MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amour inconditionnel...mon cul !

S
41 ans 284
En fait Angia, à ce moment là je l'observais, et était déçue... :cry:
S
89 ans 4951
Satinette, je comprends que tu ais été déçue, mais je pense vraiment que tu devrais parler de cela.

En effet, je pense que c'est une angoisse qu'ont peut etre d'autres futur pere de voir le corps de leur femme changer avec des enfants, pendant la grossesse et apres.


Je me lamentais tellement sur mon ventre et mon poids pendant ma grossesse qu'il a été obligé de se placer en consolateur, mais j'ai très très mal vécu le fait que malgré l huile et les massages mon ventre ait été laminé de vergetures, j'ai mis des années pour l'accepter, donc honnetement je pense qu'il n'allait pas en rajouter une couche et je ne l'aurais jamais cuisiné sur le sujet, n'étant pas à ce moment là, capable d'entendre que cela lui faisait peur.

Est-ce qu'il a continué à m'aimer, oui, me désirer aussi, c'est plutot moi qui ai connu des baisses de libido en étant crevée, nauséeuse etc....

A partir du moment ou nos fils ont été là, il a eu une immense reconnaissance pour mon corps qui avait porté ses deux merveilles (lui qui était pas du tout bébé a complètement été laminé par la lame de fond de la paternité à un point que personne aurait pu prédire).

Tout cela n'a plus vraiment eu d'importance.

La remarque de ton chéri, meme si elle t'a fait du mal, n'est en aucun cas le signe qu'il ne t aime pas ou pas suffisamment. Il est possible aussi que s'il avait un changement de ce type (et une baisse de désir) tu lui ferais peut etre une remarque, peut etre pas de la manière idéale, c'est aussi comme cela qu'on construit une vie de couple, en se blessant parfois, en profitant de cela pour parler de manière constructive (on essaie en tout cas) en parlant de son ressenti.

Ne cherche pas à oublier, dis lui ce que cette remarque a déclenché en toi, une angoisse d'etre quittée car on ne peut pas controler et savoir à l'avance les dégats qui seront infligés ou pas d'ailleurs (ma soeur n'a rien eu par exemple) par une grossesse, ou une autre angoisse.

Je n'ai pas spécialement aimé la grossesse aussi à cause de cela, du fait que je prenais beaucoup de poids, que je n'arrivais plus à m'habiller, que je ne me sentais pas spécialement belle et séduisante, que j'avais mes propres peurs à gérer en plus des siennes. Il a fallu que chacun remette ses peurs à leur place, sans faire porter à l'autre le poids de celles-ci pour qu'il remplisse son role de soutien.
33 ans 172
satinette a écrit:
En fait Angia, à ce moment là je l'observais, et était déçue... :cry:


Satinette, je me mets à ta place et cette situation me fait mal pour toi. Tu ne dois pas garder tes sentiments de déception et de doute pour toi, il faut lui en parler ! Il me paraît, à moi aussi, assez maladroit. Il doit comprendre que clairement, oui ton corps va changer de manière conséquente, et il faut qu'il l'accepte. Ayez une vraie discussion à ce sujet : il semble très peu renseigné sur les conséquences naturelle d'une grossesse, mais tu peux lui expliquer. Et surtout, lui faire comprendre que ces conséquences, c'est toi qui vas les subir, et que tu n'as pas besoin qu'il en rajoute une couche, mais au contraire qu'il te soutienne ! Les choses seront beaucoup plus faciles pour vous deux (et surtout pour toi ;)) une fois que tu auras mis les points sur les i.
43 ans 191
Il faut aussi voir si la vue du changement de corps ne reflète pas pour lui plus l'appréhension d'être père.

Donc je suis pour les conseils de communication !
39 ans 221 Baker Street? 182
Moi je serais portée à lui demander carrément «si je prenais 25 lbs serais-tu encore avec moi?».

