MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amour inconditionnel...mon cul !

38 ans 2879
mamykro a écrit:
satinette a écrit:
Le désir est parti, et il s'éloigne bizarrement, j'y vois pas beau tout ça...


Ton désir ou le sien? Et qui  
s'éloigne? Lui ou ton désir?

Tu sais, si tu ressens moins de désir en ce moment, ça peut aussi être dû aux hormones de la grossesse. ca ne veut pas dire que c'est parti à jamais.

Même si c'est le sien, ça peut tout à fait être passager. La grossesse et le fait de devenir parents sont des bouleversements, qu'on le veuille ou non.
Pendant un temps on est tous désorientés, on pédale dans la semoule, et puis au fur et à mesure on reprend des marques et on trouve une vie de famille, et on retrouve une vie de couple.

Mais il n'est pas interdit de lui dire que tu t'inquiètes pour autant ; j'espère qu'il saura trouver les mots pour répondre à tes angoisses :)
44 ans paris..... 14
slt

les mots sont la ....il faut juste savoir en utiliser ...il faut savoir être positif et regarder devant le bonheur viendra...tout seul
S
41 ans 284
J'ai bien pris en compte toutes vos remarques, je ne pense pas projeter quoi que ce soit sur lui...
En ce moment, on fait chambre à part... il dort sur le canapé...
Hier soir, je l'ai attendu de 20h à 21h30, aucune nouvelle , il a fini par rentrer, on partage même plus les repas.

Le pire est qu'on ne s'engueule même pas, on se croise sans se regarder, j'avoue que j'ai peur maintenant de ce qu'il va pouvoir me dire...
S
89 ans 4951
satinette a écrit:
J'ai bien pris en compte toutes vos remarques, je ne pense pas projeter quoi que ce soit sur lui...
En ce moment, on fait chambre à part... il dort sur le canapé...
Hier soir, je l'ai attendu de 20h à 21h30, aucune nouvelle , il a fini par rentrer, on partage même plus les repas.

Le pire est qu'on ne s'engueule même pas, on se croise sans se regarder, j'avoue que j'ai peur maintenant de ce qu'il va pouvoir me dire...


lui as tu demandé pourquoi ne veut il plus dormir avec toi ? Qu est ce que cela veut dire pour lui ?

Qu'est-ce que ce que cela signifie pour toi ?

Quand il est rentré, lui as-tu demandé ce qu'il s'était passé et ce qu'il avait fait, lui as-tu exprimé que tu te faisais du souci quand il ne rentrait pas sans t'avertir sans dire "Tu ne me respectes pas" mais plutot, je ne me sens pas respectée quand je t'attends pendant une heure et demie et que je n'ai aucune nouvelle de toi"

Depuis la fois ou tu avais dit que vous aviez un peu parlé, avez vous continué à vous engueuler ?

Quand tu t'adresses à lui, parle de ton ressenti face à ce que tu analyses de la situation.

Ne pas parler n'arrangera en rien la situation.
49 ans région parisienne 5831
+1 avec Saralou: visiblement, ça va plus loin qu'une simple histoire de désir sexuel en dormance, là. Je crois qu'il est nécessaire de ne pas laisser la situation se pourrir davantage, il faut parler.
42
pour moi l'amour inconditionnel n'existe pas puisque l'amour est lié au désir. si l'on ne désire plus l'autre pour cause de changement physique, que vaut l'amour qu'on lui porte ? il devient de la tendresse, de l'amitié ?

qu'un homme soit troublé par la mutation physique (temporaire) de la femme qui porte leur enfant est courant et n'a rien d'extraordinaire. c'est un cap à passer. mais qu'il la délaisse dans un moment où elle a le plus besoin de lui est autrement plus grave. dans un couple uni et qui s'aime (en théorie) la maman n'est pas qu'une porteuse et c'est là qu'on voit la différence entre un homme et un autre qui ne l'est pas.
S
41 ans 284
Merci pour toutes vos contributions, y compris masculines, je lis tout attentivement et cela me réconforte: pour l'instant je n'en parle à personne et joue la future mère épanouie, mais ça devient lourd à porter...

Il n'y a aucun changement et c'est pire, j'ai un peu plus de force alors je vais vers lui et lui dit tout. Je n'ai rien en retour, un mur de silence et d'absence d'émotion.
J'en reviens pas.
Je me suis trompée je le crains.
ça me terrifie en fait, je fais toutes les démarches seule, je vais aux echo seule, aux RDV sage-femme seule...
Je prépare la chambre du bébé seule...
En fait je me mets en mode survie, et je garde mes forces pour faire ce qu'il ne fera pas.

