pense-t-il vraiment à elle en tant que cintre ? Parce qu'une star sur un podium, l'attention sera détournée de l'habillement.
38 ans 3267
psychobunny a écrit:
c'est un peu ambigu cette notion de cintre

Kate moss (je dis kate moss, ça pourrait être d'autres mannequins aussi connus du moment) en cintre sur un défilé, ça attire la foule et ça fait forcément parler.

Le styliste pense-t-il vraiment à elle en tant que cintre ? Parce qu'une star sur un podium, l'attention sera détournée de l'habillement.


Oui, mais, si tu regardes, Kate Moss était la dernière des tops; maintenant on a des filles interchangeables, qui subissent toutes les exigences des stylistes et agences, et viennent de pays assez pauvres où elles sont la seule ressource de la famille.
109 ans 774
justement non. Les 90's ont été l'ère des tops, mais depuis quelques années les mannequins connus dont le nom perdure, y'en a à la pelle à mon sens.

je parle des alexa chung, des karlie kloss, des "filles de", natalia vodianova..., plus récemment cara delevingne. Y'en a à la pelle des mannequins dont le nom est aujourd'hui connu et dont la vie est médiatisée ;).

c'est sûr qu'elles ne sont pas majoritaires sur un défilé, mais on les retrouve souvent sur l'un ou l'autre défilé d'une grande maison. Elles ne sont plus seulement un cintre, elles sont aussi régulièrement celle qui vantera la marque dans les publicités, et sont donc de là une image pour la marque.
38 ans 3267
Oui, mais il y en a une, qui est aussi "styliste", égérie, image... La majorité des mannequins sont quand même des cintres qui doivent se faire oublier au profit de la tenue ( pour les stylistes)
38 ans Pas de Calais 380
Je pense que LovelyLexy a raison dans l'idée du cintre... car l'idée du défilé ce n'est pas le vêtement qui sublime la femme qui est dedans mais en théorie l'inverse puisque ils sont présentés devant des "professionnels" par contre au niveau pub et compagnie on utilise plutôt des vedettes pour les égéries car on pense (à tort ou pas ) que parce machin porte telle frusque alors j'aurai envie de l'acheter.

Pourquoi ne pas présenter les vêtements directement sur les cintres vu que ça ou rien c'est un peu pareil...cela dit un cintre ça ne marche pas me direz-vous.

Lagarfeld n'a jamais autant été connu que par ses "frasques" et s'en est juste une de plus. Jean Paul Gaultier a habillé Beth Ditto , Nabilla même récemment (pas qu'elle soit très ronde mais y'a du monde au balcon ça nécessite sans doute certains aménagements) donc je pense que du moment ou tu alignes les biftons tu peux te faire habiller par qui tu veux......
38 ans 3267
Et, au delà des célébrités, les épouses de princes moyen orientaux, les femmes d'affaire américaines ou chinoises, ont les vêtements faits sur mesure et aucune remarque.
109 ans 774
lovelylexy si on commence à justifier la reconnaissance de certains mannequins actuels par ce qu'elles font à côté du mannequinat-cintre, faut pas oublier que Moss doit sa (sur)vie médiatique à ce qu'elle a fait à côté aussi ;)


apocalypseplease pour moi, un vêtement doit être en vie, et il ne peut l'être que porté par une personne en mouvement ;)

cela dit je n'ai jamais compris la démarche des mannequins, ah ouais c'est sûr ça accentue les mouvements... mais personne ne marche comme ça en temps normal ^ ^

JPG est particulier, par contre, il n'a jamais hésité à innover (beth ditto n'est pas la seule grosse qui ait défilé pour lui) et ce n'est pas lui qui tiendrait des propos comme ceux de lagerfeld je pense

(par contre, lagerfeld a un peu roulé sa bosse avec beth ditto je ne sais plus pour quoi exactement... hypocrisie quand tu nous tiens. Et sa dernière pote en date, la chanteuse Katy Perry, n'est pas non plus dans ses critères de beauté à lui :lol: )


enfin ce qui me gêne encore le plus dans le mannequinat ce n'est pas tellement la physionomie ou ce qu'on attend des mannequins, mais l'âge auquel on les fait tomber là-dedans... des ados dans des corps non formés. Si je ne me trompe pas les défilés sont interdits en dessous d'un certain âge, mais ça n'empêche pas tout le reste à côté. Au final, c'est ce "jeunisme" et cette tromperie qui sont affolants. Une négation du corps féminin en somme
38 ans 3267
On est d'accord, Bunny, mais les mannequins que tu cites sont plus audacieuses que les autres et se diversifient pour se faire un nom.
Il est vrai qu'un vêtement doit vivre, d'où le fait qu'il défile sur une personne, mais la personne ne doit pas lui voler la vedette
Et le jeune âge des mannequins ( parfois douze ans avec des papiers maquillés) permet d'entretenir une esthétique de l'extrême minceur, sans forme ( plus dures à mettre en valeur par le vêtement). Elles sont aussi plus malléables...
B I U