Vous avez raison de dire qu'il ne s'agit pas de méchanceté. Par contre je trouve qu'il s'agit de superficialité et d'un peu d'immaturité.
38 ans 2879
satinette a écrit:
Il a clairement peur que je change...
Hier, on regarde un reportage sur une femme enceinte de jumeaux, elle montre son ventre de 8 mois qui est parsemés de vergetures. Très inquiet, il me demande si mon ventre va ressembler à celui-là. Je lui réponds que je sais pas, je pense pas parce que c'est des jumeaux et moi j'en attends un, mais on peut pas savoir...

Gros silence... j'avais pas d'argument.

Que ça lui fasse peur est une chose. Si ça arrive, ça ne signifie pas qu'il va s'enfuir pour autant :)

Si on me dit par exemple que mon fils est autiste, je pense que je l'accepterai (après les contre-coups d'usage) et que de toute façon ça sera toujours mon fils et je l'aime, mais l'autisme est quelque chose qui m'a bien effrayée quand j'ai lu des choses dessus et j'ai beaucoup observé pour voir s'il était concerné ^^

On n'accueille pas les choses lorsqu'elles arrivent vraiment comme on peut en juger de manière hypothétique. :)

Ah, et mon compagnon avait peur de la prise de poids.
J'ai pris du poids, il a fait des remarques au début, on s'est expliqués, et il ne dit plus rien. Mais n'a perdu ni l'amour ni l'envie de sexe pour autant, donc ça n'est pas qu'il s'est renfrogné...juste qu'il a vu que ça n'était pas aussi affreux qu'il l'imaginait à la base.
S
41 ans 284
On s'est mis à communiquer, après un RDV pour une écho ( celle du 3° mois), je lui ai dit toutes mes peurs, que je ressemblais à une baleine, et que j'avais peur du "après", il m'a répondu que ça , c'était pas grave, l'important c'est le bébé.cool.
Me voilà reléguer au rayon four -couveuse.

Il se passe toujours rien, moi du coup j'ai plus envie , et lui c'est clair que non.

Tout ça , c'est le résultat d'angoisse du futur père, d'immaturité de sa part, et de la mienne surement, et aussi d'un côté pas joli-joli où je résumerais simplement:
==> une femme rondelette : sexy
==> une femme aux formes de "grossesse": pas sexy.

Aussi triste que soit ce constat, c'est vrai dans mon cas, j'ai encaissé le coup , j'avance, je lui en veux même si il ne contrôle pas ses ressentis, ça me blesse c'est tout.
50 ans à la maison ! 10072
satinette a écrit:
On s'est mis à communiquer, après un RDV pour une écho ( celle du 3° mois), je lui ai dit toutes mes peurs, que je ressemblais à une baleine, et que j'avais peur du "après", il m'a répondu que ça , c'était pas grave, l'important c'est le bébé.cool.
Me voilà reléguer au rayon four -couveuse.


C'est marrant, je voyais ça comme quelque chose de positif, pas négatif comme tu sembles le penser ?
42 ans 2505
satinette a écrit:
On s'est mis à communiquer, après un RDV pour une écho ( celle du 3° mois), je lui ai dit toutes mes peurs, que je ressemblais à une baleine, et que j'avais peur du "après", il m'a répondu que ça , c'était pas grave, l'important c'est le bébé.cool.
Me voilà reléguer au rayon four -couveuse.


Je ne vois pas sa réponse du même œil que toi.
Il me semble que tu interprètes ce qu'il a répondu.
Je suis désolée si je te blesse mais pour moi, ça ce n'est pas communiquer. Vous n'avez qu'à peine commencer là...
Et tu t'es arrêté sur UNE façon de percevoir sa réponse et ensuite tu t'es refermée sur ton ressentiment encore une fois :(

Pour moi, sa réponse PEUT aussi bien vouloir dire qu'il ne te voit pas comme une "baleine" mais comme la future mère de votre enfant et c'est ce qu'il garde en tête et ce que tu devrais voir aussi. Et que le après ne lui fait pas peur à lui car vous serez trois. Tu vois ce que je veux dire par interprétation ?