Là j'ai envie de me séparer, je veux plus le voir... une séparation temporaire , j'ai envie de voir comment il va réagir, si il va se battre pour rester avec moi, ou pas...
42
satinette a écrit:
Je prépare la chambre du bébé seule...

rien que de lire ça et même venant d'une inconnue est parfait pour me foutre le moral à zéro. pardon mais quel con !

essaie de le tester en lui parlant de séparation. ça sera peut-être un bon électrochoc.

pardon encore mais quel con !
34 ans La Ville Rose 2324
Euh pardon mais pourquoi il s'éloigne comme ça ?
ça ne peut pas être à cause de ta prise de poids et diverses transformations physiques liées à ta grossesse, si ?
33 ans 172
ZouZou-X3Again a écrit:
Euh pardon mais pourquoi il s'éloigne comme ça ?
ça ne peut pas être à cause de ta prise de poids et diverses transformations physiques liées à ta grossesse, si ?


J'avoue que ton histoire a pris une sacrée tournure depuis le post initial ! On n'est pas dans une simple angoisse liée aux transformations physiques là... Qu'est-ce qui s'est passé entre vous ? Pourquoi fait-il chambre à part ?
51 ans 35 10308
satinette a écrit:
Il n'y a aucun changement et c'est pire, j'ai un peu plus de force alors je vais vers lui et lui dit tout. Je n'ai rien en retour, un mur de silence et d'absence d'émotion.
J'en reviens pas.
Je me suis trompée je le crains.
ça me terrifie en fait, je fais toutes les démarches seule, je vais aux echo seule, aux RDV sage-femme seule...
Je prépare la chambre du bébé seule...
En fait je me mets en mode survie, et je garde mes forces pour faire ce qu'il ne fera pas.

Là j'ai envie de me séparer, je veux plus le voir... une séparation temporaire , j'ai envie de voir comment il va réagir, si il va se battre pour rester avec moi, ou pas...

Euh là on est loin du mec gentil mais un peu paumé que j'imaginais après tes posts de départ... C'est autre chose, là.
Tu as besoin de lui, et tu as besoin de lui maintenant. Et pas que toi, mais le bébé. Dans quelques mois vous serez 3, c'est une réalité, ça ne va pas disparaitre en faisant semblant de rien. Il y aura un bébé et il est pour la vie le père de ce bébé. Sa réaction est en effet problématique et je comprends que ça te stresse. Peut-être que c'est toujours de l'angoisse de sa part mais il faut vraiment qu'il la sorte et qu'il la gère, parce que toi et le bébé avez besoin de lui.
Quand vous avez envisagé de mettre en route un enfant, il en pensait quoi, lui? Il réagissait comment? Il était content, il se projetait avec cet enfant?
S
41 ans 284
Au début de ma grossesse, j'avais boudé suite à ses "réflexions" qui ont fait l'objet de ce post, mais on continuait à être un couple.Il était adorable et attentionné.

Il y a 15 jours, il est venu à une écho( une seule...), ( j'en ai eu plusieurs car j'ai un décollement placentaire qui est à surveiller), ( et je l'ai tiré par le bras , j'ai mis des post-it partout et il oubliait). A la sortie, il m'a dit" ça m'angoisse, ". quand je lui ai demandé si il était content d'être père, il m'a répondu" oui...de toute façon il est là il faut s'en occuper", il n'était pas porté par la joie.

Depuis, il est éteint, il dort sur le canapé, on se croise, il mange de son côté, il n'a rien dit à sa famille, de mon côté tout le monde est au courant.C'est un mur, il n’y plus rien.

Là, il vient de sortir avec un copain, et me laisse seule...

Il m'a toujours dit qu'il voulait des enfants, mais pas tout de suite hein, et moi aussi je lui ai pas caché mon immense désir, il était en extase devant ma nièce...

Je comprends plus rien, j'ai juste une peine immense, je suis déçue par lui, il me laisse tomber là, j'ai besoin de lui, j'aime pas dormir seule, et de parler aussi, je l'ai sentie bouger( ou glouglouter comme je dis) il le sais même pas... il s'en fout ce soir il est sorti.
50 ans à la maison ! 10072
Il sait exprimer ses angoisses, d'habitude ?
49 ans 94 658
Satinette, on dirait que tu as un colocataire et pas un namoureux.
Avant de lancer un ultimatum (style ou bien tu t'investis dans notre famille ou bien j'espère que tu as gardé les photos de l'écho car tu ne verras notre enfant que comme cela - exagération volontaire), poses toi la question si tu as les moyens financiers, logistiques et humains de "faire sans lui" en ce moment ... car si l'ultimatum t'apportera la réponse, rien ne garantit que c'est celle que tu espères !
Courage !
34 ans La Ville Rose 2324
Je suis tellement désolée pour toi satinette ...

Demande lui ce qui se passe concrètement, pourquoi il t'évite et il est aussi éteint. Par contre, précise-lui quand même que la période n'est pas propice pour gérer ça, qu'il faut qu'il se ressaisisse parce que le seul être qui peut avoir un comportement enfantin vu le contexte, c'est le bébé.

Ta famille habite loin de vous ? Si non, tu pourrais aller les voir quelques jours, histoire de te changer les idées, quitter cette ambiance lourde ...
B I U


Discussions liées