Ce que je perçois c'est que tu es dans une grande souffrance et le mieux ce serait de lui expliquer ton ressenti, tes peurs... à cœur ouvert sans accusation ou sans penser à la place de l'autre (Saralou explique très bien d'ailleurs les principes d'une communication réussie des deux côtés, j'avoue je ne serai pas le faire aussi bien)

J'espère que tu arriveras à dépasser ta tristesse pour lui parler vraiment, et qu'il puisse ainsi comprendre à quel point tu es mal et pouvoir te réconforter
et permettre à votre couple d'en sortir plus fort et plus soudés

Mais il n'y a pas de miracle, pour qu'il te connaisse, qu'il sache à quel point il t'a blessé, il faut le dire
51 ans 35 10308
Je suis 100% d'accord avec Miss Flamme.
Bon maintenant on n'a que ce que tu nous dit pour avoir ce ressenti, peut-être qu'en étant en face de lui comme tu l'es et en voyant son attitude et son ton de voix on le ressentirait autrement, mais j'ai toujours un sentiment de grande incompréhension entre vous deux parce que vous n'arrivez pas à vous dire les choses vraiment. C'est dommage je trouve (surtout si ça te rend malheureuse).
42 ans Qqpart en France 676
satinette a écrit:
Je suis juste en colère ou déçue...
Je garde l'enfant bien sur, et l'homme qui va accessoirement avec aussi, lol

Je pensais naïvement que l'on pouvait aimer l'autre, quoi qu'il arrive, et non ! grave erreur de ma part !


l'amour inconditionnel est réservé aux parents et enfants, c'est hélas ainsi, c'est la 1ere chose que je me suis dîte en lisant le titre.

Pour le reste que puis je dire à part que le tort de bcp de femmes et bcp d'homme est pour l'un de trop croire aux Disney et aux autres à Playboy & co ?

Je crois avoir tout dit, discuter entre vous, si c'est source de stress pour toi mais que tu souhaites perdurer avec lui. ouvre toi à lui dis lui que tu te sens fragile que tu as besoin d'être rassurée ... écoute le quand il te montrera (les hommes parlent peu) du fait que lui aussi a peur et voudrait être rassuré probablement ;)
50 ans à la maison ! 10072
Selune07 a écrit:

l'amour inconditionnel est réservé aux parents et enfants, c'est hélas ainsi, c'est la 1ere chose que je me suis dîte en lisant le titre.


Et encore, là non plus ce n'est systématique.
S
41 ans 284
J'ai laissé les choses retombées, me suis rapprochée de lui, mais les rapports intimes ont changé.

Quoi qu'on pense, certains hommes ne sont pas armés, et l'arrivé d'un enfant les chamboule.
Le désir est parti, et il s'éloigne bizarrement, j'y vois pas beau tout ça...
49 ans région parisienne 5831
satinette a écrit:
Le désir est parti, et il s'éloigne bizarrement, j'y vois pas beau tout ça...


Ton désir ou le sien? Et qui s'éloigne? Lui ou ton désir?

Tu sais, si tu ressens moins de désir en ce moment, ça peut aussi être dû aux hormones de la grossesse. ca ne veut pas dire que c'est parti à jamais.
38 ans 3196
Je plussoie Mamykro.

Satinette, je lis ce post depuis le début, et j'ai l'impression que tu as toi-même quelques appréhensions vis-à-vis du changement de ton corps au cours de la grossesse, ou tout du moins des questionnements quant aux conséquences que cela pourrait avoir sur ton pouvoir de séduction etc. Un peu comme si tu projetais une partie de tes angoisses sur ton compagnon. Est-ce que cela te paraît possible ?
B I U


Discussions liées